Bélier (22 mars - 20 avril)

Le Bélier est le premier signe du zodiaque. Sa planète est Mars, dieu de la Guerre. Le Bélier est un signe de feu masculin cardinal. Les mots-clés de ce signe sont "urgent" et "dominateur".

Il est aventureux et entreprenant. Si vous êtes typique de ce signe, vous n'avez peur de rien. Vous avez beaucoup d'énergie, vous aimez la liberté et détestez que l'on vous impose une discipline. Il vous arrive d'avoir le tempérament vif et de vous montrer impulsif et impatient : vous voulez tout immédiatement. Enthousiaste et généreux, vous réagissez vite dans les situations d'urgence.

Taureau (21 avril - 21 mai)

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque ; sa planète est Vénus, déesse de l'Amour. Le Taureau est un signe de terre féminin fixe. Les mots-clés de ce signe sont "déterminé" et "honorable".

Il est sûr, fiable, fort et patient. Si vous êtes typique de ce signe, vous aurez une énergie illimitée pour concevoir et réaliser vos projets. Vous êtes tenace et inflexible, mais vous supportez bien l'adversité. Aimant la bonne chère, le vin et le luxe, vous êtes capable de travailler dur afin de pouvoir acheter les meilleurs produits. Vous avez un code éthique très strict et ne vous écartez jamais de vos principes.

Gémeaux (22mai - 22 juin)

Les Gémeaux sont le troisième signe du zodiaque ; leur planète est Mercure, le messager. Les Gémeaux sont un signe d'air masculin changeant. Les mots-clés de ce signe sont "adaptable" et "expressif".

Vous êtes gai, agréable à vivre et aimez la compagnie des autres. Le gémeau type a l'esprit vif, est très intelligent et adaptable. Il n'y a rien à quoi les Gémeaux ne s'essayent un jour. Bien qu'ayant des opinions tranchées, vous en changez facilement. Vous pouvez être très drôle et bavard, vous avez le sens des mots et des idées. Communicatif, vous avez toujours besoin de quelqu'un à qui parler.

Cancer (23 juin - 23 juillet)

Le Cancer est le quatrième signe du zodiaque ; sa planète est la Lune, déesse des Émotions. Le Cancer est un signe d'eau féminin cardinal. Les mots-clés de ce signe sont "intuition" et "émotion".

Le Cancer est protecteur et attentif à l'autre. Si vous êtes typique de ce signe, vous êtes très sensible, réceptif, et prêtez une grande attention à ceux que vous aimez. Parfois trop émotif, vous avez de la compassion et êtes profondément gentil. Vous avez beaucoup d'intuition et d'imagination. Votre instinct parental est très développé, et votre profondeur de sentiments échappe parfois aux autres. Le Cancer est représenté par un crabe : la proximité de l'eau vous est nécessaire, mais la terre vous permet de rester en contact avec la réalité.

Lion (24 juillet - 23 août)

Le Lion est le cinquième signe du zodiaque ; sa planète est le Soleil, roi de l'Univers. Le Lion est un signe de feu masculin changeant. Les mots-clés de ce signe sont "puissant" et "spectaculaire".

Le Lion est puissant, dominateur, et aime la lumière des projecteurs. Vous êtes créatif, enthousiaste et énergique. Vous pouvez être trop théâtral, mais vous avez du talent, du charme et de la personnalité. Grand organisateur, vous aimez l'action et les gens. Le Soleil est représenté par le lion tué par Hercule, et la crinière de l'animal est ce qui vous distingue - vous accordez beaucoup d'importance à vos cheveux.

Vierge (24 août - 23 septembre)

La Vierge est le sixième signe du zodiaque ; sa planète est Mercure, le Messager. La Vierge est un signe de terre féminin changeant. Les mots-clés de ce signe sont "exigeant" et "analytique".

La Vierge a beaucoup de goût et le sens du raffinement. Si vous êtes typique de ce signe, vous ne vous contentez jamais du second choix. Ordonné et organisé, vous attendez des autres qu'ils le soient aussi. Vous avez des règles strictes et pouvez passer pour maniaque et trop critique. Méticuleux, vous travaillez dur et êtes constamment actif. Virgo, fille de Jupiter et Thémis, est devenue la déesse de la Justice.

Balance (24 septembre - 23 octobre)

La Balance est le septième signe du zodiaque ; sa planète est Vénus, déesse de l'Amour. La Balance est un signe d'air masculin cardinal. Les mots-clés de ce signe sont "harmonie" et "diplomatie".

Les gens de la Balance sont calmes et rationnels. Si vous êtes typique de ce signe, vous êtes charmant, aimé et respecté. Vous aimez une vie facile et décontractée ; vous êtes idéaliste et romantique. On vous trouve parfois frivole parce que vous fuyez les conflits, mais vous êtes raffiné et élégant et détestez la confusion. Libra (nom latin de la constellation) est représentée par une balance - vous cherchez l'équilibre en toute chose et pesez longuement vos décisions. Vous êtes prêt à faire des compromis, parfois trop.

Scorpion (24 octobre - 22 novembre)

Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque ; sa planète est Pluton, planète de la régénération et du changement. Le Scorpion est un signe d'eau féminin fixe. Les mots-clés de ce signe sont "passion" et "pouvoir".

Le Scorpion est complaisant et excessif, passionné et émotif. Si vous êtes typique de ce signe, vous ressentez les choses avec force et êtes très déterminé, clairvoyant et imaginatif. Vous vous donnez à fond à tout ce que vous faites. Endurant, vous êtes une personne forte. Scorpio est représenté par le scorpion qui est sorti de la terre pour attaquer Orion. Vous avez une cuirasse épaisse, mais en dessous vous êtes tendre et chaleureux. Cependant, il y a un dard dans votre queue.

Sagittaire (23 novembre - 22 décembre)

Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque ; sa planète est Jupiter, dieu de la Sagesse et de la Prévoyance. Le Sagittaire est un signe de feu masculin changeant. Les mots-clés de ce signe sont "liberté" et "optimisme".

Le Sagittaire est épris de liberté, aime voyager et recherche la connaissance et la profondeur en toute chose. Si vous êtes un sagittaire typique, vous voulez toujours tout savoir. Vous avez l'esprit ouvert et êtes adaptable et sociable. Vous êtes sage et intelligent, avec un jugement sûr et le sens des responsabilités. Vous attachez beaucoup d'importance à votre liberté et acceptez mal la discipline, les règles et la routine. Vous recherchez avant tout la vérité et la connaissance. Le Sagittaire est représenté par le centaure Chiron, mi-homme mi-cheval, qui symbolise votre goût des voyages ; l'arc et la flèche symbolisent votre don d'aller droit à la vérité.

Capricorne (23 décembre - 19 janvier)

Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque ; sa planète est Saturne, planète de l'esprit pratique et de la raison. Le Capricorne est un signe de terre féminin cardinal. Les mots-clés de ce signe sont "devoir" et "discipline".

Le Capricorne a parfois l'air sérieux, mais en réalité il est déterminé et inflexible. Si vous êtes typique de ce signe, vous attachez beaucoup d'importance au travail, au respect de vos engagements et à votre évolution personnelle. Vous ne tenez pas en place et vous vous ennuyez vite. Vous voulez tout comprendre et aspirez au pouvoir, vous êtes ambitieux et persévérant. Vous avez le sens de l'humour, mais ne le montrez que lorsque vous êtes en compagnie d'amis proches. Les gens vous trouvent fiable et solide. Le Capricorne est symbolisé par Pan, la chèvre, le séducteur des nymphes qui connaît les choses secrètes.

Verseau (20 janvier - 19 février)

Le Verseau est le onzième signe du zodiaque ; sa planète est Uranus, planète de l'élimination. Le Verseau est un signe d'air masculin fixe. Les mots-clés de ce signe sont "indépendance" et "compassion".

Le Verseau est indépendant et ouvert. Il est prêt à tout pour aider les autres. Si vous êtes typique de ce signe, vous avez une vision moderne du monde. Vous suivez votre planète de près. Vous ne collectionnez rien et vous débarrassez de tout. Vous élaguez tout soigneusement - amis, idéaux, rêves, objectifs. Vous vous intéressez plus aux idées qu'aux biens matériels. Vous êtes intellectuel, inventif et plein de ressources. Fidèle à vos idéaux, attentif aux autres, vous vous faites volontiers le défenseur des opprimés. Le Verseau est représenté par une cruche renversée - un flot ininterrompu d'idées et d'inspiration.

Poissons (20 février - 21 mars)

Les Poissons sont le douzième et dernier signe du zodiaque ; leur planète est Neptune, dieux des Eaux profondes. Les Poissons sont un signe féminin changeant. Les mots-clés de ce signe sont "nébuleux" et "réceptif".

Les Poissons sont intuitifs et changeants. Si vous êtes typique de ce signe, vos sentiments varient beaucoup et vite, mais ils sont toujours très intenses. Vous êtes réceptif et attentif aux autres. Comme l'eau - qui peut se changer en glace ou en vapeur -, les Poissons sont insaisissables en raison de leur caractère immatériel et nébuleux. Ce signe est symbolisé par Vénus et Cupidon, qui se sont métamorphosés en poissons pour échapper aux avances du géant Typhon.