Les runes ont acquis depuis quelques années une popularité grandissante auprès des adeptes de la magie blanche. Il s'agit d'un système de divination dont l'origine est assez nébuleuse. On sait qu'elles remontent à des temps très anciens, mais il est tout à fait impossible de déterminer exactement à quel moment elles ont réellement fait leur apparition et quel était leur usage dans ces temps reculés. Les archéologues aussi bien que les chercheurs en ésotérisme se perdent en conjectures à ce sujet car les runes sont aussi le plus vieil alphabet qui existe en Occident.

Le mot rune signifie "mystère" ou "secret". Il faut savoir que la rune est un idéogramme, c'est à dire la représentation graphique d'une idée ou d'un concept. À la suite de fouilles archéologiques, il fut possible d'identifier les caractères runiques dans bien des habitations anciennes à des époques où la magie faisait partie du quotidien. Il est reconnu que les runes peuvent servir de talisman, mais il est aussi possible en quelque sorte "d'extraire" le pouvoir de la rune et de s'en servir pour obtenir ce que l'on désire. Le pouvoir de la runes reste ainsi avec le demandeur pour la durée spécifiée lors du rituel.

Chacun des 24 idéogrammes runiques possède des caractéristiques distinctes et spécifiques dont ont peut s'allier le pouvoir à l'aide d'un rituel.

ATTENTION: Il faut être très spécifique dans ses demandes lorsqu'on fait appel à la magie des runes ; si vous n'êtes pas précis, les choses ne fonctionneront pas comme vous le voulez et si vous demandez plus d'une chose à la fois vous risquez de laisser aux puissances runiques le choix de ce qu'elles vous accorderont !

A l'origine, les runes étaient une sorte d'alphabet germano-nordique, mais elles avaient un pouvoir ésotérique profond, et servaient de protection.

On gravait une suite de runes bien précises sur des morceaux de bois ou sur de la pierre afin de protéger les siens, ou ses biens, mais aussi pour envoyer une malédiction à ses adversaires.

Les runes servaient aussi à connaître son Destin car on leur attribuait un étonnant pouvoir de magie et de divination.

Aujourd'hui, les runes constituent un excellent support pour celui qui est à la recherche de son "Chemin de Vie", car elles connaissent les tenants et les aboutissants d'une situation donnée.

Gravées sur des petits galets ou des morceaux de bois, mais aussi parfois sur des pierres semi-précieuses, les 24 symboles des runes forment les jeu des runes, utilisées par le voyant pour canaliser et interpréter la réponse des dieux : votre avenir.

Certaines runes peuvent se retrouver à l'envers lors d'un tirage. Elles sont alors lues dans leur sens "négatif", ce qui ne veut pas dire que tout va mal, car un simple tirage est composé de plusieurs runes, et c'est la lecture de l'ensemble, guidée par la voix de dieux, qui indiquera au consultant son "Meilleur Chemin de Vie".