Web Analytics








< Retour

Pourquoi proposer des rituels tout prêts ?

Certains sites crachent systématiquement sur les rituels tous faits, parce que "c'est mal" et que ces rituels "ne marchent pas".

C'est faux. Un rituel préfabriqué, s'il est fait avec coeur et sincérité, fonctionnera très bien. C'est un peu le même fonctionnement que les prières pour les chrétiens : les prières préfabriquées donnent de bons résultats si on les dit avec toute sa sincérité.

Cela dit, il est évident qu'en progressant dans votre apprentissage magique, il vous faudra aller vers des rituels sur mesure, que vous ferez vous-même. Mais pour le débutant paumé, rien ne vaut quelques exemples facilement utilisables ! Les sites interdisant au débutant d'accéder à quelques rituels simple risque de dégoûter ces débutants de la Magie, de les perdre dans un dédale d'ignorance, au lieu de leur donner le goût de chercher tous seuls.

Pour résumer : voici tous les rituels simples que nous connaissons ; ils sont là pour vous aider débuter, à créer vos propres rituels, et aussi à titre informatif !





Mon rituel ne marche pas ! Pourquoi ?

Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ??? "Je ne comprends pas, j'ai pourtant tout fait selon les instructions, mais mon rituel ne fonctionne pas !"
Et si on essayait de savoir pourquoi ?

Tout le monde s'est un jour ou l'autre demandé pourquoi "ça marche pas". Même moi. Mais en cherchant un peu, on peut trouver d'où viennent les erreurs, et on peut les éliminer...

Il faut se poser les bonnes questions : le rituel n'était-il pas trop compliqué ? Le rituel n'était-il pas absurde ? (j'ai vu un rituel pour augmenter sa poitrine, j'en ris encore...) Aviez-vous tout le matériel nécessaire ? Peut-être avez-vous été trop rapide ? Trop peu concentré ? Avez-vous essayé de demander des choses impossibles ? Peut-être êtes-vous trop jeune ? Je vois sur divers forums des gamins de onze ans prétendre être de grands mages. Arf... Il faut quand même plusieurs années de pratique acharnée avant d'arriver à des résultats bien satisfaisant :)

Avant de réussir à coup sûr, vous devrez travailler, encore et encore. Vous devrez lire cette page, avec les choses à faire et à ne pas faire. N'oubliez pas non plus les exercices préliminaires, en particulier la Visualisation.

Plus vous aurez travaillé, et plus vos résultats seront bons. C'est aussi simple que cela. Décortiquez les rituels proposés sur Esoterika. Peu à peu, en utilisant les ressources du site, telles que les tables de correspondances, vous pourrez sans peine inventer vos rituels ! Respectez bien ces correspondances, les jours de la semaine, les phases de la Lune, et tous les ingrédients nécessaires. Et vous verrez que vos propres rituels surpasseront ceux du site ! Car ce qui marche pour un visiteur lambda peut très bien ne pas marcher pour vous... En effet, quoi de mieux qu'un rituel sur mesure ? Par vous, pour vous...

Pour conclure : travaillez, et ne perdez pas espoir si la Magie tarde à se révéler à vous... Et n'hésitez pas à poser vos questions sur le Forum, c'est avec plaisir que nous y répondrons !



Derniers conseils :

- Lisez un maximum de livres sur le sujet. Evitez les livres d'un certain monsieur S-p-é-r-a-n-d-i-o qui n'est qu'un journaliste qui cherche à se faire de l'argent sur le dos des débutants, et non un Initié. Comment peut-on passer pour quelqu'un de sérieux en mélangeant magie dite "blanche" et rituels d'esclavagisme amoureux ? Ou avec des tites aussi évocateurs que "La Sorcière de Supermarché" ?

- Méfiez-vous aussi des boutiques ésotériques qui vendent le matériel souvent beaucoup trop cher, en vous laissant croire que c'est du matériel indispensable. Une baguette n'a pas besoin d'être en argent massif incrusté de pierreries pour être efficace ! De plus, le matériel que l'on confectionne soi-même est beaucoup plus puissant et "vivant" que du vulgaire matériel fait en série dans des usines asiatiques...

- Fuyez les "écoles de sorcellerie" et les "cours de magie blanche" comme la Peste. Au mieux, il s'agit d'escroqueries pour vous dépouiller de votre argent, et pire il s'agit en plus de mouvements sectaires...

Ensuite ?
Ensuite, vous pourrez lire la section consacrée à la pratique, et à la fabrique du matériel magicke... Mais ne le faites pas avant d'avoir tout lu et tout compris ici. Brûler les étapes ne vous attirera que des ennuis.



Voir aussi...
La Wicca
Pratique

Liens