Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les prérequis pour communiquer avec les dragons (3/10)

Tout comme n’importe quelle autre sorte de magie ou même de science occulte, certains auront des prédispositions qui les aideront dans leur pratique. On pourrait parler d’un certain talent ou don, mais il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs de naissance pour parler avec un dragon. Voyons alors certains des « prérequis ».

Le respect : Cet aspect est très important. Il semble simple, mais ne l'est pas toujours. Le respect inclus beaucoup d'attitudes, de comportements et de façon de penser. Prenons par exemple le respect de la vie privé. Il serait très impoli de demander à votre dragon d'être présent où, quand et comme vous le voulez. Il n'est pas un assistant à votre service, il a aussi des tâches à accomplir de son côté. Et si parfois il nous laisse seul dans une difficulté, c'est qu'il sait que nous pouvons la traverser et que cela nous rendra plus fort. Si votre dragon vous avertit qu'il doit partir pour quelque temps, il serait vraiment impoli de le supplier de rester et de lui faire la scène du "je ne suis plus rien sans toi". Il sait exactement ce dont vous êtes capable et s'il vous sait en faiblesse il pourrait même vous laisser sous la garde d'un ami. Mais s'il doit partir, respectez son choix. Dans le même ordre d'idée, le dragon n'est pas à nos ordres. On ne lui dit pas quoi faire et on ne lui demande pas de faire des trucs pour épater la galerie. Le respect c'est aussi à travers le langage et les gestes que vous posez envers lui. C'est aussi de tenir sa parole. Si vous faites une entente avec lui, maintenez-la. Le respect c'est aussi de lui dire merci. Il n'est pas obligé d'être là, s'il vous aide c'est par pure bonté et cela mérite votre considération. Un simple merci fait l'affaire, mais un grand merci venant du cœur sera toujours plus apprécié. Maintenant, ajoutons la confidentialité. Voici un aspect qui entre très bien dans le respect. Un dragon qui vous donne son nom vous fait un cadeau. N'allez pas dire à tout vent comment il se nomme et tout raconter sur lui. Ce qui se dit entre vous et lui doit être considéré comme des confidences. Bien sûr, on peut échanger des informations entre mages, mais pas tout. Écoutez en vous et vous saurez ce que vous pouvez dire et ce que vous ne pouvez pas. Le respect est aussi de ne pas juger. Les dragons vont souvent vers des personnes qui leur ressemblent. Alors s'il agit d'une façon qui vous déplait, tentez premièrement de voir en vous avant de critiquer son comportement. Cela ne veut pas dire qu'il pourra être irrespectueux envers vous, non, ils font cela afin de montrer ce qui ne va pas, tout ça dans un but d'évolution. Un dragon qui vous taquine le fait parce que vous êtes vous-même taquin.

L’humilité : Semblable au respect, mais tout de même différente, l'humilité est un véritable prérequis pour une première rencontre. Voyons tout d'abord deux définitions du mot : "L'humilité a lieu lorsque quelqu'un, sans aller jusqu'au mépris de soi-même, connaît sa propre imperfection ; cette passion ne s'étend pas au-delà de nous-mêmes" Traduction de Paul Janet 1878. "L'humilité caractérise celui qui est dépourvu d'orgueil et conscient de ses limites" 
Il serait bon d'ajouter aussi la définition de la modestie, qui est une magnifique vertu formant un excellent duo avec l'humilité :"La modestie : caractérise celui qui garde la mesure, qui fait preuve de réserve et de discrétion." Pour atteindre l'humilité il ne faut tout de même pas tomber dans l'excès. Nous connaissons nos défauts, mais nous ne sommes pas méprisables, ni pitoyable parce que nous sommes humains. Nous avons nos valeurs et nos faiblesses, il faut que notre esprit soit capable d'accepter les deux également comme des parties de nous-même. D'un autre côté, les dragons peuvent être considérés comme des maîtres et un maître n'a nul besoin d'un humain qui se sert de la puissance du dragon pour se montrer et se sentir supérieur devant ses semblables. Être humble pourrait aussi être associé à l'authenticité. C'est en se montrant comme on est vraiment qu'on perd notre orgueil et notre ego. En se montrant authentique, sans cachette, ni secret, nous devenons automatiquement humbles devant ce nouvel ami prêt à nous aider. Quand vous aurez une grande réussite, un accomplissement que vous considérez de haut niveau en magie draconique, vous pourrez être fier. Mais sachant que les dragons sont plus grands que nous et qu'il y a plus grand que les dragons, il serait naïf de s'arrêter à cette simple réussite afin de nourrir notre ego. On peut plutôt se dire que l'on est passé à une étape supérieure, un autre niveau de notre évolution personnelle, sans pour autant se prendre pour dieu ou un seigneur des dragons.

Le respect et l'humilité sont les atouts les plus importants avant même de tenter un contact avec les dragons. Si vous possédez ces " 2 vertus" vous pourrez sûrement développer une belle relation avec un dragon. Les prérequis qui suivent feront en sorte que votre relation durera ou non.

L’égalité : Voici une notion importante au niveau de la magie invocatoire tout court. Que vous invoquiez un ange, un démon, un dieu ou une déesse, un élémental, etc., cette même règle s'applique à tous. Certains croyants ont tendance à se sentir inférieur devant Dieu, d'autres se sentiront supérieur quand ils invoquent un démon. Il faut à tout prix éviter ces deux scénarios. Se sentir inférieur, impuissant ou même victime devant une entité nous attire généralement le mépris, le rejet ou même la colère des entités supérieures. Il faut savoir se tenir debout même devant le plus grand des dragons. Proposez-vous en serviteur et on vous utilisera, suppliez et on vous prendra en pitié. Mais si vous arrivez la tête haute et froide en sachant humblement qui vous êtes, on vous accueillera comme un ami. Je sais très bien que je ne pourrai pas gagner un combat contre Dieu, mais quand je lui parle, je me considère à sa hauteur. Allons-y avec des exemples très simples afin de voir la différence entre égalité et humilité. Imaginez que vous avez deux amis, l'un est né dans un milieu aisé, il possède tout ce dont il a besoin, argent, grande maison, voiture personnelle. Quant à l'autre, c'est plus difficile, il vit dans un petit appartement, il utilise les moyens de transports et les fins de mois sont parfois dures à combler. Ces amis vous les appréciez tout deux pour ce qu'ils sont, pas pour leur matériel. Donc quand vous ferez une sortie avec l'un d'eux, vous ne penserez pas à votre statut social, non, vous ne penserez qu'à converser, qu'à vous amuser et à rire. C'est dans ce partage magnifique que tout le reste n'a plus d'importance. Que vous parliez à un dragon ou à une larve astrale, vous savez que vous êtes égaux. Vous possédez des différentes "choses" ou vous avez choisi des chemins différents tout simplement. Alors quand un dragon viendra à vous, parlez-lui comme à un ami.

La responsabilisation : Même si vous pratiquez votre magie conjointement avec un dragon, il n'en reste pas moins que vous décidez par vous-même des rituels que vous faites. Vos gestes, vos pensées et vos choix vous appartiennent même si votre dragon est là. Ceci dit, il ne vous obligera pas non plus à faire des choses. Vous avez un total libre arbitre. Vous aurez donc à gérer directement les conséquences de vos actes. On le voit souvent en magie noire, c'est une pratique courante de protection. On fait un mauvais sort sur une personne, puis on en désigne une autre qui absorbera le contre sort. Si le rituel est vraiment dangereux, un mage noir pourra même désigner plusieurs personnes selon une chaîne bien définie afin d'être sûr de ne subir aucune conséquence. La responsabilisation arrive ici, votre dragon n'est pas là pour prendre les coups à votre place si vous faites une erreur. Il peut le faire s’il a choisi de le faire, mais ne le voyez pas comme un bouclier servant à atténuer vos erreurs. Il ne faut pas non plus le blâmer si vous avez fait une bêtise et qu'il ne vous a pas averti avant. Encore une fois, vous faites ce que vous voulez, il est votre ami, pas votre mère.

Le laisser venir à soi : Un des derniers points maintenant. Vous avez tous les prérequis plus haut mais vous n'avez pas réussi à entrer en contact avec un dragon ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Peut-être insistez-vous trop ? Quand on s'accroche trop à une idée cela peut créer un comportement possessif. Ce qui tend à dégager une énergie très négative, donc une énergie et des ondes qui repoussent les dragons. Imaginez qu'une personne vous envoie une lettre tous les jours, qu'elle vous écrit en plus des petits mots au travail ou à l'école. Qu'elle aille à votre rencontre dans les endroits où vous allez souvent et qu'elle vous appelle le soir. Votre réaction serait sûrement de fuir cette personne, ou peut-être même que vous vous sentiriez agressé et en colère. Sachant ceci, il ne faut pas insister si un dragon ne se présente pas à vous dans les délais les plus brefs. Laissez passer un peu de temps, puis faites une nouvelle tentative. Mais si vous réalisez qu'après beaucoup de temps vous n'avez toujours aucun signe, alors il est possible qu'aucun dragon ne souhaite répondre à l'appel. Cela n'est pas mauvais non plus, nous sommes tous différents et certains n'auront pas besoin de l'aide d'un dragon pour le chemin qu'ils ont choisi. Ils peuvent tout de même, de façon distante, vous conseiller et vous soutenir dans ce que vous entreprenez, mais pas en tant que "collègue". Donc, premièrement, faire un bon "lâcher prise" sur notre demande et ne pas avoir d'attente.


Comment appelons-nous les pratiquants de cette magie ?

Certaines personnes auront des termes pris dans des livres, d'autres des termes personnels. Personnellement, j'utilise le terme Mage draconique, je vous explique pourquoi en vous donnant la définition des deux mots :

Mage : une personne possédant une bonne dose de sagesse qui s'est avancé sur les chemins de l'ésotérisme et des sciences occultes. Il s'agit donc d'une personne qui ne pratiquera pas seulement la magie rituellique, mais aussi les sciences psychiques comme la télépathie etc. C'est aussi une personne équilibrée, qui tend toujours à observer les deux chemins, mais qui garde toujours le sien. C'est une personne censée qui prendra le temps de réfléchir à la philosophie, la psychologie et la spiritualité de ce qu'elle entreprend en ésotérisme. La définition pourrait être plus longue, mais j'arrête là, je crois que tout le monde comprend bien.

Draconique : Qui fait référence aux dragons. Mais aussi, qui signifie être plus qu'immense, plus grand que grand, donc, qui est plus grand que nous. C'est donc une forme de "magie" à un stade plus élevé qui peut nous conduire vers des chemins plus grands de l'évolution. Étant plus grande que nous, elle nous conduit aussi vers des voies encore inexplorées et vers des créatures de grande puissance et de grande sagesse. Je pourrais en ajouter aussi, mais je crois que vous voyez.

Donc, selon ces définitions et sachant que la magie est un outil d'évolution, un mode de vie, une nouvelle façon de voir le monde, je nomme les pratiquants de cette science occulte les mages draconiques.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/237

Fil des commentaires de ce billet