Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les mini-bouteilles enchantées

Article proposé par Jenny.

L'origine de ces petites bouteilles remonte à la Renaissance Italienne, bien avant la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Le reste de l'europe vivait encore au Moyen âge, alors que l'italie florissait et connaissait la Renaissance. L'épanouissement de cette coutume, ainsi que sa grande popularité dans toutes les couches de la société italienne d'alors, tient en grande partie à l'industrie du verre qui florissait dans plusieurs villes d'Italie, notamment à Murano et à Venise, dont l'expertise et la renommée sont encore reconnues mondialement de nos jours.

Les sorcières italiennes que l'on nomme Strega reconnurent rapidement l'importance de ces petites bouteilles plus ou moins ornées que l'on pouvait facilement transporter partout avec soi ; en effet, quoi de mieux pour conserver un charme ! D'une part, les bouteilles étaient petites, et d'autre part, elle fermaient hermétiquement grâce à leur bouchon. On pouvait donc conserver son charme pendant un temps indéfini (en prenant soin de ne pas ouvrir la bouteille) ou on pouvait activer un sortilège. Une grande mode naquit à cette époque et, bien que certains sortilèges soient peu pratiques de nos jours, nous avons réussi à les moderniser un peu et à les rendre actuels :)

Les Ingrédients et accessoires

Les bouteilles

C'est véritablement l'enfance de l'art, car vous pouvez vous procurer des petites bouteilles dans les magasins ésotériques ou d'aliments naturels, ainsi que dans les boutiques qui vendent des fournitures d'artisanat (vous pouvez même, parfois, en trouver dans les magasins à un euro/dollar). Ce sont les petites bouteilles qui servent à contenir les huiles essentielles. Elles sont d'une taille à contenir une dizaine de millilitres de liquide, elles possèdent de plus un capuchon qui, bien vissé, est hermétique. Elles sont aussi peu onéreuses. Généralement, elles sont faites de verre clair, mais vous pouvez aussi en trouver ambrées ou vertes.

Les huiles essentielles

Vous pouvez vous procurer ces huiles dans tous les magasins de fournitures ésotériques, New-Age, dans certains magasins d'aliments naturels et dans certaines pharmacies ou grandes surfaces.

Les compte-gouttes

Il est essentiel de vous procurer autant de compte-gouttes de verre que vous utiliserez d'huiles essentielles. Vous pouvez vous en procurer dans les grandes pharmacies et ils ne sont pas dispendieux. Par la suite, vous pouvez attacher votre compte-gouttes à votre bouteilles d'huiles essentielles pour vous en servir une prochaine fois !

Comment procéder

Lavez et séchez soigneusement votre bouteille. Une fois bien sèche, remplissez la au trois quart de votre huile de base. Allumez votre chandelle et faites brûler votre encens et, alors, tout en répétant l'invocation appropriée, versez une à une les gouttes requises de votre première huile essentielle, puis de la deuxième, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes vos huiles soient dans le mélange. Fermez bien votre bouteille, agitez doucement le tout trois fois afin de bien mélanger vos huiles.

Pour activer le charme

Il suffit de dévisser le bouchon et d'inhaler (respirer) profondément, en sentant l'énergie des huiles entrer en vous.

Exemple de rituel

Pour attirer l'argent

Accessoires/ingrédients :
  • 1 chandelle verte
  • Encens de vétiver ou de cannelle
  • (Huile essentielles) 3 gouttes de vétiver
  • (Huile essentielles) 2 gouttes de patchouli
  • (Huile essentielles) 1 goutte de cannelle
Mode d'emploi :

Ce mélange me procure la richesse
À chaque fois que je le respire
Je sens l'argent venir vers moi
L'argent et la prospérité sont pour moi


Répétez en versant vos huiles essentielles et en agitant le mélange. Pour activer le charme, respirez son arôme.

Conclusion

Voilà, à vous de jouer, maintenant :)
Créez vous-mêmes vos petites bouteilles, en fonction des résultats à obtenir. N'oubliez pas de regarder les phases de la Lune, et les autres tables de correspondance, afin d'avoir des résultats optimaux.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/41

Fil des commentaires de ce billet