Comme notre "eau de Cologne", ces eaux chargées ne sont pas forcément de l'eau à proprement parler, mais parfois des solutions alcoolisées. Pour confectionner ces formules à base d'alcool, préférez un alcool blanc tel que la Vodka, pour son odeur relativement neutre. Evitez l'alcool à brûler, à 90°C, etc., dont le parfum très fort masquerait celui de votre préparation. Les ingrédients sont à placer dans un bocal hermétique contenant de l'eau de source, ou de l'alcool, selon les préparations.

Eau des Anges

Tout d'abord utilisée comme remède pour la peau, cette Eau a aussi été utilisée plus tard comme philtre d'amour, et comme aphrodisiaque. En voici les ingrédients de base, que vous utiliserez tels quels (végétaux séchés) ou que vous vous procurerez sous la forme d'uiles essentielles :

  • Myrte
  • Fleurs d'oranger
  • Rose

Préférez des ingrédients les plus naturels possibles. Des roses de votre jardin cultivées sans pesticides vaudront mieux que des roses du commerce de provenance inconnue et cultivées de manière douteuse...

Mélangez vos ingrédients en quantités égales.

Sous forme de poudre, vous pourrez en brûler sur un charbon comme encens pour vos rituels à caractère érotique.

Sous forme d'huiles essentielles ou de pot-pourri, vous pourrez en inclure dans l'eau de votre bain.

Enfin, en mélangeant la poudre avec de l'alcool jusqu'à obtenir une pâte, vous créerez une pommade propices aux massages érotiques.

Cette Eau à base de myrte est d'usage courant en Europe continentale et au Royaume-Uni. Une version espagnole utilisée à des fins romantiques ou de purification comprend de l'angélique, de la lavande, de la rose, et du trèfle.