Les dragons existent depuis bien longtemps. Si nous remontons le temps jusqu’à l'époque sumérienne, nous y trouverons la légende la plus ancienne, il y a de ça 5000 ans. Cette légende raconte que le Roi Enlil avait gravé les tables de la Loi, qui devaient imposer un contrôle certains sur le peuple. Mais, un dragon voulut apporter le chaos et de ce fait il vola les tables. On nommait celui-ci Asag. Le roi implora alors le Dieu solaire Ninurta de combattre le dragon, pour ainsi ramener l'ordre. Après un combat titanesque, le dragon fut vaincu. Et ainsi se termine la première légende.

Beaucoup de légendes racontent que le dragon n'est pas une créature de notre monde... et qu'il aurait même engendré ce dernier. Les Babyloniens croyaient qu'un couple de dragons aurait engendré les Dieux et tous les autres dragons. Tandis que les Celtes et les Amérindiens parlaient plutôt d'un monde créé avec la dépouille d'un dragon. Les scandinaves possèdent aussi leur légende draconique : un dragon cosmique dont le corps fait le tour de la terre, prénommé Midgardorm. Et l'on pourrait aussi mentionner Quetzalcóatl, qui est le célèbre serpent a plume des Aztèques.

Dans les légendes, les dragons sont souvent divisés en deux catégories :

- Ceux qui lutteront pour le bien, contre le mal. Ils seront donc protecteurs et bénéfiques. Ou tout au contraire, ils apporteront le chaos.
- Ceux qui sont les protecteurs de trésors, que l'on doit vaincre ou apprivoiser pour avoir accès à leurs ressources. Ils sont gardiens des portes, des clés, des tours, des secrets, etc. 
Toutes les légendes s'entendent pour dire que les dragons sont de grands sages, extrêmement intelligents. Ils connaîtront donc toutes les langues et seront expert en magie. Par contre, ils n'auront point besoin de mots pour s'adresser à vous, ils pourront user d'images, d'émotions ou de sensations. Il faut être humble quand l'on s'adresse à un dragon, ils n'ont que peu faire d'humains insolents. Il serait aussi très mauvais de se mettre un dragon à dos, sous peine de perdre accès a nombre d'endroit riches en énergies, magies, connaissances, etc. Si un dragon bien aimable s'adresse à vous un jour et vous donne son nom, il faudra garder cette information secrète, comme s'il s'agissait d'un trésor, c'est un don qu'il vous fait. Un lien entre vous et lui. Il vous faudra être humble devant lui, autant qu'il peut l'être devant la nature et les forces qu'elle possède. Il sait manipuler la magie de sorte à ne pas créer de déséquilibre dans l'ordre écologique... ou même énergétique des choses.

Les dragons existent dans l'esprit humain depuis bien longtemps, alors si vous ne croyez toujours pas à l'existence des dragons, je dirai qu'il ne faut pas douter de la puissance d'un égrégore mondial.

 

 

Que sont véritablement les dragons ?

Pour répondre à cette question nous devrons tout d’abord définir ce qu’est l’astral. Afin de faire très simple, nous parlerons de deux mondes différents : le monde physique, dans lequel nous vivons, et le monde astral, l’endroit où nous retrouvons différentes entités, telles que : les esprits, les anges, les démons, les dieux, les élémentaux et bien sûr les dragons. Il me faudrait faire un cours complet sur l’astral et les entités qu’il contient pour pouvoir bien en parler, donc nous nous concentrerons plutôt sur notre sujet. Cela dit, les dragons vivent dans l’astral, un lieu accessible aussi à partir de notre monde physique. L’astral est ce qui nous entoure, ce qui est omniprésent tout autour de nous. Il s’agit aussi de l’endroit qui gère les énergies magiques, éthériques et autres, lorsque nous utilisons la magie. Pour faire simple, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un monde parallèle ou vivent des créatures invisibles à notre vision humaine.

Les dragons sont des créatures astrales anciennes, ils sont puissants et sages. Leurs vibrations et énergies sont aussi très différentes des anges ou des élémentaux. Si vous avez la capacité de ressentir les entités qui se promènent autour de vous, alors vous pourrez facilement faire la différence entre un dragon et une simple entité. Ce dernier dégage une puissance, mais a aussi une compréhension très élevée de notre monde, ce qui le fait vibrer différemment. 
Je crois qu’il est bon de défaire certains mythes sur les dragons. Ils font partie de l’astral et donc ils n’ont donc pas de corps, ce qui veut aussi dire :

  • Qu’ils n’ont pas de sexe : ceci est une invention humaine, il n'y a pas de reproduction dans l'astral, cela est typique du plan physique uniquement. Si vous trouvez que votre dragon a des traits de personnalités féminins ou masculins, sachez tout d’abord que chaque personne est unique avant tout. Rien ne peut être défini selon le sexe, encore moins dans l’astral !
  • Qu’ils n’ont pas de race : On ne catégorise pas les dragons comme de vulgaires objets. Ils ne peuvent pas être classés selon leurs pouvoirs (élémentaux), selon leur habitats (montagne, air) ou autres. Imaginez qu’on vous classe selon la couleur de vos cheveux ou selon vos notes à l’école, c’est un peu la même chose. Vous êtes plus qu’une couleur de cheveux, vous êtes une personne à part entière, une personne à découvrir, alors eux aussi sont plus qu’une simple catégorie.
  • N’ayant pas de corps ni de forme physique, ils ne vous apparaîtront pas nécessairement sous la forme d’un dragon, tout comme les anges ne nous apparaissent pas avec une paire d’ailes, des cheveux blonds et des yeux bleus. L’astral ne fait pas dans le préconçu. Par contre vous saurez reconnaître leurs énergies, elles sont différentes de celle des autres entités, elles dégagent une puissance et une sagesse immense.
  • Les dragons n’accouchent pas (ils ne pondent pas des œufs non plus). Déjà, ils n’ont pas de sexe. Cela n’enlève pas le fait que comme toute entité, nous avons tous le pouvoir de la Création. En tant qu’humain, nous pouvons créer la vie à travers des enfants. En tant que dragon, ils ont aussi le pouvoir de créer la vie et de créer bien d’autres choses dont nous n’avons même pas idée ! 
  • Ils ne sont ni bons, ni mauvais. Les notions de bien et de mal que nous possédons ne sont pas les mêmes pour l’astral. Notez même que certaines choses considérées comme Bien en occidental seront considérées comme Mal en orient, et vice versa. Alors imaginez la différence entre le monde physique et astral.

À garder en tête tout au long du cours et même après : Prenez garde de ne pas laisser vos connaissances humaines prendre le dessus sur des notions d’astral et de dragons. Ce que vous avez devant les yeux n’est pas applicable à l’univers entier. Il est applicable à la terre. Il y a bien des choses auxquels nous n’avons pas pensé, en lesquelles nous ne croyons pas, et qui existent pourtant. Si vous désirez entrer en contact avec les dragons, alors ouvrez tout d’abord votre esprit à de nouvelles notions et des terrains encore inexplorés. Nous voilà donc avec des entités puissantes qui peuvent nous assister dans notre vie terrestre. Ces derniers sont bien libres de faire leur vie, mais certains désirent parfois guider l’un ou plusieurs d’entre nous. C’est ici qu’arrive la magie draconique.