La magie rouge est-elle en fait de la magie noire ?

Eh bien, tout dépend du degré de manipulation d'autrui dans le rituel... Un rituel où vous susciterez un amour, quel qu'il soit, pour égayer votre vie de loup solitaire n'aura pas la même portée qu'un rituel destiné à faire de quelqu'un votre esclave sexuel.

Faire un rituel simple pour que l'Amour frappe un jour à votre porte est sans grande conséquence. Un peu égoïste, peut-être.

Faire en sorte que le bel inconnu que vous croisez tous les jours à l'arrêt de bus tombe amoureux de vous est déjà quelque chose de plus grave. Vous allez le manipuler, il va peut-être vous prendre pour quelqu'un que vous n'êtes pas. Soit. Peut-être que ça pourrait marcher, qui sait ? Il ne vous connaît pas, après tout, et pourrait être agréablement surpris. Ou pas.

Le retour de bâton sera déjà plus douloureux si vous comptez forcer une personne de votre connaissance à sortir avec vous. S'il était timide et n'osait pas se déclarer, tant mieux pour vous. Mais si son indifférence à votre égard n'était qu'une manière courtoise de vous faire comprendre que vous ne l'intéressez pas, gare à vous... Vous arriverez peut-être à vos fins, mais le prix à payer en vaut-il la peine ? N'oubliez pas que selon la Loi du Triple vous récolterez ce que vous sèmerez, en bien comme en mal. Manipuler autrui, c'est mal.

Vouloir carrément forcer votre ex à revenir est peut-être la pire des choses pour vous comme pour lui/elle. Si vous vous étiez quittés sur un malentendu, le plus simple aurait été d'en discuter. Pas d'en venir à la manipulation mentale. Aimeriez-vous qu'une personne que vous trouvez repoussante vous oblige à rester auprès d'elle par des moyens occultes ?

Les "Feux de l'Amour"... Le rituel créera entre vous et votre élu(e) un véritable Feu. Mais saurez-vous le maîtriser ? Le feu est un élément traître, aux multiples facettes. Il pourra s'éteindre au bout de quelques jours seulement, comme un feu de paille, si vous ne cherchez qu'à cumuler les aventures sans lendemain. Il vous brûlera le coeur si à votre tour vous vous faites ensorceler.

Mais il se pourrait aussi que ce soit la véritable Flamme de l'Amour qui brûle en vous Qui sait ? Pour qu'un feu brûle longtemps, il faut l'entretenir. Montrez-vous inventif, ne laissez pas l'amour tomber dans la routine. Le rituel, après tout, n'est là que pour allumer une petite flamme. Montrez-vous digne de cet amour, et il grandira !

Mais laissez-le s'éteindre si vous sentez que rien ne va plus. Ne retenez pas un partenaire malgré lui. Et ne revenez pas souffler sur les braises à moins d'être certain que personne n'aura à en souffrir...

© Asa pour Esoterika.org