6 choses à ne pas faire avec ses cartes de tarot
Par Asa Esoterika le vendredi 22 novembre 2024, 21:39 - Tarot - Lien permanent
Si vous êtes nouveau dans le monde du tarot, vous êtes probablement en train d'apprendre toutes sortes de conseils et d'astuces de tarot. Vous apprenez les significations des cartes et différentes combinaisons de cartes, mais vous vous demandez peut-être également s'il y a des choses que vous ne devriez jamais faire avec vos tarots.
Bien que les cartes de tarot ne soient pas dangereuses, mauvaises ou porteuses de malchance, il y a quelques choses à connaître et à ne pas faire avec ses cartes de tarot. Ces choses peuvent apporter une énergie négative ou de piètres résultats.
Vous ne voulez pas faire d'erreurs qui affectent négativement votre lecture. Vous souhaitez aussi protéger votre énergie et l'énergie de ceux pour lesquels vous lisez.
Alors, parlons de 6 choses à ne jamais faire avec les cartes de tarot. Connaître ces conseils augmentera votre confiance et vos compétences comme tarologue.
1. N'utilisez pas de jeux de tarot d'occasion si vous ignorez qui les possédait auparavant
Ne vous procurez pas les cartes de tarot d'occasion de quiconque que vous ne connaîtriez pas et que vous ne tiendriez pas dans la plus haute estime. Je ne recommande pas d'acheter des cartes d'occasion dans des friperies, des vide-greniers ou en ligne. Si une personne vous offre un ancien ensemble de cartes de tarot, faites preuve de prudence pour accepter le cadeau. Les cartes de tarot peuvent maintenir l'énergie du propriétaire précédent, et même un propriétaire ayant de bonnes intentions peut laisser des traces d'énergie négative sur ses anciennes cartes.
Vous pouvez nettoyer les nouvelles cartes, et parfois, c'est une solution adéquate. Mais si vous ne pouvez pas être certain du propriétaire précédent, un nettoyage peut ne pas suffire.
2. Ne faites pas de lectures lorsque vous êtes bouleversé ou anxieux
Si vous effectuez une lecture de tarot quand vous êtes inquiet, en colère ou pressé, vos résultats seront probablement biaisés. Il vaut mieux effectuer une lecture lorsque vous vous sentez calme, équilibré et les idées claires.
Si la personne pour laquelle vous lisez est nerveuse, c'est compréhensible. Mais vous voudrez que votre propre chaîne énergétique soit aussi claire et libre que possible afin que vous n'affectiez pas la lecture négativement.
3. Ne laissez pas les cartes de tarot à l'air libre lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Ne laissez jamais vos cartes de tarot empilées sur une étagère ou une table d'appoint, lorsque vous ne les utilisez pas, à moins qu'elles ne soient protégées d'une manière ou d'une autre, par exemple, avec des cristaux. C'est une bonne idée de placer vos cartes dans une boîte, dans une pochette en velours, ou au moins à l'intérieur d'un petit tiroir vide spécialement réservé à vos cartes.
Vous voudrez traiter vos cartes attentivement et avec respect, alors ne les placez jamais sur le sol ou dans un endroit poussiéreux ou sale. Envelopper votre tarot lorsqu'il n'est pas utilisé le protégera physiquement et énergiquement.
4. Ne négligez pas de lire les significations des cartes et de développer des connaissances sur le tarot
Si vous êtes le type qui aime se plonger dans l'action sans lire les instructions en premier, je vous comprends. Je suis allergique à ce qui est écrit petit et je préfère tout improviser. Le tarot est différent. Pour devenir compétent pour lire les cartes de tarot, vous devez commencer à étudier et à apprendre les significations des cartes. Maintenant, ça peut prendre des années pour apprendre la signification de chaque carte. Vous n'avez pas besoin de mémoriser chaque carte à l'endroit et inversée pour pratiquer le tarot. Mais, faites un certain effort pour apprendre, par respect de la pratique de la lecture du tarot et pour devenir le meilleur possible. Continuez à apprendre au fur et à mesure.
Il y a une citation du célèbre artiste Pablo Picasso. Il a dit : "Apprenez les règles comme un professionnel, afin que vous puissiez les casser comme un artiste." Je pense que cette citation s'applique également à la lecture du tarot. Vous devez connaître le sens traditionnel de la carte pour comprendre les cartes à un niveau plus profond ou plus intuitif.
Cela nous amène à…
5. Ne laissez pas les significations des cartes remplacer votre intuition
Considérez toujours d'abord la signification traditionnelle des cartes. Ensuite, permettez à votre intuition de vous donner des éclaircissements et des informations supplémentaires afin que vous puissiez comprendre ce que le tirage signifie vraiment. Par exemple, si vous ou votre client sélectionnez la carte de la Maison-Dieu, cela ne signifie pas nécessairement que le chaos total et la vie se renversent à l'envers. Mais, cela indique une sorte de changement dramatique qui secoue les choses.
De plus, peu importe ce que les cartes indiquent, les délais ne sont pas gravés dans le marbre. Ils évoluent constamment. La personne qui fait la lecture peut influencer les événements futurs à travers ses actions. Les cartes ne sont pas toujours exactes.
6. N'ignorez pas ce que votre chat fait autour de vos cartes (et d'autres signes.)
Si une carte vole du tas lors du mélange ou si votre chat vous gratte lors de la sélection d'une carte (cela m'est arrivé récemment !), n'ignorez pas le signe. Les cartes volant hors du jeu ont plusieurs significations, tout comme d'autres événements inattendus.
Si vous ressentez des odeurs, des bruits, des frissons étranges ou autres lorsque vous lisez des cartes de tarot, prenez une minute pour reconnaître le signe. Faites ensuite de votre mieux pour interpréter le signe, avec votre intuition.
Dans le cas de mon chat, je pense qu'elle voulait jouer, alors j'ai poussé les cartes faces cachées dans sa direction sur le couvre-lit. J'espérais qu'elle en tirerait une, mais hélas, elle ne l'a pas fait. Quelque chose m'a dit qu'elle n'aimait pas mes cartes (même si j'ai ce jeu depuis toujours), alors je l'ai pris comme un signe pour nettoyer mes cartes et les ranger.