Plus spécifiquement :
Une amulette est un objet naturel
qui a des propriétés physiques qui lui donnent des énergies inhérentes magiques ou protectrices. Par exemple, une pierre trouée ("hag stone", comme dans l'image ci-dessus), la fourrure ou les plumes de votre animal totem, et des morceaux d'un arbre sacré sont tous des amulettes. Une amulette n'a pas nécessairement besoin d'être embellie ou investie de pouvoir — juste d'être appropriée, reconnue, et honorée (et utilisée). Elle peut être nettoyée et investie de pouvoir, si vous le souhaitez, mais ce n'est pas toujours nécessaire.

Un talisman est un objet créé, pensé et produit dans un but magique. Il peut comprendre des matériaux naturels ou pas. Il peut être inscrit ou dessiné sur un parchemin ou une autre surface, ou être un objet noué et tressé, avec des associations de couleurs, des perles, des alphabets magiques, des sigils, des nombres, de la géométrie sacrée, du métal ou du bois, du tissu, des noms angéliques ou démoniaques, des Dieux, etc. Les possibilités sont presque infinies en termes de construction et d'applications. Il doit être préparé et chargé par une sorcière ou un mage pour avoir du pouvoir. Tous les aspects de son design devraient travailler ensemble pour atteindre son but. (Le talisman ci-dessous est un talisman de Salomon appelé 4e pentacle de Vénus.)


Les amulettes et talismans sont généralement (mais pas toujours) des objets suffisamment petits pour être transportables, et ils sont très souvent portés ou transportés dans une poche ou pochette de tissu ou de cuir pour que leur cible bénéficie de leurs propriétés.