Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Parapsy, Spiritisme

Parapsy-spiritisme.png

Fil des billets - Fil des commentaires

28 octobre, 2008

Un banquet avec des fantômes !

Samhain approche ! Voici une manière surprenante de communiquer avec vos chers disparus, en ce moment propice. Souhaitez-vous diner avec Madame Blavatsky, Allan Kardec, Albert le Grand ? Invitez-les à diner ! Vous préférez peut-être partager un repas avec vos arrière-grands-parents ? Invitez-les aussi ! Ces banquets sont des repas rituels entre les vivants et les morts. Ces repas sont conduits en silence. Le service est assuré par les vivants, tandis que nos chers disparus sont invités à manger. Bien que ces repas puissent être servis à n'importe quel moment de l'année, ils coïncident traditionnellement avec Halloween / Samhain, alors que le voile séparant les vivants et les morts est le plus mince. Envoyez des invitations spécifiques, ou laissez-vous surprendre par des invités surprises...

Un souper pour une personne
  • Dressez la table pour deux, ou plus, selon le nombre d'invités fantômes que vous attendez. Pensez à mettre des chaises pour eux, aussi ! Servez à manger dans chaque assiette, la vôtre comme celles de vos invités. Ne faites pas le moindre bruit jusqu'à la fin du repas. Pas un mot !!
Un souper pour deux
  • Préparez la table pour trois personnes ou plus, là aussi selon le nombre de personnes attendues. Là aussi, servez le repas pour les vivants comme pour les morts, en veillant à ce que chacun ait sa chaise et son assiette ! Encore une fois, ne prononcez pas un mot, et soyez attentif à ce qui se passe autour de vous. Lorsque le repas est terminé et la table débarrassée, vous pouvez tous les deux quitter la table, et partager vos expériences et votre ressenti.
Un banquet extravagant !
  • Dressez votre table pour un banquet. Habillez-vous chic pour ce diner ! Dressez la table de la plus belle façon possible : belle vaisselle et argenterie, si possible. Assurez-vous qu'il y ait assez de chaises et d'assiettes pour tous, vivants comme morts. Même si c'est difficile, personne ne doit parler ! Ne vous servez pas vous-même. Chacun doit servir quelqu'un d'autre (ou désignez un convive pour tenir le rôle de serveur) pour être plus attentif aux besoins des autres invités. Lorsque le repas est terminé, la table débarrassée, la vaisselle lavée, et que les disparus sont présumés repartis, discutez de vos expériences, et de vos perceptions.

7 octobre, 2005

NDE/EMI : expérience de mort imminente

Voici une remarquable contribution de Timinou.

Texte © Timinou pour Esoterika.org, tous droits réservés.

Entendons nous bien, cet article n'est pas un mode d'emploi de la mort, et certainement pas une incitation au suicide, merci de comprendre que je ne fais que transmettre ce que l'on sait au sujet de la mort.

Le terme NDE (near death experience) traduit en français par EMI (expérience de mort imminente) désigne comme son nom l'indique une expérience aux frontières de la mort.

Bien que la fréquence de ces expériences augmente considérablement avec les progrès de la médecine, le phénomène n'en reste pas moins considéré comme marginal.

Pourtant c'est loin d'être le cas, Kenneth Ring (chercheur américain spécialisé en NDE) estime que 30% de la population américaine aurait déjà vécu une NDE. Alors pourquoi ce phénomène reste encore si enfoui, pourquoi, si effectivement tellement de monde a déjà vécu une NDE, si peu de témoignages nous parviennent, et pourquoi la communauté scientifique refuse de prendre au sérieux ces témoignages ?

Lire la suite...

10 décembre, 2001

La télépathie

La télépathie est une forme de communication par la pensée qui présente 3 aspects :

  • Dialoguer avec quelqu'un d'autre,
  • Parler à quelqu'un,
  • Lire les pensées d'une autre personne.

Elle est très fréquemment employée par les esprits pour communiquer avec un vivant. De plus c'est la seule forme de communication possible entre deux esprits. Dans tous les cas, il faut au moins deux participants : l'émetteur et le récepteur. Nous verrons donc les éléments nécessaires aux 3 aspects de la télépathie ainsi que les mécanismes qui les font fonctionner.

Lire la suite...

Les Esprits : qui sont-ils ?

Qu'est-ce qu'un esprit ? Une bien bonne question à laquelle nous allons tenter d'apporter une réponse qui convaincra même les plus sceptiques d'entre-vous. On peut considérer qu'ils sont faits d'Énergie. Une énergie est en fait une onde, le son, la lumière, la chaleur, l'électricité, les exemples ne manquent pas. Le problème c'est que les esprits sont faits d'une énergie que la science n'a pas encore découverte.

Lire la suite...

9 décembre, 2001

L'Ubiquité

Tiens ! Quel drôle de mot ! Derrière ce mot barbare ce cache un sens des plus simples : être à deux endroits à la fois. Voire plus, puisqu'on dit de Dieu qu'Il a le don d'ubiquité, qu'Il est partout à la fois...

C'est quoi ?

En fait, c'est votre corps qui est à un endroit et votre esprit qui est partiellement ailleurs. C'est en fait assez proche du voyage astral, mais là une partie de votre esprit reste dans votre corps en quelque sorte. Le voyage astral permet aussi d'aller dans le "monde" astral, tandis que l'ubiquité se limite, quant à elle, au "monde" physique, bien que vous soyez sur le plan astral...

Oulà... vous suivez ? Il y a différence entre "monde" et plan... Complexe non ?

Comment faire ?

Pour y arriver suivez l'exercice de relaxation décrit dans le chapitre sur la télépathie. Quand vous arriverez à la sensation de "planer", tentez de vous déplacer par la pensée en un autre lieu. Pour être sûr que vous ne "rêvez" pas pratiquez la "parole" ou la lecture de pensées (cf. Télépathie) sur une personne personne se trouvant dans cet autre lieu. Pour le début, ciblez plutôt un lieu assez proche, la pièce voisine par exemple...

Voici un exemple d'ubiquité : une nonne dans son couvent était en train de prier pour des marins qui se trouvaient dans un sous-marin qui était en train de sombrer (non, c'était pas le Koursk) et au même moment, les marins on vu dans leur sous-marin une nonne qui était en train de prier pour eux. Ils ont été sauvés, heureusement, mais à moins qu'ils aient tous eu une hallucination collective, comment expliquer ce fait ? L'ubiquité...

Vous pourrez, à force de vous entraîner, pratiquer la télépathie à longue distance qui nécessite l'ubiquité... Bon courage !

Merci à Skya pour m'autoriser à publier ici les textes de son ancien site, Quanta !

7 décembre, 2001

L'aura

Quelle est donc cette enveloppe qui entourerait chaque être ? Est-elle vraiment perceptible ?

Dans les anciens livres sacrés, on peut lire que Dieu est Energie. Les Anciens prétendaient que "l'Univers est mental". Aujourd'hui, la science et tout particulièrement la physique portent un crédit à cette thèse en prouvant que tout est Energie. Des chercheurs russes et bien avant eux des français et des anglais se sont intéressés aux champs magnétiques et plus particulièrement à l'aura. Ils ont alors conçu puis réalisé différents appareils pour percevoir, délimiter ce champ magnétique bien spécifique qu'est l'aura. Grâce à eux maintenant, l'existence de l'aura et de son rayonnement sont incontestables.

Lire la suite...

7 février, 2001

Introduction au spiritisme

Par Asa pour Esoterika, tous droits réservés.

Les résultats d'un sondage passé et vos nombreux e-mails que je lis avec délectation ont conforté ma décision de vous proposer une rubrique sur le spiritisme. Et voilà ! C'est désormais chose faite. Prenez garde à vous, et ne faites pas de bêtises ! Pour l'instant, je vous parlerai du spiritisme tel que je l'ai pratiqué.

Je n'ai encore jamais essayé les guéridons et les coups frappés.

Qu'est-ce que le Spiritisme ?

Le spiritisme fit son apparition en Europe au XVIIe siècle. Il n'est pas quelque chose de spécifiquement chrétien, ou de n'importe quelle autre religion, puisque aucune référence aux religions telles que nous les connaissons n'est faite par les Esprits. Il peut de ce fait être pratiqué par un très large public. Ces pratiquants s'apellent les spirites. Le plus célèbre spirite Français est sans conteste Léon Hippolyte Denizart Rivail, dit Allan Kardec (1804-1869). Le spiritisme d'aujourd'hui est directement fondé sur ses différents ouvrages, comme Le Livre des Médiums ou Le Livre des Esprits. Allan Kardec a écrit ces livres sous la formes de dialogues entre spirites et esprits désincarnés. Victor Hugo fut également un grand amateur de spiritisme, notament dans sa propriété sur une des îles Anglo-Normandes (cf. Les Travailleurs de la Mer (je vous conseille l'édition G. Flammarion, pour ses admirables annotations), où il est question de Dames Blanches et autres entités rencontrées par l'écrivain). Le spirite sert à établir une relation, une forme de communication, entre le monde matériel où nous sommes et le monde des Esprits.

Lire la suite...