Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

28 septembre, 2008

Méditation assise

L'exercice qui suit est inspiré d'un exercice fondamental de la tradition Feri, et devrait être effectué quotidiennement pendant au moins dix minutes, afin de se construire des bases solides : il sera ensuite plus facile d'apprendre et de mettre en pratique les autres enseignements de cette tradition. Le principe de cette méditation est de laisser notre part divine être à l'écoute de nos besoins, être témoin de nos joies ou de nos peines, etc.

seiza.jpg S'asseoir et Ecouter : L'exercice suivant met en oeuvre notre capacité d'écoute, dont l'importance est triple : tout d'abord la conscience de soi s'élargit, puis nous nous connectons à une part de nous mêmes qui reste la plupart du temps enfouie, et enfin l'exercice nous aide à ralentir un rhytme de vie moderne trop souvent effréné. C'est un exercice plus difficile qu'il n'y paraît, mais très gratifiant. Je vous conseille de le faire chaque matin pendant une dizaine de minutes au moins, et de noter les changements que vous apercevrez au fil des semaines. L'exercice modifiera votre posture, votre respiration, et la conscience que vous avez de votre personne. Avec le temps, vous ne vous laisserez plus distraire aussi facilement, et vous apprendrez à connaître des parts de vous que vous ne souçonniez pas.

Chacun a une étincelle divine en lui, et cet exercice vous aidera à entrer en contact avec cette étincelle, alors que, avec patience, vous resterez assis, et que certaines angoisses, peurs, ombres, et démons apparaîtront. Peut-être serez-vous mal à l'aise. Votre étincelle divine est témoin. Peut-être vous sentirez vous raide et aux aguets. Votre étincelle divine est témoin. Votre dos sera peut-être douloureux. Votre étincelle divine sera toujours témoin. Laissez-la observer en silence. Continuez à respirer lentement, calmement.

Lire la suite...

De la triplicité de l'âme : l'âme triple selon la Feri

La triplicité de l'âme : structure psychique de l'être humain.
Auteur anonyme.
Traduit (maladroitement) de l'anglais par Asa pour Esoterika.org

Selon la tradiotion Feri, la conscience humaine se compose de trois "esprits", "âmes", ou "soi". Chacun a sa propre place dans notre corps physique comme dans notre corps psychique, et chacun est connu sous une multitude de noms. Le texte qui suit est une brève introduction à cette triplicité.

Lire la suite...

19 février, 2002

Exercices de la tradition Feri

(filiation V. & C. Anderson)
Traduction et adaptation Amorgen Dubhart
AntiCopyright : cette traduction/adaptation n’est pas à vocation commerciale, aussi soyez libres de l'inclure dans votre site web si vous le désirez. J’ai choisi de le publier sur Esoterika.org, aussi ayez la courtoisie de me citer comme traducteur et de citer Esoterika comme source première de la traduction française. Merci aussi de citer les auteurs US Anna Korn, Victor Anderson, Gabriel Carillo, Francesca de Grandis.

(Suite de l’article posté le 10/02/2002 )

Lire la suite...

10 février, 2002

La tradition Feri

(filiation V. & C. Anderson) Traduction et adaptation Amorgen Dubhart.

Note du traducteur : Cet article tiré d’un site US semble être au cœur d’une polémique dans les milieux feri . En effet l’auteur qui a choisi de rester anonyme est accusé avoir plagié sans vergogne le travail d’autres auteurs Feri qui eux publient avec un copyright. Les auteurs à la base de l’article semblent être entre autres Anna Korn, Victor Anderson, Gabriel Carillo et Francesca de Grandis pour les exercices. Le mal est réparé puisque je les cite dans cette note. L’introduction ci dessous n’est que l’introduction d’une cinquantaine de pages que je suis en train de traduire.

AntiCopyright : cette traduction/adaptation n’est pas à vocation commerciale, aussi soyez libres de l'inclure dans votre site web si vous le désirez. J’ai choisi de le publier sur Esoterika.org, aussi ayez la courtoisie de me citer comme traducteur et de citer Esoterika comme source première de la traduction française. Merci aussi de citer les auteurs US Anna Korn, Victor Anderson, Gabriel Carillo, Francesca de Grandis.

Avertissement concernant la tradition Feri :
La tradition Feri, n’est pas une tradition éclectique acceptant l’auto-initiation. C’est une tradition initiatique, et si chaque initié peut ajouter ses propres expériences à la Tradition, une grande partie du matériel Feri est sous le sceau du secret et ne se transmet qu’oralement.

feri.jpg

Lire la suite...