Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

15 novembre, 2010

Les sigils

La "Sigilisation" est une méthode par laquelle un désir ou une intention sont traduits en une forme non évidente, comme un glyphe ou une image qui ne rappellent pas aussitôt l'intention de départ. Toute intention magique peut être écrite, et les lettres mélangées pour former une image, un mantra ou un néologisme, qui peut être répété ou visualisé jusqu'à ce qu'un état de gnose s'en suive. Le sigil peut aussi être mis de côté jusqu'à ce que l'intention de départ soit oubliée, puis lancé.

Pendant un état de gnose, le sigil peut être dessiné ou visualisé, en se concentrant dessus à l'exclusion de toute autre chose. Cela permet au subconscient de "reprogrammer" la réalité en accord avec le désir de l'officiant. Dès que le sigil est fait, il est oublié, afin que la soif de résultat n'empêche pas la ralisation du souhait.

Les mots, parlés ou écrits, forment la majorité des sigils. On peut aussi expérimenter avec l'ancrage des désirs à des senteurs spécifiques, des goûts ou des sons. Les sigils peuvent apporter une vaste panoplie de résultats, du plus abstrait au plus profane. Altération du contenu des rêves, changement d'habitudes ou de comportement, arrangement de coïncidences fortuites...

Les sigils peuvent être formés de cette manière indépendamment de tout système planétaire ou autre système de symboles, et peut être lancé sans rituel élaboré. C'est une méthode magique simple et élégante ; son efficacité peut être prouvée par la pratique personnelle.

Lire :

  • Les Sigils. La Magie du XXIe siècle - Soror D.S. et Spartakus FreeMann
  • The Book Of Results - Ray Sherwin (The Morton Press)
  • Liber Null - Pete Carroll (S.A. Press)

8 novembre, 2010

Le bannissement du Patronus, par Andrieh Vitimus

patronus.jpg

Avez-vous lu Harry Potter ? Si oui, vous souvenez-vous du sortilège du Patronus, qui protège Harry contre les Détraqueurs ? Andrieh Vitimus a expérimenté et détourné le Patronus. Et ça marche ! Voici sa méthode, à lire sur l'excellent KAosphOruS :

Le bannissement du Patronus, par Andrieh Vitimus.

1 mai, 2004

Mélange et extraits d'oeuvres de Peter J. Caroll

Traduction française de Fra. XY

Il serait inapproprié qu'un texte de magie chaotique prescrive quelque croyance ou dogme particulier. Il serait inapproprié qu'un magicien Chaotique adhère servilement au détail précis d'un quelconque système.

Liber KKK (1), p. 1

Les 5 'conjurations' ou actes magiques classiques :

L'ÉVOCATION est le travail avec des entités d'origine naturelle ou fabriquée. Celles-ci peuvent être considérées comme des esprits indépendants, des fragments du subconscient du mage, ou l'éggrégore de diverses espèces ou formes de vies, selon les préférences et les structures de croyance. Dans la pratique, l'Évocation est utilisée pour l'Enchantement, faisant en sorte que les entités évoquées créent des effets pour le bénéfice du mage. Les entités peuvent aussi être évoquées dans les opérations de Divination, quand le magicien les utilise pour obtenir des informations.

La DIVINATION inclue toutes les pratiques lors desquelles le magicien essaie d'étendre sa perception par des moyens magiques.

L'ENCHANTEMENT inclue toutes les pratiques lors desquelles le magicien tente d'imposer sa volonté à la réalité.

L'INVOCATION est la syntonie délibérée de la conscience et de l'inconscient au moyen de quelque foyer de pensée archétypale ou significative. On a l'habitude d'employer les conceptions classiques des formes divines Païennes, mais on peut également se servir d'autres principes. L'Invocation crée des états d'inspiration ou de possession au cours desquels on peut pratiquer l'Enchantement, la Divination ou occasionnellement l'Évocation.

L'ILLUMINATION est l'auto modification délibérée au moyen de la magie et peut inclure l'acte de jeter les sorts d'Enchantement sur soi-même pour réparer les faiblesses et fortifier les talents, et la pratique de la Divination et de l'Invocation à des fins d'inspiration et de direction.

Ainsi, toutes les opérations magiques sont basées sur l'usage de la volonté, de la perception et de l'imagination, ce qui équivaut à dire qu'elles sont toutes une forme d'Enchantement ou de Divination. L'Imagination est produite lorsque la volonté et la perception se stimulent l'une contre l'autre...

Notes

(1) Copyright "Liber Kaos" par Peter J. Carroll (Weiser 1992 ISBN 0877287422)

Lire la suite...

16 mars, 2004

Invoquez Buffy !

"Invoquer Buffy : Intégrer des icônes pop dans sa pratique magique"
Par Taylor Ellwood, in « New Witch » n° 4.
Traduit/adapté : Amorgen Fehu

Beaucoup de praticiens ricanent à l'idée d'utiliser la culture pop comme moyen de pratique magique. Mais je crois que la culture populaire est un medium magique extrêmement effectif. N'importe quelle icône de la culture pop peut être convertie en un point de concentration (focus) magique. Buffy la Tueuse de Vampires en est particulièrement un bon exemple. (Note importante : quand je me réfère à « Buffy » je NE parle PAS de Sarah Michelle Gellar, mais plutôt du personnage « Buffy » lui-même. C'est le personnage, non l'actrice, qui est le point de concentration d'énergie).

Lire la suite...

16 mai, 2003

Voyage totémique

Auteur inconnu
Traduction/Adaptation : Amorgen Dubhart

Ndt : Ce rituel que j'ai retrouvé sur mon disque dur est à l'origine écrit par un chaoticien et utilise donc une structure rituélique qui peut ne pas vous être familière. Il me semble aisément adaptable à une pratique wiccane ou pseudo-chamanique.

Visualisation : les transformations totémiques peuvent être utiles pour contacter différents aspects de notre psyché. Elles peuvent aussi être utiles dans un travail chamanique à propos des différentes formes animales elles mêmes, dans l'usine vivante de notre biosphère diversifiée, créer des liens puissants avec d'autres énergies vitales et augmenter la potentialité de communication inter-espèces.

Elles peuvent être utilisées symboliquement pour invoquer différentes formes d'énergies, ou des « formes divines », ou pour se confronter directement avec nos atavismes et les enregistrements « akashiques » de notre propre ADN. Ces atavismes peuvent prendre la forme de différentes visions ou devenir des voyages lycanthropiques de transformation et de métamorphose.

A- Affirmation de l'objectif et de la volonté : parvenir à la visualisation et la transformation/métamorphose en utilisant une de nos « formes totémiques animales ».

B- Atteindre la gnose par des méthodes excitatoires/inhibitoires. « chemignosis » recommandée (Ndt : utilisation de substances hallucinogènes ou autres).

C- Ouvrir par les exercices de centrages avec lesquels vous vous sentez le mieux. S'enraciner avec les forces élémentales.

D- Relaxez vous, trouvez une position confortable, de préférence assis ou allongé.

E- Commencez les yeux fermés par visualiser la pièce où vous vous trouvez. Imaginez un grand oeil sphérique commencer à grossir de votre propre troisième oeil. Réduisez le à la taille d'un de vos propres yeux. Ouvrez les yeux et regardez le plafond. Projetez ce petit « oeil » sur le plafond de la pièce. Comme vous regardez à travers cet « oeil » au plafond, imaginez le comme un reflet de votre propre oeil. Aussitôt que vous voyez/ressentez un regard familier vous regarder, essayez de reconnaître l'animal ou la créature/démon qui a aussi le même oeil. Des visions de créatures de différentes formes peuvent survenir. Essayez de faire correspondre une de ces créatures avec « l ?oeil » avec lequel vous êtes en résonance. Au moment opportun où il y a reconnaissance, imaginez vous voir à travers cet « oeil ». Laissez instantanément cet « oeil » s'étendre et croître en taille jusqu'à ce qu'il remplisse la pièce entière. Une fois à l'intérieur de l'oeil, vous serez capable de vous mêler avec la « conscience totémique » de la forme de vie que vous avez vu. Continuez à explorer la communion sous forme de liens sensoriels comme :

  1. Visualisez vous dans l'environnement naturel de la forme de vie avec laquelle vous vous mêlez.
  2. Laissez vous vous transformer ou commencez une métamorphose avec la nouvelle conscience de l'énergie totémique.



Profitez de votre temps dans ce voyage totémique et glanez toute intelligence résiduelle ou d'autres traits que vous souhaitez tirer de votre « nouvel ami »

F- Bannissez par le rire.

Ce rituel peut aussi être utilisé pour n'importe quelle invocation dans le but de créer une interface avec d'autres fréquences de conscience.
2003ev.

11 novembre, 2002

Tradition discordienne, un bref aperçu

Voici un texte de Grey Cat, High Priestess (NorthWind Tradition of American Wicca) que j'ai traduit de l'anglais pour vous. Il détaillait les différentes traditions Wicca, et... la branche Discordienne

Le mouvement Discordien (ou Erisien) est décrit comme "Désorganisation 'Irreligieuse' Sans Prophète" et clame que "la révélation érisienne n'est pas une farce compliquée déguisée en nouvelle religion, mais une nouvelle religion déguisée en farce compliquée." Tout a commencé par Principia Discordia, ou Comment J'ai Trouvé La Déesse Et Ce Que Je Lui Ai Fait Quand Je L'ai Trouvée, une collection d'articles et d'idées compilées par Greg Hill (Malaclypse le Jeune). Le thème central est "le Chaos est -jusqu'au moindre détail- tout aussi important que l'Ordre" comme illustré dans l'histoire de la malédiction de Greyface.

L'humour est prépondérant chez les Discordiens, mais le Discordianisme ne devrait pas être pris comme une plaisanterie. Des expériences riches et profondes accompagnent fréquemment la pratique, ou Erisianisme. C'est un jeu de perceptions, qui démontre que l'absurde est aussi valable que le banal et le chaos est aussi valable que l'ordre. Il libère le praticien des jeux d'ordre (dont la plupart a oublié que ce ne sont que des jeux) pour jouer des jeux avec l'ordre, ou des jeux avec le chaos, ou avec les deux. Les effets du Discordianisme sur un individu peuvent être importants et étonnamment libérateurs.

Cependant, un grand nombre d'individus peu mâtures a joué au Discordianisme et n'a fait que manquer une marche vers le progrès spirituel...

9 novembre, 2002

Love under Will : Sexualité, Magie et Libération

Par http://www.phhine.ndirect.co.uk/ © Traduit et adapté par Frater Eradikator & Amorgen Dubhart. Nov.2002 ev. Parution web sur http://www.esoterika.org et http://dubhart.free.fr

Notes des traducteurs : Ce long essai de Phil Hine a nécessité une traduction "à quatre mains" la partie le retour des Déesses ayant été faite par Amorgen Dubhart. Cet essai est aussi publié sur son site, je l'enverrai quant à moi sur des ML chaoticiennes. La connaissance, la réflexion, doivent se diffuser...

Je suis la flamme qui brûle dans tout cœur d’homme, et au noyau de chaque étoile. Je suis la Vie, et le dispensateur de Vie, cependant par là même la connaissance de moi est la connaissance de la mort. Liber AL,II,6. (traduction Mathieu Leon et Philippe Pissier)

A une époque où la Magie est (supposée) vivre une renaissance, avec des concepts et des techniques présentées de façon ouverte et claire, la Magie sexuelle reste coincée entre « glamour » et idées fausses. Il y a peu de matériel publié, il me semble, qui parle clairement de ce sujet.

Lire la suite...

6 novembre, 2002

La magie du chaos, par Peter J. Caroll

Traduction (douloureuse) & Adaptation : Frater Eradikator

Crowley a certainement contribué à mettre un sérieux coup au monothéisme, mais le processus était déjà bien engagé. La Science, qui avait progressivement émergé de la magie de la renaissance, a plus ou moins donné l’image d’un monothéisme parasite des cultures avancées. Crowley était enthousiaste à propos de la Science et de façon appropriée pour son époque, mais dans le travail de Austin Spare, on commence à détecter un certain pressentiment.

Cependant c’est le travail de Spare, qui apparaît plus austère et scientifique comparé aux extravagances symboliques et baroque de Crowley. Spare rejetait la symbolique classique des âges oubliés et concevait la magie à partir de ses propres arcanes. En usant un minimum d’hypothèses, il a crée une magie provenant de sa propre mémoire raciale et son subconscient. Indépendamment des systèmes complexes, il a développé des techniques d’enchantement et de divination efficaces utilisant un langage et des images courantes. Le travail de Spare frome le pont entre un style ancien de magie arrivé à maturité avec Crowley (dont l’interêt, le pouvoir et le potentiel libérateur dérive de son style religieux d’anti-religion) et la nouvelle magie.

La nouvelle approche se caractérise par une sorte d’anti-science scientifique. C’est devenu de plus en plus connu sous le vocable de Chaos-Magick. Cela ne serait plus utile de caractériser la Chaos-Magick comme une pseudo science que de caractériser les idées de Crowley comme une pseudo-religion. C’est l’astrologie telle qu’elle est pratiquée qui est plus une pseudo-science autant que le satanisme et la franc-maçonnerie sont des pseudo-religions.

La Chaos-Magick entreprend de montrer qu’il n’y a pas que dans les interstices de la sciences que la magie s’épanouit, mais plutôt que les plus hautes atteintes des théories scientifiques et l’empirisme, se demandent si la magie existe. C’est quelque chose d’analogue à la manière dont les théories religieuses impliquent la possibilité de la Théurgie ou de la Goétie.

Lire la suite...

11 février, 2002

Magie du chaos, un essai de définition

PAR DEAD JELLYFISH.
Traduction : Amorgen Dubhart

Définition :

Rien n’est vrai.

Le principal focus de la Chaos Magick est l’absence de focus. En d’autres mots , la principale croyance des chaoticiens est que RIEN N’EST VRAI. Beaucoup de gens passent leur vies à adhérer puis quitter des religions ou des cercles magiques basés sur les points positifs ou les problèmes inhérents aux systèmes de croyance. Trouver un système de croyance concret ne contenant pas de problèmes ou de points obscurs et inexplicables est une impossibilité. Même si c'était possible, la perspective de devenir un fondamentaliste et adhérer au même système de croyance pour le reste de sa vie, n'a rien de réjouissant. Puisqu’aucun système n’est absolu, ou ne détient LA vérité, nous pouvons tous les utiliser.

Tout est permis.

Parce que rien n’est vrai, le Mage du Chaos est libre de croire ce qu’il désire. Les « Illuminati of Thanateros » n’ont pas de système de croyance concret. Cette absence de focus concret et théologique rend les IOT différents de la plupart des autres groupes occultes. L’IOT n’a pas été crée dans le but de mettre de l’ordre dans la vie des gens.

Lire la suite...