Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ???
"Je ne comprends pas, j'ai pourtant tout fait selon les instructions, mais mon rituel ne fonctionne pas !"

Et si on essayait de savoir pourquoi ?

Tout le monde s'est un jour ou l'autre demandé pourquoi "ça marche pas". Même moi. Mais en cherchant un peu, on peut trouver d'où viennent les erreurs, et on peut les éliminer...

Il faut se poser les bonnes questions : le rituel n'était-il pas trop compliqué ? Le rituel n'était-il pas absurde ? (j'ai vu un rituel pour augmenter sa poitrine, j'en ris encore...) Aviez-vous tout le matériel nécessaire ? Peut-être avez-vous été trop rapide ? Trop peu concentré ? Avez-vous essayé de demander des choses impossibles ? Peut-être êtes-vous trop jeune ? Je vois sur divers forums des gamins de onze ans prétendre être de grands mages. Arf... Il faut quand même plusieurs années de pratique acharnée avant d'arriver à des résultats bien satisfaisants :)

Avant de réussir à coup sûr, vous devrez travailler, encore et encore. Vous devrez lire cette page, avec les choses à faire et à ne pas faire. N'oubliez pas non plus les exercices préliminaires, en particulier la Visualisation.

Plus vous aurez travaillé, et plus vos résultats seront bons. C'est aussi simple que cela. Décortiquez les rituels proposés sur Esoterika. Peu à peu, en utilisant les ressources du site, telles que les tables de correspondance, vous pourrez sans peine inventer vos rituels ! Respectez bien ces correspondances, les jours de la semaine, les phases de la Lune, et tous les ingrédients nécessaires. Et vous verrez que vos propres rituels surpasseront ceux du site ! Car ce qui marche pour un visiteur lambda peut très bien ne pas marcher pour vous... En effet, quoi de mieux qu'un rituel sur mesure ? Par vous, pour vous !

Pour conclure : travaillez, et ne perdez pas espoir si la Magie tarde à se révéler à vous...