Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bouteilles Magiques

Bouteilles-magiques.png

Fil des billets - Fil des commentaires

24 juillet, 2005

Bouteilles bénéfiques, bouteilles maléfiques

Les bouteilles magiques sont une excellente façon de pratiquer des enchantements et des sortilèges. Il est facile de s'en procurer et, par la suite, de les ranger ; plusieurs bouteilles magiques peuvent même servir comme éléments de décoration et en même temps vous rappeler qu'un sortilège est à l'oeuvre. C'est une façon amusante et parfois très jolie de pratiquer des rites anciens dont l'efficacité est garantie par des milliers d'années de pratique !

Attention toutefois, il s'agit d'une forme subtile de magie et vous devez faire votre part. La bouteille des soucis, par exemple, peut soulager vos problèmes et vous aider à y voir clair, mais elle ne peut vous empêcher de vous mettre les pieds dans les plats si vous prenez de mauvaises décisions. Il en va de même en ce qui concerne la conjuration du mauvais sort, toute la magie du monde ne pourra vous aider si vous ne changez pas votre attitude face à la vie et si vos pensées restent négatives.

Dans toute pratique de magie, il est important de se rappeler que les résultats que vous obtiendrez sont directement proportionnels à l'énergie, la concentration et la détermination que vous y apportez. Si vous ne croyez pas à ce que vous faites, les résultats, s'il s'en produit, seront très mitigés.

Bouteilles Maléfiques (Magie Noire)

De tout temps, les sorcier(e)s se sont servis de bouteilles ou de récipients en terre cuite pour toutes sortes de sortilèges, parce que cette pratique avait toujours pour effet de préserver l'énergie du sortilège pendant une longue période. Si, en magie blanche, les bouteilles enchantées servent à conjurer le sort ou à attirer la chance, les bouteilles maléfiques, par un juste retour de choses, servent à combattre ses ennemis, à jeter un sort, voir même à attirer la malchance sur quelqu'un. On remarquera d'ailleurs que les mêmes bouteilles enchantées servent très souvent, tant en magie blanche qu'en magie noire, à la différence qu'en magie noire, l'invocation est habituellement adressée à un démon et que, le plus souvent, le but du sortilège est de profiter seul des bénéfices du sortilège. Comme il faut s'en servir pour soi, la durée de vie du sortilège est vitale dans la pratique de la magie noire.

Ces bouteilles doivent toujours être mises en présence de la personne vers laquelle est dirigé le sortilège ou l'envoûtement - même si elle ne sait pas que des forces maléfiques l'habitent. Il est habituellement préférable de cacher la bouteille dans la maison de la personne en question, mais on peut aussi, lorsque cela est impossible, la laisser sur le seuil de la porte ou l'envoyer par le courrier. Certains praticiens de magie noire préfèrent toutefois l'offrir personnellement en cadeau à la personne à laquelle elle est destinée.

Pour réaliser ces projets, vous devez d'abord vous procurer une bouteille de verre avec un bouchon qui visse ou un bouchon de liège que vous scellerez avec de la cire noire (ou de la couleur indiqué dans le sortilège)

24 octobre, 2004

Les mini-bouteilles enchantées

Article proposé par Jenny.

L'origine de ces petites bouteilles remonte à la Renaissance Italienne, bien avant la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Le reste de l'europe vivait encore au Moyen âge, alors que l'italie florissait et connaissait la Renaissance. L'épanouissement de cette coutume, ainsi que sa grande popularité dans toutes les couches de la société italienne d'alors, tient en grande partie à l'industrie du verre qui florissait dans plusieurs villes d'Italie, notamment à Murano et à Venise, dont l'expertise et la renommée sont encore reconnues mondialement de nos jours.

Les sorcières italiennes que l'on nomme Strega reconnurent rapidement l'importance de ces petites bouteilles plus ou moins ornées que l'on pouvait facilement transporter partout avec soi ; en effet, quoi de mieux pour conserver un charme ! D'une part, les bouteilles étaient petites, et d'autre part, elle fermaient hermétiquement grâce à leur bouchon. On pouvait donc conserver son charme pendant un temps indéfini (en prenant soin de ne pas ouvrir la bouteille) ou on pouvait activer un sortilège. Une grande mode naquit à cette époque et, bien que certains sortilèges soient peu pratiques de nos jours, nous avons réussi à les moderniser un peu et à les rendre actuels :)

Lire la suite...

23 octobre, 2002

Bouteilles des 4 éléments

Les bouteilles élémentales, comme vous le verrez, sont une source de puissance facile à utiliser, mais aussi, surtout, facile à créer et très pratique ! Le principe en est très simple : vous emmagasinerez, en vous, la puissance élémentale et l'emprisonnerez à l'intérieur d'une bouteille de verre.

Cette méthode est utilisée depuis fort longtemps et vous rappellera sûrement par son analogie les histoires de génies enfermés dans les bouteilles et les lampes magiques, retenez simplement que ces histoires sont pratiquement toujours basées sur des faits réels, seulement, ils ne sont pas toujours évidents et tangibles pour l'oeil du profane. Néanmoins, cela est tout à fait vrai dans le cas des bouteilles élémentales, lesquelles s'avèrent très efficaces.

Lorsque vous serez en possession de ce type de bouteille magique, non seulement constaterez vous à quel point elles sont merveilleuses, mais vous découvrirez aussi comment les utiliser. Observez vos besoins et créez ensuite la bouteille élémentale qui vous conviendra le mieux.

Lire la suite...

Bouteille de la chance

Pour attirer la chance vers vous

Accessoires/ingrédients :
  • Sept chandelles vertes
  • De l'encens de patchouli
  • Une bouteille ou un pot de verre de couleur verte.
  • Un ou des symboles de chance (vieux billets de loterie sur lesquels vous inscrivez à l'encre verte "billet gagnant", une patte de lapin, un fer à cheval, le chiffre 7 découpé dans un carton, etc.)
  • Sept pièces de monnaie de 1, 2, ou 5 centimes
Mode d'emploi

Allumez vos 7 chandelles, faites brûler votre encens, puis remplissez votre pot ou votre bouteille, avec tous les symboles de chance que vous vous avez sous la main, ainsi qu'avec les pièces de monnaie. Levez la bouteille vers le ciel et dites :

Dame Chance, Dame Fortune, souris moi
Laisse ton souffle entrer dans ma bouteille
Afin que partout la chance soit avec moi
Qu'il en soit ainsi


Fermez la bouteille promptement et cachetez la avec de la cire verte. Tous les jours, avant de sortir, agitez votre bouteille pour que la chance vous accompagne.

Bouteille glacée du désir

Il s'agit de mettre un voeu ou un souhait sur la glace afin que les forces de l'Univers vous viennent en aide pour le concrétiser.

Accessoires/ingrédients :
  • Une chandelle argentée (ou bleue)
  • De l'encens d'oliban
  • Une bouteille de verre
  • Un morceau de papier blanc (assez grand pour inscrire votre souhait)
  • De l'eau pour remplir votre bouteille
Mode d'emploi

Allumez votre chandelle et faites brûler votre encens; ce faisant, inscrivez votre désir sur la feuille de papier et insérez le dans votre bouteille. Remplissez ensuite la bouteille d'eau au trois quart en prononçant l'incantation suivante :

Je confie mon voeu aux forces de l'Univers.
Je le mets sur la glace et je ne m'en préoccupe plus.
Car ce sont d'autres que moi qui me l'offriront.
Ma confiance est en eux et je les remercie.
Qu'il en soit ainsi.


Bouchez la bouteille et la placez-la dans le congélateur afin que l'eau gèle. Évitez de penser à votre souhait, mais, si cela vous arrive, remerciez les forces de l'Univers et pensez à autre chose. Lorsque votre souhait se réalise, prenez la bouteille et jetez-la aux ordures, sans la dégeler et sans l'ouvrir.

Bouteille des Anges

Pour attirer la prospérité et l'abondance dans votre vie

Accessoires/ingrédients :
  • Deux chandelles, or et verte
  • De l'encens de vétiver ou de cannelle
  • Une bouteille ou un pot de verre, de préférence verte avec un goulot assez gros pour y insérer un dollar.
  • Du miel
  • De la menthe séchée
  • De la poudre de cannelle
  • De la sauge séchée
  • De l'huile essentielle de vétiver
  • Une corde ou un ruban de couleur verte
  • Une pièce de un Euro ou un Dollar
  • Une feuille de papier
Mode d'emploi

Attendez à la Pleine Lune pour effectuer ce sortilège.

Allumez alors deux chandelles, faites brûler votre encens, puis à l'encre verte, inscrivez sur votre feuille de papier :

Ma vie est remplie d'abondance et de prospérité
Je possède assez d'argent pour satisfaire
Tous mes besoins et plus encore.


Signez cette feuille de votre nom, puis versez y quelques gouttes d'huile de vétiver ; enduisez également votre pièce d'un euro/dollar d'huile et placez la dans la feuille que vous replierez autour de celle ci. Faites en un petit paquet que vous entourez de votre corde ou un ruban vert en disant :

Ange Gardien, je t'appelle afin que tu m'apportes ton aide
J'ai besoin de toi pour actionner la magie de ce charme
Viens à mon aide, je t'en supplie.


Mélangez vos herbes tout en imaginant l'argent et l'abondance dans votre vie. Remplissez la bouteille avec votre miel, en laissant assez de place pour vos herbes et votre paquet contenant la feuille et la pièce de monnaie. Laissez tomber votre paquet dans le miel, ajoutez les herbes et mélangez le tout doucement en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Prenez votre pot ou bouteille dans vos mains et passez la au dessus de la flamme des chandelles en disant :

Or pour le succès, Vert pour l'argent
Je vous attire vers moi par le pouvoir de mes herbes et de mon miel magiques
Mon ange se tient à mes côtés pour m'aider
Sa puissance se lie à la mienne pour assurer
Le succès, la prospérité dans ma vie.
Qu'il en soit ainsi


Cachetez votre pot ou votre bouteille avec de la cire verte. Remerciez votre ange gardien de son aide et placez cette bouteille dans votre chambre, là où vous pourrez la voir le matin en vous réveillant.

Bouteille pour conjurer le mauvais sort

Il peut arriver que l'on se sente victime du mauvais sort, que rien ne semble aller ; que toutes les chances se retournent contre nous, que nos entreprises tournent au pire et que nos projets s'éteignent sans avoir vu le jour. C'est le temps de fabriquer une bouteille de sorcière pour conjurer le mauvais sort ! Cette bouteille attirera les énergies négatives et les influences néfastes qui semblent contrôler votre vie.

Accessoires/ingrédients :
  • 2 chandelles, une blanche et une noire
  • De l'encens d'église ou de myrrhe
  • Une bouteille plus ou moins grosse (selon vos goûts)
  • Des épingles, des aiguilles, des clous, des lames rasoir, (en quantité importante)
  • Du poivre noir
  • Du poivre de cayenne
  • Des piments forts broyés
  • Un bouchon de liège pour boucher la bouteille
  • De la cire noire (un bout de chandelle noire fait l'affaire)
Mode d'emploi

Allumez vos deux chandelles et votre encens ; remplissez votre bouteille en mettant les objets un à un. Mélangez ensuite le poivre noir et le poivre de cayenne avec vos piments broyés et videz le mélange dans la bouteille ; par dessus les objet qui s'y trouvent. Imaginez que chacun de ces objets attire vers lui le mauvais sort et les influences négatives qui vous troublent.

Fermez la bouteille et cachetez la soigneusement à l'aide la cire de chandelle noire puis placez-la bien en évidence pour qu'à chaque fois que vous la voyez, vous visualisiez les énergies négatives converger vers elle.

21 décembre, 2001

Bouteille pour voler la Chance et la Richesse

Si vous convoitez la prospérité de quelqu'un ou, plus exactement, si dans votre entourage quelqu'un possède toute la chance et ne partage rien avec les autres, vous pouvez, à l'aide de ce sortilège, attirer vers vous cette énergie. Attention, vous devez vous assurer que cette personne est vraiment égoïste et qu'elle ne mérite pas sa chance.

Accessoires :
  • Cinq bougies (trois vertes et deux noires)
  • De l'encens de cannelle
  • Une bouteille verte
  • Cinq pièces de un centime d'Euro (ou un cent canadien)
  • Cinq graines de sésame
  • 25ml (5 c. à thé) de thé vert
  • 25ml de cannelle
  • Cinq clous de girofle
  • Cinq grains de poivre de la Jamaïque
  • Cinq noix
Mode d'emploi :

Lors d'une nuit sans lune, allumez les bougies et l'encens, puis inscrivez le nom de la personne ainsi que les raisons pour lesquelles elle ne devrait pas avoir cette chance et cette prospérité qui sont siennes. Remplissez la bouteille avec les pièces de un centime et les herbes, en vous concentrant sur la chance et l'argent qui vient vers vous. Fermez soigneusement la bouteille. Une fois que cela est fait, brassez vigoureusement la bouteille en répétant cinq fois :

Herbes et grains
Cuivre et noix
Travaillez ensemble
Pour accroître mes gains
Que la bonne fortune quitte ce vaurien
Pour venir à moi sans que je ne fasse rien
Ainsi soit-il


Placez cette bouteille près de votre lit et répétez l'incantation tous les soirs en vous couchant.

20 décembre, 2001

Bouteille des Démons

Il s'agit d'un bouteille représentant l'expression de tous vos désirs (même les plus secrets), que vous placez sous la garde et la diligence de trois démons, afin qu'ils vous aident à réaliser ou à obtenir ces rêves secrets.

Accessoires
  • 3 bougies noires
  • De l'encens de sang-de-dragon
  • Une bouteille de verre foncé
  • 28 ml d'alcool
  • Quelque morceaux de papier
  • Un stylo à l'encre rouge
  • Une pincée de racine de mandragore
Mode d'emploi

Par une nuit sans lune, allumez les bougies et l'encens. Inscrivez à l'encre rouge, sur des bouts de papier tout ce que vous désirez, avant de les placer dans la bouteille. L'encre rouge symbolise le sang mais, pour accroître le pouvoir du sortilège, faites couler 3 gouttes de votre sang dans la bouteille en disant :

Démons de la nuit
Je vous appelle.


Versez ensuite l'alcool dans la bouteille, en disant :

Je vous fais cette offrande,
Venez goûter.


Attendez quelques instants. Lorsque les morceaux de papier cessent de s'agiter, cela indique que les démons sont là. Ajoutez y rapidement la racine de mandragore en disant :

Par le pouvoir de cette bouteille
Vous êtes maintenant à mon service
Exaucez mes souhaits,
Vous n'avez pas le choix
Ainsi soit-il


Scellez soigneusement la bouteille avec de la cire afin que les démons ne puissent en sortir. Pour plus de protection, gravez une croix dans la cire. Dissimulez votre bouteille dans un endroit sûr.

Bouteille de protection contre les ragots

Si vous êtes la proie de "mauvaises langues", voici comment vous protéger, tout en retournant ces commérages aux personnes qui en sont responsables.

Accessoires
  • Une bouteille de verre foncé (ou une bouteille de bière vide)
  • Trois bougies violettes (ou noire)
  • Trois bâtonnets d'encens de sang-de-dragon
  • 45 ml de sel ordinaire
  • Trois gousses d'ail
  • Trois feuilles de Laurier
  • Trois pincées de basilic
  • Trois pincées de poivre noir
  • Trois pincées de poivre rouge (ou de Cayenne)
Mode d'emploi

Allumez les bougies et l'encens, puis faites pénétrer la fumée de l'encens dans la bouteille vide en disant :

Les ragots et les commérages sont maintenant enfermés


Inscrivez alors les noms des langues de vipère sur un bout de papier et placez-le dans la bouteille d'où s'échappe la fumée en disant :

Voici ceux qui sont responsables de ces histoires


Placez chacun des ingrédients dans la bouteille en disant:

Par le pouvoir du sel et des herbes, je les neutralise ici.
Par le pouvoir du poivre rouge et noir, je leur expédie
L'énergie malfaisante qu'ils déversaient sur moi
Afin qu'ils se taisent pour toujours sur mon compte

Une fois que c'est terminé, scellez soigneusement la bouteille avec de la cire et brasez vigoureusement le contenu en disant :

C'est maintenant fait
Je peux dormir en paix
Ainsi soit-il


Cachez soigneusement cette bouteille afin qu'elle ne soit pas manipulée par quelqu'un d'autre que vous.

10 décembre, 2001

Bouteille de protection

Accessoires/ingrédients :
  • 45 ml (3 c. à soupe) de sel
  • 3 gousses d'ail
  • 3 feuilles de laurier
  • 3 pincées de basilic
  • 3 pincées de fenouil séché
  • 3 pincées de sauge
  • 3 pincées d'anis
  • 3 pincées de poivre noir ou blanc
Mode d'emploi :

A chaque ingrédient que vous placez dans votre bouteille, prononcez les paroles suivantes :

Sel qui protège, garde ma maison et tout ce qui s'y trouve.

Une fois que c'est terminé, brassez vigoureusement le contenu de votre bouteille et dites :

Par le pouvoir de ces substances, je conjure les énergies protectrices de tout ce qui est bon afin de garder ma maison en sécurité. Ainsi soit fait.

Cachez la bouteille afin qu'elle ne soit jamais dérangée.

Bouteille de vengeance

Si quelqu'un est responsable des ennuis que vous éprouvez, vous pouvez retourner l'énergie de ces ennuis à la personne qui en est responsable.

Accessoires :
  • Du fil noir, en coton
  • Une bouteille de verre pas trop grosse
  • De l'encens de myrrhe
  • De la cire noire pour sceller la bouteille
Mode d'emploi :

Coupez le fil en bouts de 5 à 10 cm de longueur jusqu'à ce que vous en ayez assez pour remplir votre bouteille sans tasser les fils. Cela fait, allumez les bougies et l'encens. Puis, inscrivez le nom de la personne responsable de vos problèmes sur un bout de papier et placez le au fond de la bouteille en disant :

Toi qui est responsable de mes malheurs,
De payer, c'est maintenant l'heure.

Remplissez la bouteille en y insérant les bouts de fil, un à un, tout en vous concentrant sur les ennuis et les problèmes causés par cette personne en prenant bien votre temps. Lorsque la bouteille est pleine, fermez la et scellez la soigneusement avec de la cire. Secouez la au dessus de la fumée d'encens en disant :

Toi qui es responsable de mes malheurs
De payer, c'est maintenant l'heure
Tous ces ennuis et problèmes
Sont maintenant les tiens.
Je te renvoie l'énergie maléfique,
Tu n'y peux rien
Ainsi soit-il

Placez cette bouteille à l'abri des regards. Vos ennuis seront renvoyés à la personne qui les a suscités.

La Bouteille des Sorcières

Il s'agit probablement ici, d'un des plus vieux sortilèges en bouteille par lequel on peut attirer la malchance sur quelqu'un en particulier.

Accessoires :
  • Des clous rouillés
  • Des épingles droites (que vous tordrez)
  • Quelques morceau de vaisselle cassée
  • Une bouteille ou un pot en verre
  • Une bougie noire
  • De l'encens de votre choix (pour de meilleurs résultats, consultez notre page sur les encens)
Mode d'emploi :

Par une nuit sans lune, allumez la bougie et l'encens. Puis placez ensuite, un à un, tous les ingrédients dans la bouteille, en vous concentrant sur la personne sur qui vous souhaitez que la malchance s'acharne. Lorsque vous aurez rempli la bouteille, inscrivez le nom de la personne sur un morceau de papier déchiré et placez le dans la bouteille. Fermez-la bien et secouez-la bien en disant :

Mon courroux est grand
Contre toi, (nom de la personne)
Que les victimes de la vie te hantent
Que les problèmes et les ennuis te tourmentent.
J'invoque la malchance contre toi et les tiens.
Ainsi soit-il

Bouchez votre bouteille ou scellez-la avec la cire de la bougie, puis dissimulez la si possible dans la maison de la personne à qui vous souhaitez la malchance. Si cela s'avère impossible, enterrez la bouteille dans un champ vacant.

Bouteille de l'amour

Cette bouteille est la version bénéfique de la bouteille pour voler l'amour. Seuls quelques détails diffèrent dans les rituels, faites attention à ne pas les confondre :)

Accessoires :
  • Une bouteille ou un pot de verre rose
  • Des fleurs et des pétales de fleurs fraîches ou séchées
  • Diverses herbes (menthe, romarin, thym, écorce d'orange) séchées ou fraîches
  • Un quart de tasse de miel
  • De la bougie rose
  • Une tasse d'alcool blanc (Vodka, Gin ou Rhum)
  • De l'eau.
Mode d'emploi :

Remplissez votre bouteille avec les fleurs et les herbes, une à une, en pensant à l'amour, à ses plaisirs et à toutes les personnes que vous aimez. Il faut faire attention de garder ses pensées sur les plaisirs et les joies de l'amour car ce sont ces pensées que vous placez dans la bouteille. Mélangez ensuite l'alcool et le miel, avant de verser sur les herbes et les fleurs. Remplissez ensuite la bouteille d'eau et cachetez-la soigneusement avec de la cire rose. Prenez la bouteille dans vos mains et dites :

J'ai rempli ma bouteille
De pensées d'amour et d'affection
Elles y sont maintenant pour toujours
Et elles attirent vers moi
L'amour et les sentiments doux
Afin que toujours je sois aimé.
Qu'il en soit ainsi.

Lorsque vous vous sentez mal aimé, allez vers votre bouteille et agitez-la doucement, cela activera l'enchantement.

Bouteille anti-tracas

Accessoires/ingrédients :
  • Une bouteille de verre (de préférence ambrée, mais n'importe laquelle peut faire l'affaire)
  • Un bouchon de liège (pour fermer la bouteille)
  • Une chandelle blanche
  • Une chandelle noire (la cire sert à lier le bouchon)
  • De l'encens d'oliban (ou de myrrhe)
  • Une feuille de papier pelure découpé en bandelettes de 5 cm de largeur, ou du papier à cigarettes
  • Une pincée de basilic
  • Une pincée de clous de girofle
  • Une pincée de menthe
  • Une pincée d'aiguilles de pin, de cèdre ou de sapin (ou un mélange des trois)
Mode d'emploi :

Allumez la chandelle blanche et l'encens. Réduisez vos herbes en fine poudre, détachez les aiguilles de conifères de leurs branches, en vous assurant d'en avoir suffisamment d'épines pour remplir votre bouteille (choisissez la grosseur de votre bouteille en proportion).

Prenez vos deux bandes de papier et inscrivez, sur chacune, un problème ou un tracas dont vous voulez vous débarrasser (faites attention, il doit s'agir de vos problèmes personnels ou de tracas qui vous touchent de près ; les problèmes des autres ne vous regardent en rien, vous ne devez pas intervenir).

Une fois cela fait, versez une couche d'herbes et d'aiguilles dans le fond de la bouteille. Prenez un bout de papier, lisez-la à haute voix, pliez le papier afin qu'il puisse entrer dans la bouteille et recouvrez-la de votre mélange. Procédez ainsi jusqu'à ce que tous vos problèmes soient enterrés dans les herbes.

Lorsque vous avez terminé, prononcez l'incantation suivante :

Par le pouvoir de mes herbes magiques
Par la puissance sacrée des aiguilles de pin
Je demande aux dieux d'effacer mes tracas
Et de m'octroyer la force
Pour trouver les solutions
Qui résoudront tous les problèmes.
J'enferme mes tracas afin
Qu'ils ne me dérangent plus.
Je me libère de mes problèmes
Pour en trouver la solution
Je demande l'aide des dieux dans cette tâche.
Qu'il en soit ainsi.


Obstruez le goulot avec le bouchon de liège, et cachetez la bouteille avec de la cire noire.