Evidement les groupes Esoteriques, conscients de l'existence des égrégores, décident souvent volontairement de donner différentes "tâches" à l'égrégore ainsi créé, et de cette façon ils augmentent considérablement son champ d'action. En lui offrant de l'énergie, volontairement, c'est à dire en lui consacrant une part de l'énergie personnelle de chaque membre du groupe, par le biais de la méditation, où de la simple pensée, on augmente ainsi également la puissance et l'efficacité de l'égrégore pour les tâches qui lui ont été assignées.

J'espère que vous avez à présent une idée à peu près claire de ce qu'est un égrégore. J'ai essayé d'expliquer du mieux possible selon mes capacités. J'espère que mon explication n'as pas été trop obscure. Comme vous vous en doutez, et vu que l'égrégore dépend du groupe qui en est responsable, il peut exister plusieurs des égrégores destinés à des buts bien différents. Il gagnent tous en puissance selon la pureté des relations dans le groupe et l'entente des membres, que cette relation soit motivée par un but positif ou négatif. Je vais à présent vous donner des exemples concrets d'égrégore :

Les égrégores créés par les religions :

Il est simple d'appréhender que les immenses groupes que forment les religions aboutissent à la création de gigantesques égrégores formés des énergies réunies des fidèles. Il en résulte des égrégore de puissance imcommensurable, mais qui ne savent être dirigées sur des buts précis. Par exemple, l'égrégore de l'église catholique, qui as déjà plusieurs "miracles" à son actif

Les égrégores créés par des groupes plus petits :

Eux sont plus orientables vers des buts définis, et sont en général moins puissants, la puissance (champ d'action) d'un égrégore étant en principe proportionnelle au nombre de personnes concernées par l'égrégore. Mais il existe un gros problème lié à ce type d'égrégore. Le dilemme est simple : Plus l'égrégore est petit, moins il est puissant sauf si il est formé par des membres qui ont une puissance énergétique extraordinaire. La puissance d'un égrégore est aussi sa faiblesse : plus il est grand plus il est puissant en théorie, mais plus son importance augmente plus le groupe est susceptible d'avoir des "éléments perturabateurs", des gens en désacord avec le groupe où qui n'interagiraient pas bien avec les autres membres, où même des traîtres !

Pour ce qui est de la pratique, des exemples concrets :

Si vous êtes un groupe (d'amis, esotérique), il peut être bon et constructif de faire attention à l'égrégore que le groupe engendre, où même d'en crée un volontairement. Lors de la création d'un égrégore, il y a des paramètres importants à définir : Le nom de l'égrégore, le champ d'action, et il faut coordonner l'image que vous vous faites de lui. Mettez vous d'accord sur sa forme générale, (sa couleur), son nom, et donnez lui des tâches à assigner, par exemple : Protéger le groupe, donner de la chance, soigner des malades, ou tout simplement, offrir du bonheur.

Je vous souhaite bonne chance et du bonheur à tous, et bonnes expériences ésotériques. Si vous avez besoin de moi, j'essaierai de vous aider en fonction de mes capacités, et de mon temps libre. Envoyez moi un mail ou un message, je tâcherai d'y répondre.
Merci à l'auteur du site qui m'a aidé à réaliser cet article, et merci à vous lecteurs qui m'avez lu jusqu'au bout.