Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FAQ - Foire aux Questions

Pourquoi mon rituel ne marche-t-il pas ?
Magie rouge et Magie noire, quelle différence ?
Pourquoi proposer des rituels tout faits ?

Pourquoi mon rituel ne marche-t-il pas ?

Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ??? "Je ne comprends pas, j'ai pourtant tout fait selon les instructions, mais mon rituel ne fonctionne pas !" Et si on essayait de savoir pourquoi ?

Tout le monde s'est un jour ou l'autre demandé pourquoi "ça marche pas". Même moi. Mais en cherchant un peu, on peut trouver d'où viennent les erreurs, et on peut les éliminer...

Il faut se poser les bonnes questions : le rituel n'était-il pas trop compliqué ? Le rituel n'était-il pas absurde ? (j'ai vu un rituel pour augmenter sa poitrine, j'en ris encore...) Aviez-vous tout le matériel nécessaire ? Peut-être avez-vous été trop rapide ? Trop peu concentré ? Avez-vous essayé de demander des choses impossibles ? Peut-être êtes-vous trop jeune ? Je vois sur divers forums des gamins de onze ans prétendre être de grands mages. Arf... Il faut quand même plusieurs années de pratique acharnée avant d'arriver à des résultats bien satisfaisants.

Avant de réussir à coup sûr, vous devrez travailler, encore et encore. Vous devrez lire cette page, avec les choses à faire et à ne pas faire. N'oubliez pas non plus les exercices préliminaires, en particulier la Visualisation.

Plus vous aurez travaillé, et plus vos résultats seront bons. C'est aussi simple que cela. Décortiquez les rituels proposés sur Esoterika. Peu à peu, en utilisant les ressources du site, telles que les tables de correspondance, vous pourrez sans peine inventer vos rituels ! Respectez bien ces correspondances, les jours de la semaine, les phases de la Lune, et tous les ingrédients nécessaires. Et vous verrez que vos propres rituels surpasseront ceux du site ! Car ce qui marche pour un visiteur lambda peut très bien ne pas marcher pour vous... En effet, quoi de mieux qu'un rituel sur mesure ? Par vous, pour vous !

Pour conclure : travaillez, et ne perdez pas espoir si la Magie tarde à se révéler à vous... Et n'hésitez pas à poser vos questions sur le Forum, c'est avec plaisir que nous y répondrons !

Magie rouge et Magie noire, quelle différence ?

La magie rouge est-elle en fait de la magie noire ? Eh bien, tout dépend du degré de manipulation d'autrui dans le rituel... Un rituel où vous susciterez un amour, quel qu'il soit, pour égayer votre vie de loup solitaire n'aura pas la même portée qu'un rituel destiné à faire de quelqu'un votre esclave sexuel.

Faire un rituel simple pour que l'Amour frappe un jour à votre porte est sans grande conséquence. Un peu égoïste, peut-être

Faire en sorte que le bel inconnu que vous croisez tous les jours à l'arrêt de bus tombe amoureux de vous est déjà quelque chose de plus grave. Vous allez le manipuler, il va peut-être vous prendre pour quelqu'un que vous n'êtes pas. Soit. Peut-être que ça pourrait marcher, qui sait ? Il ne vous connaît pas, après tout, et pourrait être agréablement surpris. Ou pas.

Le retour de bâton sera déjà plus douloureux si vous comptez forcer une personne de votre connaissance à sortir avec vous. S'il était timide et n'osait pas se déclarer, tant mieux pour vous. Mais si son indifférence à votre égard n'était qu'une manière courtoise de vous faire comprendre que vous ne l'intéressez pas, gare à vous... Vous arriverez peut-être à vos fins, mais le prix à payer en vaut-il la peine ? Tout le monde ne croit pas forcément à la Loi du Triple, mais il est certain que la manipulation d'autrui peut vous mettre dans de sales draps.

Vouloir carrément forcer votre ex à revenir est peut-être la pire des choses pour vous comme pour lui/elle. Si vous vous étiez quittés sur un malentendu, le plus simple aurait été d'en discuter. Pas d'en venir à la manipulation mentale. Aimeriez-vous qu'une personne que vous trouvez repoussante vous oblige à rester auprès d'elle par des moyens occultes ?

Pourquoi proposer des rituels tout faits ?

Certains sites crachent systématiquement sur les rituels tous faits, parce que "c'est mal" et que ces rituels "ne marchent pas".

Faux. Un rituel préfabriqué, s'il est fait avec coeur et sincérité, fonctionnera très bien.
Il est évident qu'en progressant dans votre apprentissage magique, il vous faudra aller vers des rituels sur mesure, que vous ferez vous-même. Mais pour le débutant paumé, rien ne vaut quelques exemples facilement utilisables ! Les sites interdisant au débutant d'accéder à quelques rituels simple risquent de dégoûter ces débutants de la Magie, de les perdre dans un dédale d'ignorance.

Publié le 17 mai, 2012 par Asa Esoterika

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/10

Flux des commentaires de cette page