Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment préparer du sel noir ?

Qu'est-ce que le sel noir ?

Il y a deux types de sel noir qui sont couramment utilisés : un sel noir comestible que l'on trouve généralement dans la cuisine indienne, et un type différent de sel qui est souvent utilisé dans les rituels. Cet article concerne le sel noir rituel. 

Pourquoi utiliser du sel noir ?

Il est destiné à être utilisé pour débarrasser les objets des énergies négatives et pour éloigner l'énergie négative. La plupart des gens l'utilisent pour protéger leur famille et leur maison, mais certaines personnes l'utilisent également pour bannir et éloigner les invités indésirables. Il peut être utilisé pour briser les sorts et les malédictions. Certaines personnes utilisent même du sel noir pour charger leurs miroirs de divination, ainsi que pour tracer leurs cercles de protection.

Comment préparer du sel noir ?

Le sel de mer est presque toujours utilisé dans la fabrication du sel noir. Le sel casher peut également être utilisé. Le sel de table n'est pas recommandé car il a été traité à l'iode et est donc considéré comme impur pour un usage rituel. Le sel de mer est la forme la plus naturelle sous laquelle vous pouvez obtenir du sel, c'est pourquoi il est considéré comme le meilleur.


Le sel noir est extrêmement facile à préparer. Il ne faut que quelques minutes pour en préparer un bocal qui vous durera un certain temps. Vous n'aurez probablement même pas besoin d'aller en boutique pour acheter quoi que ce soit, car la plupart des ingrédients sont probablement des choses que vous avez déjà chez vous.

Ingrédients :
  • 3 parts de sel de mer ou de sel casher
  • 1 part de cendres (d'encens, de charbons pour brûler l'encens...) si possible de rituels bénéfiques précédemment effectués
  • 1 part de poivre noir moulu
  • 1 part de charbon de bois finement moulu (le charbon pour brûler l'encens en grains fonctionne aussi)
  • des cendres d'herbes protectrices comme le romarin, la sauge, la menthe pouliot, la lavande, la citronnelle ou l'hysope (optionel)
Procédure :
Mélangez les ingrédients en utilisant un mortier et un pilon pour bien broyer les ingrédients ensemble. Pendant que vous travaillez, infusez votre sel noir d'énergie en pensant à votre but. Dans votre esprit, dirigez votre énergie vers le sel noir pour qu'il porte votre intention. Vous pourriez même prononcer un sort sur le sel.
Versez ensuite votre sel dans une jarre en verre munie d'un bouchon hermétique. Comme les bocaux peuvent retenir l’énergie, c’est une bonne idée de la purifier auparavant en faisant flotter de l’encens ou de la fumée de sauge à l'intérieur.

Pensez à utiliser l'énergie de la lune noire pour préparer cette concoction, ce qui renforce ses propriétés protectrices. Chargez-la en la laissant à l'extérieur sous la lune noire ou avec toute autre méthode de charge de votre choix.

Note : N'utilisez jamais de colorants alimentaires liquides ou de teintures pour noircir le sel, car cela le rendrait grumeleux et inutilisable à des fins rituelles. Il est toujours préférable d'utiliser des ingrédients secs à la place.

Comment utiliser le sel noir ?

L'une des façons les plus courantes d'utiliser du sel noir est de le saupoudrer le long du seuil de votre porte et de vos fenêtres. L'idée derrière cela est d'empêcher les mauvaises énergies et les gens indésirables de vouloir entrer dans votre maison. Vous pouvez même en saupoudrer le long du bord de votre pelouse si vous souhaitez que toute votre propriété soit protégée.

Si vous avez besoin de vous protéger des mauvais rêves ou si vous souhaitez débarrasser votre lit des énergies négatives, saupoudrez-en simplement un peu en dessous ou gardez-le dans un bol à côté ou sous votre lit.

Marquez le périmètre de votre espace sacré extérieur lorsque vous tracez un cercle pour vous protéger pendant un rituel. (Ne l’utilisez pas sur un cercle intérieur, car le sel noir pourrait tacher la moquette ou le sol).

Placez vos pierres de protection dans un sachet de sel noir pour les purifier et les recharger. (Assurez-vous qu'elles supportent le sel, et rincez-les bien avant utilisation).

Fabriquez une spell jar de protection. Commencez votre sort en superposant le sel noir au fond de votre bocal. Ajoutez ensuite des herbes protectrices, comme du romarin, de la sauge, de la camomille, du basilic, du thym, de la menthe poivrée ou de la citronnelle. Ajoutez ensuite des cristaux protecteurs, comme de la tourmaline, de l'obsidienne ou du quartz clair. Enfin, ajoutez du sel blanc ou des coquilles d'œufs écrasées pour la protection et la purification. Fermez votre bocal de protection avec un couvercle ou un bouchon en liège. Placez votre bocal de protection à un endroit où vous pouvez le voir ou l'emporter avec vous. Vous pouvez même en placer un dans votre voiture pour la munir d'une couche de protection.

Comment se débarrasser du sel noir après usage ?

Une fois que votre sel noir a rempli son rôle, assurez-vous de le jeter. Il a déjà épuisé sa charge et ne contient donc plus d'énergie protectrice. Il est déconseillé de le toucher à mains nues, car il peut être maléficié. Portez des gans en latex, par exemple. Pour vous débarrasser de votre sel noir, vous pouvez : 

  • Enterrer le sel utilisé. Après votre sort, il est important de jeter le sel correctement car il est probablement imprégné d’énergie négative. Une option consiste à sceller le sel dans un bocal et à l’enterrer. De nombreuses personnes préfèrent enterrer le sel loin de chez elles, par exemple dans une forêt voisine. Vous pouvez également enterrer le sel de sorcière à un carrefour ou dans un cimetière. (Mettez le sel dans un récipient avant de l’enterrer afin de ne pas endommager le sol et les plantes. Le sel tue les plantes !)
  • Dispersez le sel dans le vent. Comme le vent peut éloigner la négativité de vous, c'est un excellent moyen de vous débarrasser d'une petite quantité de sel. Il vous suffit de vous tenir dehors, à l'air libre, dos au vent. Ensuite, lancez votre sel dans les airs et laissez une rafale l'emporter.
  • Saupoudrez le sel dans un cours d’eau en mouvement. L’eau peut également évacuer la négativité absorbée par votre sel. En général, une rivière ou un ruisseau est le meilleur moyen de se débarrasser du sel noir. Il suffit de vous tenir sur le rivage et de jeter votre sel dans l’eau pour qu’il s’écoule. Vous n’avez pas accès à une rivière ou à un ruisseau ? Jeter votre sel dans les toilettes revient à le mettre dans de l’eau en mouvement.


La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/343

Fil des commentaires de ce billet