La plupart des formes d'abus causent des sentiments puissants de rage et de colère, qui doivent être exprimés d'une façon sure et positive, s'ils ne vous détruisent pas vous, ou d'autres. J'aimerais présenter une méthode alternative de s'occuper de la colère à travers un rituel permettant de purger l'énergie sans risque et de la laisser partir.

Pour ce rituel, vous aurez besoin d'un peu de calme, d'une bougie rouge, d'une bougie noire ou blanche, de papier et d'instrument d'écriture, d'un récipient pour brûler du papier et d'allumettes. Pour les symboles, les outils magiques ou les vêtements... c'est à vous de choisir : je ne présente que le squelette du rituel.

Une fois que vous avez rassemblé votre matériel et que vous vous êtes installé dans votre espace calme, vous devrez ouvrir un cercle pour vous protéger et pour protéger les autres des énergies que vous comptez libérer.

Faites face à l'Est et appelez l'élément de l'air pour vous aider à exprimer clairement votre rage, à vous concentrer pendant que vous relâchez vos émotions dans le cercle.
Faites face au Sud et appelez l'élément du feu pour vous aider à brûler votre rage et la faire sortir, s'éloigner de vous avec le passé et le traumatisme qui vous a mis en colère.
Faites face à l'Ouest et appelez l'élément de l'eau pour vous aider à faire flotter librement vos émotions dans le cercle, nettoyant votre esprit pour vous remettre d'aplomb.
Faites face au Nord et appelez l'élément de la terre pour vous permettre d'ancrer votre rage, et pour vous soutenir pendant la libération.

Alors que vous appelez chaque direction, visualisez un cercle de lumière blanche se former autour de votre espace de travail, formant comme un bouclier qui vous protège avec les éléments que vous avez appelés. (je me suis quelquefois rendu compte qu'il est plus facile d'appeler les archanges pour renforcer encore plus le cercle: Raphaël pour l'Est, Michaël pour le Sud, Gabriel pour l'Ouest, Uriel pour le Nord, si vos croyances vous le permettent).

Ensuite, quand vous sentez que le cercle est sûr, appelez les Grandes Puissances de votre façon habituelle, et protégez vous par le bouclier pendant tout le rituel.

A présent, allumez la bougie rouge. Par sa lumière, commencez à écrire ou à dessiner ce qui vous met en rage, que ce soit un abus émotionnel qui vous rabaisse, un abus sexuel qui vous transforme en objet, un abus physique qui a rompu votre connexion corps-esprit, etc. Concentrez vous pour clarifier le problème envers vous-même et les Grandes Puissances que vous avez appelées. Concentrez vous pour savoir comment vous vous êtes senti, et non pas sur les motivations, la culpabilité de l'autre, non plus sur la vengeance. (vous pouvez faire cette partie à l'avance si vous le souhaitez. J'ai écrit une longue lettre à ma mère pour lui expliquer exactement ce dont je me souviens, et ce que moi j'ai ressenti face à cette relation abusive, faisant attention à dire "moi je" et à ne pas commencer à la condamner. Blamer quelqu'un est peut-être nécessaire pour certaines personnes, mais tant que vous n'avez pas relâché la rage à l'intérieur de vous, je pense que vous ne pouvez pas évaluer le blame rationnellement et sûrement)

Ensuite, tenez le papier entre vos mains. Concentrez votre conscience sur la bougie rouge, et commencez à chanter, hurler, crier, ou faire n'importe quel bruit qui permet à la rage de sortir et vous quitter. Envoyez la rage dans la bougie rouge. Concentrez votre rage dans la bougie rouge, observant la flamme brûler plus fort alors que la force de votre rage l'alimente. Quand vous pensez avoir libéré autant de colère que vous pouvez, enflammez les papiers sur lesquels vous avez écrit votre problème et jetez les dans le récipient pour qu'ils y brûlent. (n'oubliez pas de mettre quelque chose sous le récipient pour protéger la surface sur lequel il est posé; nous avons fait ce rituel en groupe il y a quelques années, et nous nous sommes retrouvés avec le tapis en feu)

Après que les papiers ont commencé à brûler, allumez la bougie noire ou blanche. (le choix de la couleur dépend de la façon dont vous souhaitez vous reconstruire: le noir représente l'énergie de la transformation et le blanc représente une énergie de paix et de purification) Concentrez vous sur ce que vous aimeriez mettre à la place de la rage: paix, auto-appréciation, joie, etc. Laissez l'énergie des nouvelles émotions vous pénétrer. Ecrivez ou dessinez sur un nouveau morceau de papier les choses que vous souhaitez trouver en vous-même et dans votre vie maintenant que vous avez libéré la rage empoisonnée qui vous empêchait d'avancer. Vous pouvez même prendre les cendres du papier brûlé et écrire le nom de l'émotion sur un autre bout de papier pour vous maintenir concentré. Sentez le début de la guérison.

Pendant que vous êtes confortable et calme à nouveau, relâchez l'énergie du cercle. Visualisez le replonger dans la terre alors que vous remerciez les éléments de chaque direction de vous avoir assisté. Remerciez les Grandes Puissances pour leur discernement et leur aide. Laissez les bougies brûler complètement.
Puissiez-vous trouver ce rituel aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi.

Jaybird.

Texte original :

''Newsgroups: alt.abuse.transcendence,alt.pagan
From: jaybird@netcom.com (Jaybird)
Subject: A ritual for releasing anger
Date: Tue, 28 Jun 1994 02:26:05 GMT''

Traduction : Errata.
Tous droits réservés. Ne pas reprendre sans autorisation écrite préalable du traducteur.