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dimanche 3 novembre 2019

Fabriquer des runes et en prendre soin

Pour bien connaître les runes, il est préférable de confectionner votre propre jeu plutôt que d’en acheter un. Cela prend du temps mais vous assure une relation beaucoup plus intime avec elles. Les deux matériaux dont on se sert communément pour leur fabrication sont le bois et la pierre, mais on peut également utiliser des cristaux, des perles de verre ou de l’argile.

 Utiliser du bois

Les trois sortes de bois conseillées pour tailler des runes sont le frêne (l’arbre du monde), l’if (Eoh), et le bouleau (Beorc), car ces bois leurs sont directement liées. Cependant, vous pouvez utiliser aussi d’autres espèces pour fabriquer ces outils magiques. Voici leur liste, ainsi que les symboles qui leur sont associés :

  • Sorbier : protection
  • Saule : cet arbre a des liens puissants avec la lune
  • Chêne : symbole de force
  • Noisetier : surtout employé pour la divination
  • Prunellier : symbole masculin d’autorité spirituelle
  • Pommier : lié à l’amour
  • Aubépine : arbre protecteur, sœur du prunellier

Utiliser des pierres

Où que vous alliez dans le monde, vous pouvez toujours trouver des pierres intéressantes. Celles qui se prêtent le mieux à la confection de runes sont les galets polis par l’eau de mer ou de rivière. Les peuples nordiques et les Celtes croyaient que chaque pierre contenait un esprit à qui il fallait rendre hommage si l’on voulait s’assurer de sa coopération. Laissez une petite offrande à l’endroit où vous ramassez votre pierre ou votre galet. L’offrande traditionnelle est du sel de mer, censé être formé par la fusion des quatre éléments de base, la terre, l’air, le feu et l’eau. Vous pouvez également utiliser du tabac (sacré chez les Indiens d’Amérique du Nord), du maïs, et des rubans de couleur.

Confectionner des runes avec du bois

Il vous faudra couper une branche d’arbre pour confectionner votre jeu de runes. Choisissez un arbre qui a une signification particulière à vos yeux, peut-être en raison de souvenirs chers. Choisissez une branche de 2 à 5 cm de diamètre et de 30 cm de long environ.

Demandez la permission à l’arbre en plaçant vos mains sur le tronc et en récitant une courte prière. Versez un peu de sel de mer à la base du tronc pour lui rendre hommage avant de couper une petite branche. À l’aide d’une scie manuelle, découpez la branche en vingt-quatre rondelles d’environ 5 mm de longueur. Avec un outil de pyrogravure, gravez une rune par rondelle. Frottez ensuite vos runes avec de la cire d’abeille pour protéger le bois, puis purifiez-les.

Purifier les runes

Une fois que vous avez confectionné votre jeu de runes, il est essentiel de le purifier. Il y a plusieurs manières de procéder : vous pouvez exposer vos runes à la clarté lunaire pendant toute une nuit ou les fumiger avec les plantes adéquates. Mais la méthode la plus simple consiste à utiliser l’eau de pluie, d’une source ou d’un ruisseau. L’eau du robinet est à exclure car elle contient des produits chimiques. Avant de purifier vos runes, faites une offrande, puis placez les runes dans un sac de tissu que vous plongerez dans le courant du ruisseau, plus ou moins longtemps selon votre intuition.

 Lorsque vous travaillez avec les runes, surtout si vous le faites pour le compte des autres, il faut les purifier régulièrement. Vous pouvez également accomplir un petit cérémonial annuel destiné à leur rendre leur pouvoir. Au bout d’un certain temps, quand vous vous serez familiarisé, elles vous feront savoir quand elles éprouveront le besoin d’être purifiées en vous inspirant un sentiment de malaise lorsque vous les prendrez dans votre main. En ce cas, purifiez-les à nouveau. Lorsqu’elles sont restées enfermées pendant un certain temps, placez-les dehors afin qu’elles baignent dans la clarté lunaire et la lumière du soleil pendant vingt-quatre heures pour qu’elles récupèrent leur énergie.

Conférer les pouvoirs aux runes

Une fois que vous aurez purifié vos runes, vous devez leur conférer les pouvoirs. Il existe plusieurs méthodes. Certains maîtres exposent leurs runes au soleil de midi, tandis que d’autres les laissent enterrées pendant neuf jours. Ici, on fait appel au pouvoir des quatre éléments pour leur conférer les pouvoirs :

  • Placez les runes sur une étoffe et saupoudrez-les de sel de mer afin de leur donner le pouvoir de la terre.
  • Fumigez-les une par une à l’aide d’un bâton d’encens en demandant à l’élément air de leur conférer ses pouvoirs.
  • Passez-les une par une au-dessus de la flamme d’une bougie pour leur conférer les pouvoirs du feu.
  • Enfin, aspergez-les avec quelques gouttes d’eau de source pour leur conférer les pouvoirs de l’eau.

 Rangez ensuite vos runes dans un sac de tissu assez grand pour pouvoir y plonger la main lorsque vous tirerez vos runes pour la divination.

vendredi 12 septembre 2014

Doreen Valiente

Doreen Valiente, aux côtés de Gerald Gardner, fut le pilier de la Wicca. Première Grande Prêtresse de Gardner, elle ne publia pas moins de cinq livres de référence sur la « Witchcraft ». Si Gardner fut le père de la Wicca, il ne fait aucun doute que Doreen Valiente en fut la mère. 

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jeudi 10 octobre 2013

Purifier et protéger par la fumigation

Les quatre éléments sont l'eau, l'air, la terre, et le feu. La fumigation est une cérémonie de purification simple qui implique les quatre éléments : l'eau et la terre sont représentées par les herbes que vous utiliserez, l'air et le feu dans l'ignition. Fumiger est une façon importante, traditionnelle, de purifier un lieu, des objets, et des gens, de les débarrasser de "vibrations", "tensions", ou "stagnations" indésirables, et de placer un sceau protecteur autour d'eux.

Les chamans du monde entier reconnaissent depuis longtemps que la fumigation est bénéfique dans le travail de guérison et les célébrations ; il s'agit de brûler diverses plantes séchées selon leurs propriétés affectant l'énergie. Quand on fait des travaux curatifs et d'équilibrage entre les éléments, il est important de travailler dans un endroit propre et bien rangé.

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mercredi 21 mars 2012

Trouver son animal totem

Vous êtes vous déjà demandé comment trouver quel est votre animal-totem ?

Analyser quels animaux ont piqué votre curiosité depuis votre plus jeune âge est déjà un bon moyen de commencer. Quels animaux vous intéressent depuis toujours ?

Examinez aussi ceux qui apparaissent dans votre vie quotidienne, en particulier si vous les voyez souvent, ou a des heures bizarres. Cherchez aussi quels animaux reviennent dans vos rêves. Voici quelques questions qui pourront vous aider à déterminer votre guide.

Existe-t-il une créature spécifique, ou plusieurs, que ce soit un animal, un oiseau, un reptile, un amphibien, un insecte ou une bête mythologique qui vous ait toujours fasciné ? Ces animaux qui nous fascinent, ou ceux que nous craignons, ont pour la plupart quelque chose à nous enseigner.

Les guides animaux ne sont pas toujours ceux avec lesquels nous avons des similitudes ou des affinités. Ils sont souvent dans nos vies pour nous aider à apprendre des choses dont nous manquons.

Quand vous visitez le zoo, quel est l'animal que vous souhaitez voir en premier ? C'est particulièrement vrai avec des enfants et il est facile pour eux de répondre à cette question puisqu'ils sont souvent plus réceptifs que des ados ou des adultes.

Quel animal ou animaux voyez-vous le plus fréquemment quand vous êtes dehors dans la nature ? Les animaux que nous rencontrons ont une signification pour nous. Nous pouvons beaucoup apprendre d'eux, que ce soit au sujet de la survie dans leur environnement, par exemple.

De toutes les créatures, qui vous intéresse le plus, maintenant ? Nos goûts, nos intérêts changent. Oui, nous avons habituellement un ou deux animaux-totems, mais d'autres peuvent se mettre en avant aux moments où il y a quelque chose d'importance à apprendre d'eux.

Est-ce que des animaux vous effraient ? Ce que nous craignons est souvent quelque chose que nous devons apprendre pour franchir nos limites, passer une étape. Quand nous faisons cela, les craintes deviennent puissance. Certains Chamans croient que les craintes prennent la forme d'animaux, et qu'ils utilisent leurs pouvoirs et leur habilité à guérir pour nous et non contre nous seulement quand nous les confrontons sans crainte. Un tel animal devient alors un totem d'ombre.

Avez-vous été attaqué par un animal ? Historiquement, si un Chaman a survécu à une attaque, on croyait que l'animal était le totem de l'esprit du Chaman, et l'attaque était la manière des totems d'examiner la capacité qu'avait le Chaman de comprendre et de manipuler sa puissance.

Avez-vous des rêves peuplés d'animaux, ou y a-t-il les rêves animaux que vous n'avez jamais oubliés ? C'est particulièrement important si les rêves se reproduisent ou si une image animale spécifique est récurrente dans vos rêves. Les enfants rêvent souvent d'nimaux, une grande attention devrait être portée à ces rêves. Ils refléteront souvent les guides animaux spécifiques de l'enfant, ou des zones de faiblesse dans la croissance de leur enfant, que les parents pourront aider.

© Asa pour Esoterika.org

lundi 4 juillet 2011

Le Comte de Saint-Germain

Vers 1700, les habitants de la petite rue de l'Hirondelle, à Paris, s'inquiètent d'un propriétaire aux mœurs étranges. Il y a quelques années, maître Dumas est devenu brutalement riche. Depuis, il ne va plus à l'église et s'enferme des heures entières dans une sorte de laboratoire secret, où même sa femme ne va pas.

Tous les vendredis, vers 3 heures de l'après-midi, un horrible petit bonhomme noir vient lui rendre visite. Personne ne connaît l'identité de cet homme. Le 31 décembre 1700 vers 5 heures, la femme de maître Dumas s'inquiète de ne plus entendre son mari. Quand elle force la porte du laboratoire, la pièce est vide. Maître Dumas s'est volatilisé !

La police fait fouiller la maison et sonder tous les murs. En vain. Toute la ville comment cette inquiétante disparition. On en parle même à la Cour, où le marquis de Villeret raconte l'anecdote au jeune Louis XV, qui n'est encore qu'un enfant, mais qui sera impressionné au point d'en reparler pendant des mois.

Cinquante-huit ans plus tard, un curieux gentilhomme capte tous les regards de la cour de France. Il se fait appeler comte de Saint-Germain , mais l'on ignore son vrai nom. En a-t-il un, d'ailleurs, lui qui prétend détenir le secret de l'immortalité et posséder quelques dons, comme celui de la voyance ?

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jeudi 25 novembre 2010

Dieux et déesses celtes

Voici pour vous les principales caractéristiques des divinités celtes les plus connues, ainsi que leur domaine de compétence pour vos invocations.

Arianrhod

Cette déesse, dont le nom signifie « roue argentée », est la déesse de la réincarnation. Elle apporte les changements et les transformations. Elle préside au renouveau et aide à comprendre, à accepter et à interpréter les cycles de vie.

Birgid

Elle est l’une des principales déesses invoquées aujourd’hui. La « Très-Haute » était autrefois vénérée par tous les peuples celtes, même après la conquête romaine. La tradition chrétienne en a fait Sainte Brigitte. Le monastère de Kildare entretient un feu perpétuel en son honneur depuis des siècles. C’est l’une des triades de la religion celtique. Ses trois aspects se nomment Birgid et sont considérés comme des sœurs. La première est la patronne des cultures, de la fertilité et de la guérison. La deuxième est la patronne de la poésie, de la divination et des bardes, et la troisième, du feu et des forgerons.

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dimanche 21 novembre 2010

Encens pour les sabbats

Encens de Samhain

Ecrasez dans un mortier :

  • 4 parts de bois d'if (sciure ou copeaux)
  • 1 part de bois de cannelle
  • 1 part d'aiguilles de pin
  • 10 gouttes d'huile essentielle de thuya

Brûlez ce mélange sur un petit charbon de bois préalablement chauffé.

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lundi 15 novembre 2010

L'affaire des Poisons

C'est la plus sensationnelle des causes célèbres de la magie noire. Toutes les sinistres pratiques du satanisme y sont accumulées : rites sacrilèges, rites infâmes, rites sanglants, envoutements, philtres fabriqués pour l'amour ou la mort, évocations démoniaques, égorgements d'enfants... Mais nous ne sommes plus au XVè siècle, dans le sombre mystère d'un château breton où Gilles de Rais, protégé par son rang, opérait, monstre isolé, entouré à peine de quelques complices, nécessaires pour lui procurer ses victimes ; nous ne sommes plus aux temps troublés, violents et superstitieux des derniers Valois. Un siècle a passé depuis que Charles IX mourant a questionné sur son sort la tête coupée d'un enfant (messe de sang); nous sommes à la plus éclatante époque du règne de Louis XIV, et c'est parmi les grandes dames de la cour la plus brillante du monde que se recrute, en partie au moins, la clientèle de la sorcière qu'on a appelée la plus grande criminelle de tous les temps : LA VOISIN.

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La Cléromancie

...ou divination par les dés. Les dés ont probablement été l'un des premiers outils utilisés dans le tirage au sort. Même si la pratique est ancienne, la plupart des formes de divination par les dés qui sont toujours en usage semblent avoir été inventées à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. On raconte qu'habituellement, le message reçu se réalise à l'intérieur d'une période de neuf jours. Bizarrement, il n'est pas recommandé de faire de la divination par les dés le lundi ou le mercredi.

La divination par les dés nécessite trois dés. Cette pratique est quelque peu limitée, étant donné que c'est l'oracle lui-même qui détermine le message (c'est-à-dire que l'oracle ne répondra pas à une question spécifique). Utilisez votre intuition pour élargir les pronostics du dé.

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Pour procéder, déposez trois dés de la même taille soit dans une tasse ou entre vos mains. Brassez-les vigoureusement et permettez-leur de tomber sur un morceau de velours. Additionnez les chiffres qui apparaissent sur les faces supérieures des dés, puis déterminez votre sort d'après la liste qui suit :

3 : le plus petit nombre qui puisse apparaître. D'agréables surprises dans un avenir très proche.
4 : des situations désagréables quelconques peuvent se présenter.
5 : des plans porteront leurs fruits. Un voeu sera exaucé.
6 : une perte quelconque est prédite.
7 : des difficultés possibles en affaires, des problèmes d'argent, des commérages et ainsi de suite.
8 : attendez-vous à des critiques.
9 : mariage, unions.
10 : naissance, soit d'un enfant, soit d'un nouveau projet.
11 : une séparation, qui pourrait être temporaire.
12 : un message arrivera bientôt.
13 : chagrin.
14 : amitié, aide d'un nouvel ami.
15 : ne commencez pas de nouveaux projets pendant quelques jours.
16 : un voyage agréable.
17 : un changement dans les plans peut être bientôt nécessaire.
18 : succès, un voeu sera réalisé, c'est le meilleur nombre qui puisse apparaître.

Composition des encens d'église

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L'Eglise a longtemps contrôlé le commerce des épices et des aromates par le biais des croisades. La dîme, pour ne pas dire le tribut, était souvent perçue sous la forme de résines précieuses, de soie et d'épices. C'est la raison pour laquelle les substances contenues dans ces mélanges sont de toute première qualité et toujours relativement coûteuses, même de nos jours.

Le véritable encens d'église

Il s'agit de la recette originale, encore utilisée de nos jours au cours de la messe dominicale.

  • 5 parties d'oliban
  • 3 parties de benjoin
  • 3 parties de myrrhe
  • 2 parties de storax
  • 1 partie de bois de santal
  • 1 partie de charbon de bois pulvérisé
  • 1 partie de sucre en poudre

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Les sigils

La "Sigilisation" est une méthode par laquelle un désir ou une intention sont traduits en une forme non évidente, comme un glyphe ou une image qui ne rappellent pas aussitôt l'intention de départ. Toute intention magique peut être écrite, et les lettres mélangées pour former une image, un mantra ou un néologisme, qui peut être répété ou visualisé jusqu'à ce qu'un état de gnose s'en suive. Le sigil peut aussi être mis de côté jusqu'à ce que l'intention de départ soit oubliée, puis lancé.

Pendant un état de gnose, le sigil peut être dessiné ou visualisé, en se concentrant dessus à l'exclusion de toute autre chose. Cela permet au subconscient de "reprogrammer" la réalité en accord avec le désir de l'officiant. Dès que le sigil est fait, il est oublié, afin que la soif de résultat n'empêche pas la ralisation du souhait.

Les mots, parlés ou écrits, forment la majorité des sigils. On peut aussi expérimenter avec l'ancrage des désirs à des senteurs spécifiques, des goûts ou des sons. Les sigils peuvent apporter une vaste panoplie de résultats, du plus abstrait au plus profane. Altération du contenu des rêves, changement d'habitudes ou de comportement, arrangement de coïncidences fortuites...

Les sigils peuvent être formés de cette manière indépendamment de tout système planétaire ou autre système de symboles, et peut être lancé sans rituel élaboré. C'est une méthode magique simple et élégante ; son efficacité peut être prouvée par la pratique personnelle.

Lire :

  • Les Sigils. La Magie du XXIe siècle - Soror D.S. et Spartakus FreeMann
  • The Book Of Results - Ray Sherwin (The Morton Press)
  • Liber Null - Pete Carroll (S.A. Press)

La Déesse et le Dieu

Nous croyons qu'il existe un seul pouvoir, défini comme le Tout, composé de toute chose qui fut jamais créée ; toute matière n'est qu'une forme d'énergie, ainsi, tout ce qui existe devient énergie lorsque réduit à sa plus petite partie. Cette force suprême ne gouverne pas l'univers, elle EST l'univers. Comme la majorité des gens ont du mal à s'adresser et à invoquer une énergie divine qui n'a pas de visage, ce pouvoir supreme est personnifié en un aspect masculin et un aspect féminin, que l'on nomme Dieu et Déesse. Ceci facilite le concept d'énergie divine afin que l'esprit humain puisse le comprendre et s'y rattacher. Certaines personnes adaptent ce concept plus concrètement et invoquent des déités de l'Antiquité, comme Astarté, Isis, Odin, Pan, Diane, Cernunnos, etc.

La Déesse est la terre, le Dieu est la semence. Elle est le ciel, il est le soleil. Elle est la Roue de l'Année, il est celui qui voyage sur cette Roue. Elle est Mère et Destructrice, il est tout ce qui est né et détruit.

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lundi 8 novembre 2010

Le bannissement du Patronus, par Andrieh Vitimus

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Avez-vous lu Harry Potter ? Si oui, vous souvenez-vous du sortilège du Patronus, qui protège Harry contre les Détraqueurs ? Andrieh Vitimus a expérimenté et détourné le Patronus. Et ça marche ! Voici sa méthode, à lire sur l'excellent KAosphOruS :

Le bannissement du Patronus, par Andrieh Vitimus.

jeudi 4 novembre 2010

Exercices runiques

Les exercices suivants sont proposés sur une base personnelle qu'il vous faudra expérimenter afin de voir quelle(s) technique(s) vous sied le mieux. Voyez ces exercices comme une routine, lorsque vous débutez un apprentissage avec une rune précise, faites-le pour une période pré-déterminée (comme un cycle de neuf jours par exemple). Pourquoi ? Parce que notre corps, conscient et inconscient ne captent pas tout à la même vitesse et avec la même facilité, donnez-vous du temps pour les apprendre correctement et rappelez-vous que la patience apporte de bien plus belles récompenses que l'empressement.

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Ayer's Rock, ou Uluru

Le Parc National d'Uluru est l'un des sites touristiques les plus visités, quasi centre géographique de l'Australie dans le Sud du Territoire du Nord. Il est le siège du célèbre Ayers Rock , lieu sacré et symbole des légendes aborigènes. L'Ayers Rock est le plus gros rocher à la surface de la terre, avec sa circonférence de 9.5 km et sa hauteur de 348 m. Tel un iceberg, seul un dixième de sa masse émerge. Il est situé à 400 km au sud d'Alice Springs et 2000 km au sud de Darwin. Ayers Rock est un site hors du temps, il a environ 600 millions d'années !

Connu des aborigènes depuis toujours, ce n'est qu'en 1872 qu'un européen l'aperçut pour la première fois. Le site porte le nom du Premier ministre d'Australie Méridionale, Henry Ayers , nom donné sans savoir que le rocher était déjà connu des Aborigènes sous le nom d'Uluru (prononcez "oulourrrou" en roulant le "r").

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Ce monument est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987. Les tribus aborigènes Anangus à qui appartient la région d'Ayers Rock en ont reçu la propriété officielle et définitive en octobre 1985. Ils l'ont louée en retour au gouvernement pour 99 ans.

Selon la direction de la lumière, ce monolithe prend différentes couleurs telles que rouge ou marron, il vire au carmin puis au violet au coucher du soleil, revêtant un aspect si poétique et envoutant. Mais Uluru est avant tout un lieu sacré pour les aborigènes. Ils lisent des histoires dans son paysage, et vous les racontent si vous prenez le temps d'écouter.

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mercredi 3 novembre 2010

Ásatrú vs Wicca

La différence entre les deux religions est assez grande. Le pratiquant n'est pas un wiccan. Il prendra, adoptera, sa propre forme. Le pratiquant mâle se nommera "gothi", la femme sera "gythia". Chaque personne aura une notion propre de son rôle, et les rituels et les cérémonies sont complètements différentes et sont administré par le kindred.

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Calendrier des fêtes populaires Asatruar

Voici quelques fêtes populaires de l'Asatrú. Durant la cérémonie, plusieurs placent des runes sur l'autel, pour souligner l'importance et la symbolique de la fête.

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Valeurs et vertus de l'Ásatrú

L’Ásatrú et ses membres se doivent d’observer neuf vertus (ndt : il y a le même nombre de vertus qu’il y a de mondes nordiques) qui sont le courage, l’honnêté, l’honeur, la fidélité, la discipline, l’hospitalité, compter sur soi-même, être constructif et enfin, la persévérance. Ces vertus tentent simplement de véhiculer la sagesse des divinités et ancêtres nordiques.

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lundi 19 juillet 2010

Tracer la sphère Feri

Les Sorcières appellent souvent ce sort la création d'un espace sacré. Dans une religion où le sacré est partout, qu'est-ce que cela signifie ? Consacrer quelque chose, c'est le mettre à part, le désigner comme spécial. Pour moi, créer un espace sacré est une tentative pour poser mon ordinaire, mon comportement habituel et mes formes-pensées à part, pour me préparer à entrer dans l'extraordinaire, à être plus pleinement moi-même, et plus fermement engagée dans ma propre volonté.

Lancer une sphère revient à délimiter l'espace, une autre manière de nous aider à lier notre énergie et notre attention ensemble. A la fin de ce livre, nous ouvrirons la sphère pour y inclure le monde entier, mais pour le moment, nous commençons, dans cet exercice, par construire l'espace sacré sur un petit espace à la fois. Pour ceci, il vous faudra une lame, ou vous pouvez utiliser deux doigts de votre bras dominant pour imiter la forme d'une lame. Les Sorcières utilisent une lame appelé l'athamé pour cet exercice car les lames sont bonnes pour couper et séparer une chose d'une autre.

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jeudi 12 novembre 2009

Morrigan

Religion, pays, origine : Celte (Irlande)

Fiche d'identité : La triple Déesse des Tuatha dé Danaan, étrange et mystérieuse. Lors des batailles, elle arbore des formes animales, on l'invoque en imitant le cri du corbeau. Elle apparait alors "Basanée, rapide, large de machoires, barbouillée de suie et louchant de l'œil gauche".

Domaine d'action : Déesse de l'Amour et de la mort, de la sexualité et de la fureur, elle est une des composantes de la triade Bobdh/Macha/Morrigane. Sous forme de trois corneilles, elle assiste Cuchulainn mourant en se posant sur son épaule. Sous le nom de Morrigu, elle annonce la fin du monde après la seconde bataille de Mag Tured (une fin en forme de décadence). C'est une déesse initiatrice pour les jeunes guerriers, car inspiratrice des "sorcières" qui offraient "l'amitié de la cuisse" aux jeunes hommes qui venaient apprendre les mystères de l'amour et de la guerre.

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