Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

12 novembre, 2005

La magie lunaire

Texte originel : Moon Magic (auteur inconnu). Trad./adapt. : La Magie Lunaire, Amorgen Fehu.

L'accumulation et la direction des forces subtiles de la Lune est l'un des arts de la Sorcellerie. La magie lunaire est un art personnel, même s'il existe des grandes lignes à suivre. Dans les temps anciens, les sorcier/ière/s prenaient les positions des prêtres et prêtresses de la Lune. Dans certaines régions littorales, et sur les îles, les sorcier/ère/s étaient aussi des prêtres et prêtresses de la mer...

L'utilisation de l'eau de mer était un important aspect de la magie lunaire (le sel étant cristallin, donc associé à la Lune). La "charge" de l'eau et la libération de la "charge" par l'évaporation était aussi important. Ainsi que de plonger des bois et plantes de l'eau de mer, qui était ensuite séchés, et brûlés en tant qu'encens et offrandes. Deux excellents livres ont été écrits sur le sujet : Moon Magic et The Sea Prietress de Dion Fortune.

L'utilisation des portails afin d'obtenir l'accès aux royaumes lunaires, et dans ces lieux la création d'images magiques, est très important pour cette pratique. L'essence du pouvoir utilisé en magie lunaire prend naissance parmi les étoiles. Le Soleil tire les influences stellaires et les transmet à notre système solaire. Les planètes absorbent cette énergie puis la reflètent avec leurs propres vibrations. A leur tour, les planètes dégagent une énergie composite dans notre système solaire. L'énergie ou le mode vibratoire de chaque planète est unique, et influence les autres corps et forces planétaires, dans la sphère d'influence de chaque planète. Voici les bases de l'astrologie et des correspondances planétaires en magie (voici comment et pourquoi cela fonctionne).

Lire la suite...

Traditions lunaires

Texte originel : Moon Lore (auteur inconnu).
Trad./adapt. : Traditions lunaires, Amorgen Fehu.

Jadis, il était populaire de croire que :

  • Les "tâches" de la Lune étaient les forêts où la Déesse Diana chassait et les lumineuses parties du globe, des plaines.
  • La Lune était une roue tournant sans cesse, sur laquelle la Déesse jouait à pile ou face avec les vies d'hommes et de femmes.
  • La Lune était une pierre précieuse portée par la Déesse, et que les étoiles étaient des objets de décoration sur sa robe.

Les noms par lesquels était appelée la Lune, alors qu'elle apparaissait une fois par mois pendant l'année, variaient avec la signification et symbolique des mois (ndt : traduction stricte : "mois saisonnier"). En Octobre et Novembre, les hommes prévoyaient déjà l'arrivée du mois de Décembre et s'y préparaient en rassemblant tout ce qui leur serait nécessaire. En Février, les loups avaient l'habitude de revenir près des villages, roder en quête de nourriture. En Mars, les croassements de corbeaux signalaient l'arrivée du Printemps. D'Avril à Juin, on pouvait voir se révéler les signes de la Croissance. En Juillet, la Lune marquait des signes les cornes et bois des jeunes animaux. En Septembre, bien sûr, le temps est aux moissons et récoltes.

Noms des Lunes :

  • Octobre : Lune du chasseur.
  • Novembre : Lune du garde-manger.
  • Décembre : Lune de la longue nuit.
  • Janvier : Lune de l'Hiver.
  • Février : Lune du loup.
  • Mars : Lune du corbeau.
  • Avril : Lune de la prairie.
  • Mai : Lune de la fleur.
  • Juin : Lune de la rose.
  • Juillet : Lune des bois.
  • Août : Lune de la pêche ("piscary", à vérifier !).
  • Septembre : Lune de la moisson.

Traduction par Amorgen Fehu. Tous droits réservés.

Entrevoir son futur amoureux avec la Lune

Regardez la Lune lorsqu'elle est à son premier quartier, concentrez-vous pendant quelques minutes, chassant toutes pensées de votre esprit et répétez trois fois :

Oh ma Mère la Lune,
Permets-moi de voir
Qui m'aimera ardemment
Et pour longtemps.


Répétez pendant sept soirs consécutifs, la septième nuit vous rêverez et verrez celui qui deviendra votre amoureux.

Texte proposé par Knef, tous droits réservés.

Rituel de protection par la lune

Placez un bijou que vous portez régulièrement sur vous, dans une coupe d'eau pure la veille de la pleine lune. Le lendemain, soir de la pleine lune, remuez l'eau trois fois avec votre doigt en suivant le sens des aiguilles d'une montre. Prenez la coupe dans vos mains et marchez en rond dans la pièce, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous ferez trois fois le tour de la pièce. Puis, dites ces mots :

Ô lumière de la Lune,
Enveloppe-moi,
Protège-moi,
Nuit et jour.


Levez la coupe vers le ciel et buvez l'eau. Retirez ensuite votre bijou de la coupe. Vous devez le porter jusqu'à la prochaine pleine lune afin d'assurer votre protection. Recommencez ce rituel tous les mois pour profiter de cette influence.

Envoyé par Knef.

Petit rituel de divination lunaire

Envoyé par Knef sur notre ancien forum.

Par un soir de Pleine Lune, formez un cercle avec le pouce et l'index de votre main dominante (droite pour les droitiers, et gauche pour les gauchers). Levez les bras jusqu'à ce que vous puissiez voir la Lune dans le cercle ainsi formé. et murmurez ces mots :

Bonne Lune, ronde Lune,
Pleine Lune qui apparaît,
Laisse-moi entrevoir le futur.

Après avoir récité cette phrase, tout en continuant à regarder la lune, posez votre question. Une réponse se manifestera sous forme d'inspiration subite.

Rituel pour s'harmoniser avec la lune

Envoyé par knef sur notre ancien forum.

Accessoires :
  • 1 chandelle jaune pâle
  • De l'encens de violette
  • 1 tasse d'eau bouillante
  • 1 sachet de thé (ou de tisane) aux pommes
  • 1 tranche de citron
  • Quelques gouttes d'essence de vanille
  • 1 pensée violette et jaune
Rituel :

Allumez la chandelle et l'encens, puis placez le sachet de thé (ou de tisane), la tranche de citron, l'essence de vanille et la pensée dans un bol. Ébouillantez les ingrédients avec une tasse d'eau bouillante. Ce faisant, dites :

Hécate, lsis et toutes les déesses de la Lune,
Harmonisez mon âme et ma personne entière,
Aux rythmes et cadences de l'Astre de la Nuit,
Afin que mes rêves et mes sortilèges bénéficient.
Ainsi soit-il.

Laissez infuser pendant 10 minutes et buvez avant d'aller dormir.

23 mars, 2001

Les phases de la Lune

La Lune Croissante

Son croissant en forme de D majuscule apparaît chaque soir un peu plus gros, jusqu'à la Pleine Lune où il devient un disque parfait. Pour tous vos rituels de soins, elle est idéale. Vous pourrez aussi pratiquer tous les rituels pour attirer ou faire croître quelque chose, que ce soit l'amour ou les biens matériels...

La Pleine Lune

Un parfait disque argenté suspendu sous la voûte étoilée... C'est le moment rêvé d'invoquer les déités lunaires, de faire les rituels liés à la Lune, mais aussi au psychisme, à la divination, à la féminité, la fertilité...

La Lune Décroissante

Son croissant est en forme de C majuscule, et diminue peu à peu jusqu'à disparaître totalement. Elle est idéale pour les rituels destinés à chasser quelque chose ou quelqu'un, à perdre des mauvaises habitudes, à bannir des influences néfastes.

La Lune Noire

Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre. Surtout utilisée pour la magie dite "noire" et quelques "mauvais rituels" qui feraient se glacer d'effroi le sang des gentilles petites sorcières blanches :)