Texte originel : Moon Magic (auteur inconnu). Trad./adapt. : La Magie Lunaire, Amorgen Fehu.
L'accumulation et la direction des forces subtiles de la Lune est l'un des arts de la Sorcellerie. La magie lunaire est un art personnel, même s'il existe des grandes lignes à suivre. Dans les temps anciens, les sorcier/ière/s prenaient les positions des prêtres et prêtresses de la Lune. Dans certaines régions littorales, et sur les îles, les sorcier/ère/s étaient aussi des prêtres et prêtresses de la mer...
L'utilisation de l'eau de mer était un important aspect de la magie lunaire (le sel étant cristallin, donc associé à la Lune). La "charge" de l'eau et la libération de la "charge" par l'évaporation était aussi important. Ainsi que de plonger des bois et plantes de l'eau de mer, qui était ensuite séchés, et brûlés en tant qu'encens et offrandes. Deux excellents livres ont été écrits sur le sujet : Moon Magic et The Sea Prietress de Dion Fortune.
L'utilisation des portails afin d'obtenir l'accès aux royaumes lunaires, et dans ces lieux la création d'images magiques, est très important pour cette pratique. L'essence du pouvoir utilisé en magie lunaire prend naissance parmi les étoiles. Le Soleil tire les influences stellaires et les transmet à notre système solaire. Les planètes absorbent cette énergie puis la reflètent avec leurs propres vibrations. A leur tour, les planètes dégagent une énergie composite dans notre système solaire. L'énergie ou le mode vibratoire de chaque planète est unique, et influence les autres corps et forces planétaires, dans la sphère d'influence de chaque planète. Voici les bases de l'astrologie et des correspondances planétaires en magie (voici comment et pourquoi cela fonctionne).