Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand et comment purifier ses cartes de tarot ?

C'est une bonne idée d'apprendre à purifier les cartes de tarot pour une lecture plus précise. C'est pourquoi nous discutons aujourd'hui de 11 façons simples de nettoyer votre jeu de tarot. Comme vous le savez, les cartes de tarot sont un outil de divination utile pour révéler la sagesse intérieure de votre moi supérieur. Ces cartes fonctionnent mieux lorsque votre esprit est calme et concentré, et lorsqu'elles sont exemptes d'attachements énergétiques stagnants, négatifs ou étrangers.

Débarrasser les cartes de tarot de l'énergie indésirable est une étape importante avant de travailler avec vos cartes. Heureusement, il existe de nombreuses manières de les purifier afin qu'elles puissent fonctionner à leur plein potentiel.

Le nettoyage de votre jeu de tarot ne nécessite aucun outil spécial, à moins que vous ne souhaitiez en utiliser. Le nettoyage peut être efficace avec des pensées et des prières seules. Un nettoyage du tarot est une activité que tout le monde, y compris un utilisateur de tarot débutant, peut faire. Et c'est quelque chose qui doit toujours être fait lorsque vous obtenez un nouveau jeu de cartes.




Pourquoi vous devriez nettoyer vos cartes de tarot

Bien que vous vous demandiez comment nettoyer les cartes de tarot, vous voudrez peut-être aussi savoir pourquoi. Les cartes de tarot doivent être nettoyées périodiquement pour se débarrasser de toute énergie indésirable. Cela comprend l'énergie stagnante du passé, l'énergie négative et l'énergie qui ne vous appartient pas. (Comme dans le cas où vous permettriez à quelqu'un d'autre d'emprunter, de toucher ou d'utiliser vos cartes de tarot.)

Les attachements énergétiques peuvent être considérés comme des « cordons » attachés à vos cartes. Et ces cordons d'attachement doivent souvent être coupés ou dissous. Une fois les attachements énergétiques supprimés, vos cartes ne sont plus encombrées. Elles sont alors mieux à même de fonctionner au mieux en tant que récipient pur pour transmettre des informations. Les cartes de tarot nettoyées vous offrent une lecture de tarot meilleure, plus pure et plus précise.

Comment choisir le type de nettoyage à effectuer

Lorsque vous nettoyez vos cartes de tarot, choisissez la méthode de nettoyage qui vous convient intuitivement. En fonction du niveau de nettoyage nécessaire, vous souhaiterez sélectionner les méthodes de nettoyage correspondantes.


Les cartes que vous avez utilisées la semaine dernière seront nettoyées différemment des cartes que vous venez d’acheter, par exemple. Vous pouvez également combiner plusieurs méthodes pour obtenir un « nettoyage en profondeur » (comme dans le cas d’attachements énergétiques plus forts ou plus bloqués). Pour chaque méthode, il existe des recommandations à prendre en considération.


11 façons simples de nettoyer les cartes de tarot

1. Utilisez des cristaux

Les cristaux sont un moyen puissant de nettoyer les cartes de tarot.

Si vous avez une collection de cristaux que vous aimez, choisissez le cristal qui vous convient intuitivement. Placez simplement votre cristal à côté, au-dessus ou en dessous de vos cartes pendant au moins une heure pour les nettoyer.

Avec ma connaissance des cristaux et du tarot, je choisirais les cristaux suivants pour nettoyer les cartes de tarot :

Sélénite : la sélénite équilibre l'énergie et guérit. C'est un cristal souvent utilisé pour nettoyer d'autres cristaux : c'est comme la Molly Maid des attachements énergétiques ! La sélénite serait utile pour éliminer les cordons d'ancienne énergie stagnante, les vibrations négatives plus douces ou l'énergie étrangère provenant d'autres personnes ou de votre environnement.

Cristal de roche transparent : le cristal de quartz transparent a une vibration élevée et pure. C'est le cristal parfait pour un nettoyage énergétique doux mais ferme. Ce cristal est utile pour nettoyer après l'acquisition d'un nouveau jeu de cartes ou après avoir laissé un ami manipuler les cartes.

Tourmaline noire — La tourmaline noire est l'un des cristaux les plus puissants pour absorber l'énergie négative. Même les attachements énergétiques les plus forts et les plus stagnants seront magnétisés par la tourmaline noire et ainsi retirés de votre jeu. C'est le cristal parfait lorsque vos cartes ont besoin d'un nettoyage en profondeur et complet.

2. Placez vos cartes de tarot au soleil

La lumière du soleil est une autre façon de nettoyer les cartes de tarot. Gardez simplement à l'esprit que le soleil peut décolorer les cartes au fil du temps.

Pour nettoyer vos cartes à l'aide de la lumière du soleil, placez vos cartes dans un flux de lumière à travers une fenêtre. Ou placez-les à l'extérieur à la lumière directe pendant quelques minutes à une heure. Cela ne prend pas longtemps, car le soleil a une puissante énergie de guérison et de nettoyage.

Les vibrations positives d'harmonie et d'équilibre émises par les rayons de lumière ramènent les cartes de tarot à un état d'homéostasie. La lumière dissout naturellement l'énergie négative et les cordons d'attache indésirables.

Vous pouvez utiliser cette méthode de nettoyage du tarot pour les attachements énergétiques les plus lourds et les plus sombres.

3. Placez vos cartes de tarot au clair de lune

Comment nettoyer les cartes de tarot au clair de lune ? Facile !

Comme la lumière du soleil, le clair de lune peut nettoyer les cartes de tarot en toute simplicité.

Avec le clair de lune, l'énergie lumineuse est plus douce ; pas aussi intense que le soleil. Et pas aussi rapide. Cela signifie que vous voudrez immerger vos cartes au clair de lune pendant une période plus longue qu'au soleil. Toute une nuit serait le mieux.

Placer les cartes sur le rebord de votre fenêtre est votre meilleur choix pour qu'elles ne s'envolent pas ou ne soient pas mouillées, tout en bénéficiant de la pleine lune.

Vous pouvez nettoyer au clair de lune n'importe quelle nuit de votre choix. Vous n'avez pas besoin d'attendre une pleine lune ou une nouvelle lune.

Bien que le clair de lune nettoie de manière douce et plus lente, il est tout aussi puissant pour l'énergie fortement bloquée que la lumière du soleil. Cela le rend utile pour un nettoyage en profondeur.

4. Utilisez la méthode du coup sec

Une façon quelque peu inhabituelle de nettoyer les cartes de tarot consiste à frapper dessus.

Comment nettoyer les cartes de tarot en frappant dessus ? Prenez simplement vos cartes et mélangez-les une ou deux fois comme vous le faites normalement. Ensuite, redressez votre jeu en pile et tout en le tenant dans votre main non dominante, frappez 3 fois avec votre main dominante, comme si vous toquiez à une porte.

En frappant, visualisez les cordons énergétiques indésirables attachés se détachant des cartes. Voyez vos cartes comme claires et libres de tout attachement.

Ensuite, mélangez encore quelques fois, en imprégnant vos cartes de votre intention et de votre question. Recommencez à toquer.

La méthode du coup sec est très utile pour les lecteurs professionnels qui ont plusieurs clients par jour. Elle est idéale pour le nettoyage quotidien et les lectures fréquentes car elle est rapide et efficace. Mais je ne l'utiliserais pas seule lorsqu'un jeu de cartes a besoin d'un nettoyage plus profond. Certains attachements sont plus forts et peuvent nécessiter des cristaux, de la lumière et d'autres méthodes de nettoyage en plus.

5. Souffler sur vos cartes

Comme frapper, souffler est un moyen simple et rapide de nettoyer les cartes de tarot. Frapper et souffler peuvent également être effectués ensemble.

La méthode de nettoyage des cartes de tarot par le souffle est simple. Il suffit de souffler sur les cartes avec votre souffle, en visualisant les attaches indésirables se briser ou se dissiper.

Cette méthode n'est pas recommandée pour les cartes nécessitant un nettoyage plus profond. Utilisez-la pour des nettoyages plus rapides et légers et pour l'entretien de l'énergie lorsque vous utilisez souvent des cartes.

6. Utilisez de la fumée pour nettoyer vos cartes de tarot

La fumée de Palo Alto, d'encens, de sauge ou d'herbe odorante est un puissant nettoyant énergétique. Le nettoyage avec de la fumée d'herbes brûlées est une pratique traditionnelle amérindienne.

Vous pouvez utiliser de la fumée pour nettoyer les cartes de tarot, les cristaux, les environnements domestiques, etc.

La fumée fonctionne bien pour les énergies sombres et fortement bloquées. Surtout en combinaison avec un bain au clair de lune.

Pour savoir comment nettoyer les cartes de tarot avec de la fumée, agitez simplement votre bouquet d'herbes brûlantes ou d'encens autour de vos cartes. Dirigez le tourbillon de fumée vers le haut et loin de vous pendant que vous terminez le nettoyage.

7. Utilisez du sel pour nettoyer les cartes de tarot

Vous pouvez utiliser du sel pour nettoyer facilement les cartes de tarot. Le sel de mer naturel est le meilleur choix.

Placez simplement vos cartes dans un bol de sel de mer et laissez-les toute la nuit. Ou placez vos cartes sur une plaque de sel de l'Himalaya. Utilisez également cette méthode pour nettoyer vos cristaux. Veillez à ce que votre sel ne soit PAS humide !

Le sel est depuis longtemps associé à la propreté, à la protection spirituelle et à la purification. Vous pouvez utiliser du sel pour nettoyer tout votre environnement domestique de l'énergie négative et des esprits indésirables. Vous pouvez également utiliser du sel pour protéger vos cartes de la formation de futurs attachements.

Si vous utilisez des cartes quotidiennement ou professionnellement, une lampe de sel de l'Himalaya est une protection utile pour votre espace.

8. Bougies pour nettoyer les cartes de tarot

Le feu des bougies ou de toute autre source telle qu'une cheminée peut être utilisé avec la prière et l'intention de « brûler » et de dissoudre les cartes d'énergie indésirables de vos cartes.

En étant attentif à la sécurité, allumez simplement une bougie et placez vos cartes à proximité pendant que vous vous asseyez et vous détendez. (Évidemment, ne mettez pas le feu à vos cartes !)

Méditez et visualisez la suppression des attaches énergétiques par la flamme.

Le feu est un moyen puissant de nettoyer l’énergie fortement bloquée qui ne veut pas se laisser aller. C’est une tactique plus agressive utile pour les vibrations très négatives.

9. Utilisez le son pour nettoyer les cartes de tarot

Vous pouvez facilement utiliser les vibrations sonores pour nettoyer vos cartes de tarot. Le meilleur son à utiliser est une cloche, un gong ou un bol chantant tibétain.

Si vous utilisez un bol chantant tibétain, il est préférable de faire tourner le bord du bol dans le sens des aiguilles d’une montre ou de le tapoter légèrement 3 fois. Les fréquences sonores des bols chantants tibétains élimineront en douceur les cordons d’attache.

Cet outil de nettoyage est idéal pour dissoudre toutes les vibrations inférieures ou négatives dans votre maison et peut également être utilisé pour nettoyer les cristaux.

Le nettoyage sonore peut être utilisé pour les attaches énergétiques légères à moyennes. Pour une énergie plus forte et plus bloquée, utilisez cette méthode de nettoyage en combinaison avec une autre méthode, comme les cristaux.

10. La visualisation pour nettoyer vos cartes de tarot

Vous souhaiterez probablement utiliser la visualisation en combinaison avec une autre méthode de nettoyage du tarot. Cependant, la visualisation peut parfois être utilisée seule.

Pour nettoyer les cartes de tarot avec la visualisation, il faut visualiser vos cartes avec une lumière blanche autour d'elles, purifiant et supprimant les énergies indésirables ou les cordons d'attache. Voyez également la lumière blanche autour de vous. Affirmez une image dans votre esprit que vos cartes sont nettoyées et purifiées.

Vous pouvez aussi utiliser des images mentales telles que des vagues qui déferlent sur vos cartes ou des ciseaux qui coupent les cordons d'attache. Voyez vos cartes comme protégées par un bouclier de cristal. Ou des piquants de porc-épic.

J'utiliserais cette méthode pour un nettoyage doux, plutôt qu'un nettoyage en profondeur. Soyez prudent avec les énergies négatives fortement bloquées et envisagez de combiner cette méthode avec une autre méthode de nettoyage si nécessaire.

11. Méditation et prière pour nettoyer vos cartes

Enfin, la méditation en combinaison avec la prière et l'intention est un moyen puissant de nettoyer les cartes de tarot si vous vous sentez en confiance pour le faire.

En méditation ou en prière, vous pouvez dire ou penser une déclaration telle que :

Ces cartes sont maintenant libres de tout attachement. Elles sont neutres en énergie. Tous les cordons énergétiques ont disparu.

Vous pouvez également écrire votre déclaration de nettoyage comme une déclaration d'intention. L'écriture amplifie l'énergie derrière votre intention.

Même si vous êtes débutant, vous pouvez utiliser cette méthode. Vous êtes le propriétaire, le maître, l'autorité énergétique de vos cartes. Exploitez votre intuition, faites-vous confiance et allez-y.

Cette méthode est mieux utilisée seule pour nettoyer l'énergie plus légère, plutôt que l'énergie lourde ou fortement négative. Sinon, utilisez-la en combinaison avec d'autres méthodes de nettoyage.

Quand nettoyer les cartes de tarot

1. Lorsque vous recevez un nouveau jeu

Nettoyez toujours vos cartes de tarot lorsque vous recevez un nouveau jeu. Peu importe que les cartes soient neuves ou utilisées, toutes les cartes doivent être nettoyées lors de leur acquisition.

Si quelqu'un vous offre un jeu de tarot en guise de cadeau d'amour, offrez-lui un nettoyage léger et doux.

Si vous achetez des cartes de tarot neuves, nettoyez-les soigneusement et intentionnellement.

Si vous déterrez un jeu mystérieux du sous-sol de votre maison ou que vous vous attaquez, que vous en achetez un dans une friperie ou que vous n'avez aucune idée de qui appartenait auparavant le jeu, soyez vigilant et nettoyez ce jeu en profondeur.

Ma règle de base est de ne jamais prendre pour acquis ce que vous ne savez pas sur les attachements énergétiques et en particulier ceux qui peuvent vouloir se connecter à un jeu de cartes abandonné.

2. Lorsque quelqu'un d'autre l'utilise

Lorsque quelqu'un d'autre utilise votre jeu de tarot, vous pouvez ou non ressentir le besoin de le nettoyer. Je ne le fais pas toujours, mais tout dépend de la personne qui manipule vos cartes.

Si vous avez un ami qui a un problème personnel et qui est désemparé, il serait conseillé de nettoyer les cartes de tarot après. Mais si vous vous amusez simplement un peu et que l’ambiance est légère et que vous vous sentez assez en sécurité dans votre propre connexion avec vos cartes, vous n’aurez peut-être pas besoin de les nettoyer après les avoir utilisées.

La question que vous pourriez vous poser est de savoir quelle énergie est la plus fortement liée aux cartes de tarot et à quel degré ? Vous saurez alors comment nettoyer les cartes de tarot de la meilleure façon, si nécessaire.

3. Lorsque vous n’avez pas utilisé vos cartes depuis un certain temps

C’est une bonne idée de nettoyer vos cartes lorsque cela fait un certain temps que vous ne les avez pas utilisées. En effet, votre ancienne énergie et vos vibrations peuvent encore persister sur les cartes. Et vous voulez dissoudre les vibrations du passé qui sont devenues sans importance car elles peuvent brouiller votre prochaine lecture.

Si cela fait quelques mois ou plus, faites au moins un nettoyage léger. Souffler, frapper ou une autre méthode douce suffira.

Si vous avez connu des changements majeurs dans votre vie sur une courte période, faites également un nettoyage, même si peu de temps s'est écoulé depuis votre dernier nettoyage de cartes. Le temps est une construction mentale et peut évoluer plus lentement ou plus rapidement à différents moments de votre vie. Nettoyez-vous en fonction de votre sens du temps et du flux de votre vie plutôt qu'en fonction d'un nombre réel de jours.

4. Si vous vous sentez déconnecté d’elles

Si vous vous sentez déconnecté de vos cartes sans raison apparente, essayez de leur donner un nettoyage énergétique doux.

C’est une bonne chose à essayer lorsque votre esprit est clair et qu’aucun facteur connu n’affecte votre lecture. Mais vous n’obtenez toujours pas la réponse claire que vous obtenez habituellement de vos cartes.

Avec toutes les vibrations énergétiques qui tourbillonnent dans l’éther, il est difficile de savoir comment les outils de divination peuvent être affectés. Alors, réaffirmez votre propre autorité en tant que propriétaire de votre jeu. Réaffirmez votre connexion à vos cartes avec votre intention et un rituel de purification.

N’oubliez pas que parce que vous existez aux côtés des cartes dans le monde physique, votre connexion aux cartes est puissante tant que vous vous occupez de cette connexion.

5. Si vous avez voyagé avec vos cartes

Différents environnements peuvent affecter l’efficacité de vos cartes pour vous. Surtout si elles sont généralement conservées et utilisées au même endroit.

Étant donné que votre propre énergie est influencée par votre nouvel environnement et que vos cartes fonctionnent à travers vous, apporter vos cartes de tarot en voyage ou chez un ami peut affecter la fonctionnalité des cartes.

Dans certains cas, voyager avec vos cartes peut créer un champ énergétique instable et instable autour des cartes. Tout dépend de facteurs tels que votre confort dans votre nouvel environnement et votre degré de sécurité dans votre attachement à vos cartes.

À quelle fréquence nettoyer les cartes de tarot

Les cartes de tarot doivent être nettoyées au moins tous les six mois. Mais elles peuvent avoir besoin d'être nettoyées plus souvent.

Divers facteurs rendent nécessaire un nettoyage plus fréquent, comme nous l'avons évoqué. Voici quelques exemples de fréquence de nettoyage des cartes de tarot :

  • Quotidiennement ou plusieurs fois par jour si vous travaillez avec des clients.
  • Hebdomadairement si vous les utilisez seul régulièrement dans la semaine.
  • Mensuellement si vous les utilisez une ou plusieurs fois par mois par vous-même.
  • Tous les 3 à 6 mois si vous les utilisez rarement par vous-même.

Réflexions finales

Le nettoyage des cartes de tarot doit faire partie de votre rituel ou de votre routine de tarot habituel.

Le nettoyage des cartes de tarot est une étape importante pour garantir l’exactitude et la clarté de vos lectures ou de celles de votre client. Cette étape, qui peut être considérée comme un entretien de routine, permet de garder vos cartes libres de tout cordon énergétique. Le nettoyage des cartes leur permettra de fonctionner de manière optimale.

En fin de compte, les cartes de tarot sont un moyen de vous connecter à votre propre sagesse. Vous pouvez recevoir des messages à travers les cartes de vos guides spirituels ou de vos anges. Mais votre subconscient et votre moi supérieur sont toujours les gardiens des messages qui circulent à travers vous dans vos cartes. De cette façon, les messages que vous recevez des cartes viennent toujours de l’intérieur de vous.

Plus vous maintenez une connexion énergétique claire et stable entre vous et vos cartes, plus votre lecture sera précise.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/342

Fil des commentaires de ce billet