Rituel de Samhain pour vous libérer de ce qui vous retient
Par Asa Esoterika le vendredi 25 octobre 2024, 06:14 - Samhain - Lien permanent
En vous souvenant de l'évasion de justesse d'Andromède dans la mythologie grecque, utilisez l'énergie et l'inspiration des étoiles pour briser votre propre lien psychique et vous libérer des chaînes figuratives qui peuvent vous retenir. Samhain est le moment idéal pour faire un inventaire de sa vie et se défaire des vieux schémas qui pourraient ne plus s’avérer utiles. Commencez par rassembler vos outils. Vous aurez besoin de ce qui suit :
- Une pelote de laine ou de coton rouge (pas de matière synthétique)
- Votre athamé
- Des allumettes
- Un chaudron
Prenez une pelote de fil de coton rouge et coupez-la en morceaux de 23 cm / 9 pouces. Il est important de choisir une matière naturelle pour cet exercice. Évitez les matières synthétiques comme l'acrylique ou le polyester.
En nouant les extrémités de chaque morceau de fil ensemble, formant un cercle, donnez à chacun un nom, quelque chose dans votre vie qui vous retient. Peut-être s'agit-il d'une blessure passée que vous avez ressassée. Peut-être avez-vous des regrets dans la vie. Que ce soit la douleur, le chagrin ou le regret qui vous lient, il est maintenant temps de les déposer. Il faut une certaine force pour porter un fardeau, mais une force encore plus grande pour s'en défaire.
Utilisez autant ou aussi peu de fils que vous le souhaitez. Placez-les autour de votre poignet et dites-leur précisément : « _____, je t'ai porté longtemps et loin. Ton fardeau a été mon professeur et j'accepte tes leçons. Maintenant, je rassemble la force de te libérer, car ta présence ne me sert plus. »
Prenez votre athamé et commencez à couper les cercles. Comme la lame est toujours émoussée, ce ne sera pas une tâche facile. Soyez persévérant et, lorsque vous coupez vos liens symboliques, imaginez-vous vous séparer de vos liens réels. Rien de ce qui vaut la peine d'être fait n'est jamais facile, et cette petite lutte est représentative de quelque chose de bien plus grand : l'individu, c'est-à-dire vous, acceptant la responsabilité et l'influence sur les événements de la vie, ce qui est magicke.
Quand vos liens sont coupés, allumez-les avec les allumettes et brûlez-les dans votre chaudron en disant : « Je vous renvoie à la mère obscure, pour être consumés par les flammes de la transformation. Vous êtes purifiés et changés pour toujours dans ce feu, réduits à votre essence pure et simple. Vous n'êtes plus liés à moi. Je vous renvoie à la mère, et vous partirez, pour que quelque chose de nouveau et de béni grandisse en moi. »
Lorsque les flammes s'apaisent et que le chaudron refroidit, rassemblez les cendres dans un petit pot et sortez-les. Déterminez la direction du vent et placez-vous dos au vent. Soufflez les cendres dans l'air. Laissez-les se dissiper et disparaître. Préparez-vous à prendre un nouveau départ...
Judy Ann Nock, "The Modern Witchcraft Guide to the Wheel of the Year".
Traduction Asa pour Esoterika.