Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sous-catégories

mardi, 26 mars, 2024

Prédire l'avenir avec des allumettes

Comment prédire l'avenir avec des allumettes ?

Vous pouvez utiliser, comme au XIXe siècle, des aiguilles ou des épingles. Ou bien des allumettes ou des cure-dents dont vous aurez coloré une extrémité.

Prenez 7 allumettes dont une coupée en deux. La partie avec le soufre représente une femme, l’autre un homme. Si l’allumette avec le soufre se retrouve proche de la figure, la prédiction s’applique à une femme. Serrez les allumettes dans la paume de votre main gauche. Posez une question (« Quel est mon avenir professionnel ? »). Lancez-les en l’air. Observez comment elles retombent. Vous repérez des figures similaires à nos dessins ? Vous avez le sens. Sinon, interprétez selon leur disposition générale.

Comment lire le message des allumettes ?

Si vous n’obtenez aucune des figures ci-dessous, voici quelques éléments pour analyser votre « lancer » :

Elles sont regroupées en un tas : période difficile, confusion, trouble.
Elles sont espacées : sérénité, paix, bonheur à venir.
Elles sont horizontales : une certitude.
Elles sont verticales : la chance vous sourit.
Elles forment une courbe : un contretemps, un retard.
Elles font figure en bas du jeu vers vous : l’événement est proche.
Elles font une figure en haut du jeu, éloignée de vous : l’événement est retardé.
Elles forment plusieurs lignes obliques : obstacles avant de parvenir à vos fins.


mercredi, 20 mars, 2024

La Thédomancie ou divination par le thé

La lecture des feuilles de thé, ou thédomancie, est depuis toujours un des outils préférés des arts divinatoires. Elle peut s’apprendre assez facilement. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez du thé chinois infusé dans une théière sans passoire, bien entendu. Le thé est versé dans une tasse qui devrait avoir une base étroite et une ouverture large. N’utilisez pas de tasse ornée d’une forme ou d’un motif à l’intérieur, car cela pourrait créer beaucoup de confusion !


Le sujet devrait boire le thé, mais en laisser assez au fond de la tasse pour que les feuilles soient réparties sur les côtés quand le liquide est agité. Demandez-lui de prendre la tasse par l’anse et de lui faire lentement décrire un cercle trois fois en sens horaire, pour permettre aux feuilles de thé de monter au bord de la tasse et de se distribuer en même temps. Ensuite le sujet renverse la tasse sur la soucoupe.

Prenez la tasse et à partir de là, commencez votre divination. Vous allez interpréter les différentes silhouettes et formes dessinées par les feuilles de thé sur les côtés et au fond de la tasse. Pour y arriver avec une certaine exactitude, vous devez faire appel à une échelle chronologique. Le bord de la tasse et la zone alentour représentent le présent et les deux ou trois semaines à venir. À mesure que vous descendez vers le fond, vous vous dirigez donc vers l’avenir. Le fond de la tasse représente le futur très lointain. Votre point de départ est l’anse de la tasse. Elle représente le sujet, par conséquent, les symboles qui sont autour l’influenceront directement, tandis que ceux de l’autre côté de la tasse pourront n’avoir qu’un effet passager.

Interprétations des feuilles de thé

Ancre : Fin d’un voyage. Retour sain et sauf. Conclusion réussie à une affaire personnelle ou commerciale. Un problème résolu de manière inattendue.

Arbre : But atteint. Confort. Repos.

Arme à feu : Problème. Dispute. Adultère.

Balai : Fin d’un problème. Changement d’emploi. Caractère domestique.

Bateau : Voyage. Fin d’une amitié.

Bouteille : Célébration. Succès.

Cerf-volant : User de prudence. Réfléchir avant d’agir.

Chaise : Divertissement, relaxation.

Chameau : Long voyage. Relocalisation temporaire.

Champignon : Perturbation. Complications en affaire.

Chandelle : Innovation. Nouvelle idée soudaine.

Chat : Une amie. Problèmes domestiques.

Château : Héritage. Chance financière inattendue. Belle vie.

Cheval : Travail.

Chien : Amitié. Compagnie.

Ciseaux : Querelles, généralement domestiques. Mauvaise foi.

Clé : Occasion, possibilité.

Cloche : Bonnes nouvelles. Un mariage.

Cœur : Amour ou partenaire amoureux. Confident.

Coupe : Amour. Amitié intime. Harmonie.

Couronne : Récompenses. Mérite. Promotion.

Couteau : Traîtrise. Duplicité. Malentendu.

Croix : Épreuve. Inconfort. Malheur.

Dague : Danger. Tragédie. Complications en affaires
. Drapeau : Défense nécessaire. Avertissement.

Échelle : Avancement. Occasions saisies.

Église : Mariage. Maladie grave (mais pas la mort).

Éléphant : Besoin d’un conseil, de préférence d’un vieil ami.

Éventail : Indiscrétion. Déloyauté. Infidélité.

Fers à cheval : Chance. Début d’une nouvelle entreprise prospère.

Flèche : Mésentente. Antagonisme. Direction pour un voyage. Une lettre.

Fleur : Histoire d’amour malheureuse.

Harpe : Contentement. Aisance.

Homme : Inconnu. Visiteur. Assistance d’une source inattendue.

Main : Amitié. Aide au besoin. Conseil.

Maison : Sécurité. Autorité.

Marteau : Travail acharné qui sera récompensé.

Moulin à vent : Importantes relations d’affaires.

Oiseau : Nouvelles qui pourraient être bonnes ou mauvaises. Voyage possible. Compagnie.

Palmier : Répit. Période de repos. Soulagement temporaire.

Papillon : Manque de sincérité.

Parapluie : Abri temporaire.

Pipe (de fumeur) : Pensée et concentration à venir. Examiner toutes les possibilités.

Pont : Voyage à l’étranger. Partenariat. Présentation à de nouveaux amis ou nouvelle entreprise.

Porte : Occasion. Possibilité d’avancement.

Roue : Avancement grâce à l’effort. Argent.

Serpent : Un ennemi. Une blessure personnelle ou une histoire de cœur (relation amoureuse).

Trèfle : Bonne fortune. Succès inattendu.

Voiture : Voyage local. Présentation à de nouveaux associés d’affaires.

Si les symboles que vous voyez sont particulièrement bien définis, le sujet est très chanceux. Moins les symboles sont définis, moins ils sont décisifs et plus susceptibles de nuire. Les étoiles indiquent le succès ; les triangles, la fortune ; les carrés représentent la protection ; les cercles symbolisent la frustration. Les lignes droites indiquent les plans définis, les lignes ondulées, l’incertitude ; quant aux lignes pointillées, elles annoncent un voyage. Si vous voyez un chiffre, il pourra représenter une indication d’année, de mois, de semaines, de jours ou d’heures. En général, si vous voyez des chiffres dans la moitié supérieure de la tasse, vous pouvez penser en termes d’heures ou de jours ; dans la partie inférieure, de semaines, de mois ou d’années. Les lettres sont les initiales des personnes qui ont de l’importance pour le sujet : amis, parents ou associés en affaires.

Comme dans la plupart des types de divination, vous devriez interpréter ce que vous sentez à propos de ce que vous voyez au lieu de vous cantonner à des « significations » immuables. Mais pour débuter, ce chapitre propose les interprétations traditionnelles de quelques symboles parmi les plus courants. Vous pourrez juger intéressant de les comparer au symbolisme qui sert à interpréter les rêves.

Une forme de thédomancie appelée géomancie peut être employée avec de la terre ou du sable. Délimitez sur le sol un cercle ayant environ un mètre de diamètre (3 pieds) et demandez au sujet de lancer une poignée de terre à l’intérieur. Vous interprétez les symboles formés par la terre de la même manière que vous le feriez avec des feuilles de thé. De façon analogue, mais à plus petite échelle, vous pouvez tracer un cercle sur une feuille de papier. Bandez les yeux de votre sujet et laissez-le remplir au hasard le cercle de points avec un marqueur feutre ou un autre instrument d’écriture. Ces points peuvent ensuite être interprétés comme précédemment. Dans les deux cas, vous aurez besoin de tracer une marque à l’endroit où le sujet est placé, debout ou assis, pour indiquer l’équivalent de l’anse de la tasse.

D'après Raymond Buckland.

La Cristallomancie, selon R. Buckland

La cristallomancie est un art fascinant en ce qu’elle vous permet de « voir » littéralement le futur (ou le présent ou le passé). Presque n’importe quelle surface réfléchissante peut être utilisée pour faire de la cristallomancie. La boule de cristal et le miroir sont deux des meilleures surfaces à utiliser.



Commençons par la boule de cristal.

Le cristal devrait être absolument parfait : aucune égratignure superficielle et pas de bulles à l’intérieur (les nouveaux « cristaux » en acrylique et plexiglas sont très efficaces mais ils s’éraflent facilement).

Posez la boule de cristal sur un fond noir. L’idéal est un morceau de velours noir. Ce fond noir peut être posé sur une table devant vous, ou couvrir vos mains si vous tenez la boule de cristal. Il sert à garantir que vous ne verrez rien pour vous distraire autour de la boule en y plongeant votre regard. Au début, vous devriez travailler seul dans une pièce silencieuse et obscure. Bien entendu, votre temple constitue l’endroit idéal. Ne gardez qu’une seule source de lumière tamisée, de préférence une chandelle. Placez-la de façon à ne pas voir son reflet directement dans le cristal. Faites brûler un encens au parfum agréable pour faciliter votre concentration. Travaillez dans un cercle consacré, du moins au début. Par la suite, si vous voulez utiliser le cristal ailleurs, vous pourrez simplement vous imaginer entouré et enveloppé de lumière blanche, quoique je vous conseillerais fortement, même à ce stade, de tracer un petit cercle autour de vous avec votre athamé. Commencez par réciter une prière de protection (comme le psaume de la Seax-Wica), puis faites appel à la guidance et à la protection du Seigneur et de la Dame.

Maintenant, assoyez-vous et plongez votre regard dans le cristal en essayant de faire le vide dans votre esprit. Ce n’est pas facile et il faudra vous exercer. Ne fixez pas la boule sans ciller ; vous ne ferez que fatiguer vos yeux ! Regardez en cillant naturellement, au besoin. N’essayez pas d’imaginer quoi que ce soit dans la boule. Essayez simplement de garder votre esprit vide. Après un moment (entre deux et dix minutes), vous aurez l’impression que la boule de cristal se remplit de fumée ou d’un brouillard blanc. Celui-ci deviendra graduellement de plus en plus dense jusqu’à ce que la boule paraisse remplie. Puis, tout aussi graduellement, la fumée se dissipera et disparaîtra, laissant derrière elle une image, presque analogue à une image télévisée miniature. Elle pourra être en noir et blanc, mais il est plus probable qu’elle sera en couleurs. Elle pourra être figée ou en mouvement. Elle pourra venir du passé, du présent ou de l’avenir. De plus, il est très possible que ce soit une image symbolique qui exigera une certaine interprétation, tout comme un rêve.

Au début, vous n’avez pas vraiment d’emprise sur ce que vous voyez.

Vous devez simplement accueillir ce qui vient. Mais en acquérant de l’expérience, vous pourrez méditer quelques instants sur ce que vous souhaitez voir avant de regarder dans votre boule de cristal. Puis, au début de votre séance, videz votre esprit et essayez de le maintenir ainsi. La plupart des gens sont apparemment capables de faire de la divination. Si vous n’obtenez rien lors de votre première tentative, essayez de nouveau le lendemain soir et encore le soir suivant. Il vous faudra peut-être une semaine ou plus avant de pouvoir voir quelque chose. Persévérez, mais sans prolonger vos tentatives plus de 10 minutes environ à la fois.

Si vous n’arrivez pas à vous procurer une boule de cristal, vous pouvez utiliser une simple lentille convexe de loupe. Soigneusement polie et posée sur un velours noir, elle sera presque aussi efficace qu’une boule. Peu importe ce que vous utilisez, boule ou lentille, réservez-la uniquement pour la cristallomancie. Ne laissez personne d’autre s’en servir ni même y toucher. Gardez-la enveloppée dans un tissu (velours ou soie noir) et évitez qu’elle ne soit exposée aux rayons du soleil. Une pratique traditionnelle est de « charger » le cristal en le présentant à la pleine Lune pour qu’elle le touche de sa lumière une fois par mois.

Pour certaines personnes, le miroir noir réfléchissant semble plus efficace que la boule de cristal. Vous pouvez facilement en fabriquer un. Vous aurez besoin d’un morceau de verre sans défaut ni imperfection. Opacifiez-le en couvrant une de ses faces de trois couches de goudron. Pour que ce dernier adhère au verre, nettoyez d’abord soigneusement la surface à la térébenthine avant de l’appliquer avec une brosse en poil de chameau.

Une méthode beaucoup plus simple consiste à vaporiser simplement sur l’envers du morceau de verre une bonne peinture-émail noire. (Cela pourra sembler fort peu magique, mais n’oubliez pas que le miroir n’est que votre point de concentration. Les « images » elles-mêmes sont projetées par votre pouvoir ; elles ne viennent pas du miroir ou de la boule de cristal.) L’idéal est un morceau de verre concave. On peut parfois trouver une vitre de vieille horloge chez un antiquaire et simplement la retourner pour utiliser sa face concave.

Insérez le verre dans un cadre. La forme est sans importance : rond, ovale, rectangulaire, carré. Gravez ou peignez sur le cadre les noms du Seigneur et de la Dame en runes ou dans un autre alphabet magique. Pendant que vous procédez — en fait, durant tout le processus de fabrication du miroir — concentrez vos pensées sur sa fonction, c’est-à-dire la projection de scènes du passé, du présent et de l’avenir.

Consacrez le miroir dans votre cercle, en célébrant le rituel de consécration. Quand il ne sert pas, gardez votre miroir enveloppé dans un tissu noir.

Pour faciliter vos débuts, essayez avec un verre d’eau avant d’investir dans une boule de cristal ou de fabriquer un miroir. Prenez simplement un verre à eau ordinaire propre et remplissez-le d’eau. Plongez-y votre regard tel que décrit plus haut. Cela devrait être très efficace.

samedi, 4 juillet, 2020

La divination par les dominos

Le jeu de dominos est né en Inde, sans doute bien longtemps avant notre ère. Les historiens avertis prétendent que les figures représentées sur les dominos s'inspireraient des combinaisons obtenues avec les dés qui, comme nous l'avons vu, étaient aussi utilisés à des fins divinatoires. Qui plus est, ils s'accordent pour dire que les pièces des dominos, qui se présentaient sous forme de lames de bois, d'os ou d'ivoire, sont sans doute les ancêtres des cartes. On ne peut donc s'empêcher de faire le lien entre les lames du jeu de dominos et celles des arcanes du Tarot, dont le berceau est aussi l’Inde. Toutefois, d'autres sources historiques indiquent que les figures présentes sur les lames des dominos étaient en rapport avec les étoiles et les constellations, et que l'on dénombrait ainsi 200 à 300 lames distinctes dans ce jeu, en Inde, en Chine et en Orient, alors qu'aujourd'hui, il n'a plus que 32 pièces en Asie et 28 en Occident.
Pour notre part, le lien entre les dessins et figures des constellations et ceux représentés sur le jeu de dominos nous semble évident. A notre avis, c'est cette analogie avec les signes et les symboles que nos ancêtres ont vu dans le ciel et qui était et est encore évidemment le même pour tous, mais à des périodes différentes de l'année qui explique le caractère universel du jeu de dominos. En effet, s'il est né en Inde, on le trouve présent dans toute l'Asie et surtout en Chine, mais il eut aussi son heure de gloire chez les Hébreux et les Grecs, avant d'arriver en Europe au XIVe siècle et de devenir, au XVIIe siècle, un jeu de société qui fit fureur en France et que l'on pratique encore aujourd'hui.

Lire la suite...

lundi, 15 novembre, 2010

La Cléromancie

...ou divination par les dés. Les dés ont probablement été l'un des premiers outils utilisés dans le tirage au sort. Même si la pratique est ancienne, la plupart des formes de divination par les dés qui sont toujours en usage semblent avoir été inventées à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. On raconte qu'habituellement, le message reçu se réalise à l'intérieur d'une période de neuf jours. Bizarrement, il n'est pas recommandé de faire de la divination par les dés le lundi ou le mercredi.

La divination par les dés nécessite trois dés. Cette pratique est quelque peu limitée, étant donné que c'est l'oracle lui-même qui détermine le message (c'est-à-dire que l'oracle ne répondra pas à une question spécifique). Utilisez votre intuition pour élargir les pronostics du dé.

cleromancie.jpg

Pour procéder, déposez trois dés de la même taille soit dans une tasse ou entre vos mains. Brassez-les vigoureusement et permettez-leur de tomber sur un morceau de velours. Additionnez les chiffres qui apparaissent sur les faces supérieures des dés, puis déterminez votre sort d'après la liste qui suit :

3 : le plus petit nombre qui puisse apparaître. D'agréables surprises dans un avenir très proche.
4 : des situations désagréables quelconques peuvent se présenter.
5 : des plans porteront leurs fruits. Un voeu sera exaucé.
6 : une perte quelconque est prédite.
7 : des difficultés possibles en affaires, des problèmes d'argent, des commérages et ainsi de suite.
8 : attendez-vous à des critiques.
9 : mariage, unions.
10 : naissance, soit d'un enfant, soit d'un nouveau projet.
11 : une séparation, qui pourrait être temporaire.
12 : un message arrivera bientôt.
13 : chagrin.
14 : amitié, aide d'un nouvel ami.
15 : ne commencez pas de nouveaux projets pendant quelques jours.
16 : un voyage agréable.
17 : un changement dans les plans peut être bientôt nécessaire.
18 : succès, un voeu sera réalisé, c'est le meilleur nombre qui puisse apparaître.

dimanche, 11 janvier, 2009

Les lignes de la main : la Chiromancie

Les dictionnaires en donnent généralement la définition suivante: "Art divinatoire selon lequel le caractère ou la destinée d'une personne sont connaissables d'après les lignes de la main" On parle aussi aujourd'hui de "chirologie" qui veut dire: enseignement de la main. Chaque individu sur la surface de la terre peut être identifié grâce à ses empreintes digitales même chez des jumeaux parfaits. Pour les chiromanciens, les lignes de nos mains trahissent notre caractère, notre personnalité et notre destin. On peut y lire nos accidents passés et futurs, les maladies qui nous menacent ou dont on a été victime; en fait les lignes de nos mains seraient vivantes et se modifieraient comme nos comportements. En fait on ne parle très souvent que des lignes de la main, mais la chiromancie commence toujours par l'étude de la main elle-même, de sa forme et de la manière dont on peut rentrer en contact avec les autres par l'intermédiaire d'une poignée de main par exemple.

Lire la suite...

jeudi, 11 mars, 2004

La divination par les pierres, selon Doreen Valiente

Extrait de Witchcraft Fort Tomorrow de Doreen Valiente.
Posté à l'origine sur notre forum, par Courtisane, qui avait "omis" de citer sa source. Oubli réparé grâce à Lune :)
Traduction : Lune pour Les Portes du Sidh
Ce type de divination est particulièrement associée à la witchcraft, à la sorcellerie, et qui par extension a donné le mot witch, ou sorcier et sorcière (en français dans le texte) ; pour les personnes qui pratiquent des sortilèges, qui littéralement jettent des sorts ou qui pratiquent la divination.

Il existe différentes méthodes de divination. Je donnerai ici, en détails, celle que je connais et que j’ai essayé avec de bons résultats. Cette méthode nécessite 13 pierres, 13 étant le nombre sorcier par excellence, c’est à dire 7 pierres pour les 7 planètes, plus une pierre de Vie, une pierre de Chance, une pierre d’Amour, une pierre pour la Maison, une pierre de Nouvelles et une pierre Magique.

Lire la suite...

mardi, 5 février, 2002

Prédire le sexe d'un enfant à naître

Voici un secret gitan pour deviner le sexe d'un bébé.

Bandez les yeux de la future maman, et guidez-la jusqu'à un jardin où pousse un rosier avec des roses rouges et des roses blanches.

Aidez-la à faire sept fois le tour du rosier, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et, toujours les yeux bandés, demandez-lui de cueillir une rose. Si la rose cueillie est blanche, ce sera une fille ; si elle est rouge, ce sera un garçon.