Web Analytics








< Retour

Prenons un exemple simple : vous cherchez un professeur pour vous enseigner la Kabbale, ou l'herboristerie. Ou le piano.

Mais malheureusement, vous n'en trouvez pas, ou ceux que vous avez trouvés ne vous conviennent pas pour diverses raisons. Vous allez donc faire un rituel. Sur votre autel, une nappe dorée, pour symboliser le succès. Des chandelles oranges, couleur de l'intellect, de la réflexion, des études. C'est mercredi, jour de Mercure, et donc de la communication, de la sagesse. Toutes les conditions sont réunies, et vous débutez votre rituel de la manière habituelle : cercle, visualisation...

Vous visualisez votre futur professeur. Les choses ne sont pas aisées, et les images se bousculent dans votre tête. Vous ne parvenez pas à décider si votre professeur idéal sera un homme ou une femme. Vos idées sont de plus en plus confuses, et vous songez à arrêter votre visualisation, car, pensez-vous, votre concentration n'est pas suffisante. Puis votre esprit glisse progressivement vers autre chose, et vous visualisez un livre. Oui, un livre. Ce n'est pas l'image que vous aviez de votre professeur, mais pourquoi pas... L'image est nette, après tout.

Vous allumez votre chandelle, et pensez de nouveau à votre quête. Vous manipulez ainsi une certaine énergie, sans forcément en avoir conscience.

Et ensuite ?

Après chaque rituel, il faut "lâcher prise", et ne plus y penser. Il faut laisser les choses suivre leur cours, il faut laisser opérer la Magie... Vous ne pensez plus donc à votre rituel, lorsqu'un beau jour, dans le métro, une femme s'intéresse au livre que vous êtes en train de lire. C'est un livre qui parle de la Kabbale, de l'herboristerie, ou du piano... Elle lit un peu par dessus votre épaule, avant d'engager la conversation... et vous indique finalement une adresse d'un professeur qui vous conviendra parfaitement. Ou encore, elle sera elle-même professeur dans le domaine où vous souhaitez apprendre...

Que s'est-il passé ?

Vous avez émis une demande, et vous lui avez donné une forme à travers votre rituel. L'encens et les bougies chargés de votre intention se sont consumé, et vous en avez constaté les résultats positifs. Vous avez fait pencher la balance de votre côté, et cette dame ne se serait sans doute pas assise à côté de vous dans le métro ce jour là. Ou bien vous auriez lu un tout autre livre qui n'aurait pas attiré son regard.

Mais la magie ne vous force pas. Elle vous a aidé à trouver un professeur, mais elle vous laisse tout votre libre arbitre. Libre à vous d'accepter ses services, ou pas. Vous tentiez de visualiser un professeur, grimoire poussiéreux en main, ou assis devant un somptueux piano à queue, mais c'est l'image d'un livre ordinaire qui s'est imposée. Tout simplement parce que votre image de professeur idéal n'était pas réaliste, ni appropriée pour vous. Tandis que le livre, lui, l'était parfaitement. Vous suivez ? Vous devez être à l'écoute de votre intuition... L'Univers sait ce qui est bon pour vous :)


Traduit et adapté de "Magic 101", un chapitre de The Natural Magician, par Vivianne Crowley. Tous droits réservés.

Encore une fois :

- Lisez un maximum de livres sur le sujet. Evitez les livres d'un certain monsieur S-p-é-r-a-n-d-i-o qui n'est qu'un journaliste qui cherche à se faire de l'argent sur le dos des débutants, et non un Initié. Comment peut-on passer pour quelqu'un de sérieux en mélangeant magie dite "blanche" et rituels d'esclavagisme amoureux ? Ou avec des tites aussi évocateurs que "La Sorcière de Supermarché" ?

- Méfiez-vous aussi des boutiques ésotériques qui vendent le matériel souvent beaucoup trop cher, en vous laissant croire que c'est du matériel indispensable. Une baguette n'a pas besoin d'être en argent massif incrusté de pierreries pour être efficace ! De plus, le matériel que l'on confectionne soi-même est beaucoup plus puissant et "vivant" que du vulgaire matériel fait en série dans des usines asiatiques...

- Fuyez les "écoles de sorcellerie" et les "cours de magie blanche" comme la Peste. Au mieux, il s'agit d'escroqueries pour vous dépouiller de votre argent, et pire il s'agit en plus de mouvements sectaires...

Ensuite ?
Ensuite, vous pourrez lire la section consacrée à la pratique, et à la fabrique du matériel magicke... Mais ne le faites pas avant d'avoir tout lu et tout compris ici. Brûler les étapes ne vous attirera que des ennuis.



Voir aussi...
La Wicca
Pratique

Liens