Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

3 novembre, 2010

Ásatrú vs Wicca

La différence entre les deux religions est assez grande. Le pratiquant n'est pas un wiccan. Il prendra, adoptera, sa propre forme. Le pratiquant mâle se nommera "gothi", la femme sera "gythia". Chaque personne aura une notion propre de son rôle, et les rituels et les cérémonies sont complètements différentes et sont administré par le kindred.

Lire la suite...

Calendrier des fêtes populaires Asatruar

Voici quelques fêtes populaires de l'Asatrú. Durant la cérémonie, plusieurs placent des runes sur l'autel, pour souligner l'importance et la symbolique de la fête.

Lire la suite...

Valeurs et vertus de l'Ásatrú

L’Ásatrú et ses membres se doivent d’observer neuf vertus (ndt : il y a le même nombre de vertus qu’il y a de mondes nordiques) qui sont le courage, l’honnêté, l’honeur, la fidélité, la discipline, l’hospitalité, compter sur soi-même, être constructif et enfin, la persévérance. Ces vertus tentent simplement de véhiculer la sagesse des divinités et ancêtres nordiques.

Lire la suite...

4 novembre, 2009

L'Ásatrú : Questions fréquemment posées

L'assemblée des Ásatrú : Ásatrú FAQ
Longtemps avant que le christianisme ne vint en Europe du nord, les peuples qui s'y trouvaient avaient leurs propres religions. L'une d'entre elles était l'Ásatrú. Il était pratiqué sur les terres qui couvrent maintenant la Scandinavie, l'Angleterre, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et les zones aux alentours. L'Ásatrú est la croyance originelle ou native pour les peuples qui habitaient ces régions.

Lire la suite...

22 avril, 2003

Rituels et pratiques de l'Ásatrú

Les communautés religieuses Ásatrú sont appelées Kindreds, Hearths, ou Garths. Les prêtres sont appelés Gothi, et les prêtresses sont des Gythia.

Le Blot :

(se prononce comme "bloats" en anglais) Il s'agit du rituel religieux le plus commun. C'est un sacrifice aux dieux. Il y a fort longtemps, comme dans pratiquement toutes les anciennes religions, on sacrifiait un animal préalablement consacré aux dieux. Ce n'était pas une manière de capturer le pouvoir d'un animal agonisant, mais simplement une manière pour les peuples du Nord de partager un cadeau avec les dieux. De nos jours, l'animal est remplacé par une offrande telle qu'une boisson aux fruits ou de la bière.

Lire la suite...

20 avril, 2003

Quelques croyances Ásatrú

Voici un aperçu de quelques croyances générales de la religion Ásatrú.

l'Ásatrú est une religion polythéiste. Il y a trois races de Déités dans son panthéon. Ils sont perçus comme étant des êtres vivants qui sont impliqués dans le quotidien des humains :

Les Aesir (les Ases) : ce sont les dieux de la tribu ou du clan, représentant la royauté, l'ordre, l'artisanat, etc.

Les Vanir : ils sont la fertilité de la terre, et les forces de la nature. On les associe au clan, mais ils n'en font pas partie.

Les Jotnar : ce sont des géants, et ils sont en guerre permanente avec les Aesir. Ils représentent le chaos et la destruction. A la bataille de Ragnarok, de nombreux dieux mourront, le monde verra sa fin arriver, puis sa renaissance.

Lire la suite...