Le Tarot de Thot, le Tarot d'Aleister Crowley, ou, comme préférait l'appeler son auteur, le Livre de Thot, est une véritable mine d'or... Il aura fallu cinq ans de travail entre 1938 et 1943 à l'artiste pour y inclure plus de 1200 symboles...

Commandé à Lady Frieda Harris (1877-1962), adepte de la confrérie de l'Astre d'argent fondée en 1907 par Aleister Crowley, égyptologue, et épouse du parlempentaire anglais Sir Percy Harris, le jeu est réalisé à l'époque où Crowley est au faîte de ses conceptions ésotériques.

Les cartes font la synthèse des instructions secrètes reçues à l'époque de son initiation à l'ordre de la Golden Dawn et des diverses doctrines élaborées par le mage au cours d'une vie plutôt mouvementée. Tout d'abord reproduit en noir et blanc dans un ouvrage de 1944, Le Livre de Thot, (à ne pas confondre avec celui d'Etteilla, de 1787...), il ne sera imprimé sous la forme d'un jeu de cartes qu'en 1969, lorsque la philosophie de Crowley est découverte par les hippies américains... Cette édition imprimée en bleu ciel avec des dos rouges est suivie en 1977 par la reproduction des aquarelles originales (conservées à Londres, au Warburg Institute). On y trouve deux cartes supplémentaires : deux autres versions du Bateleur, que Crowley avait commandées à Frieda Harris.