Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

15 novembre, 2010

La Cléromancie

...ou divination par les dés. Les dés ont probablement été l'un des premiers outils utilisés dans le tirage au sort. Même si la pratique est ancienne, la plupart des formes de divination par les dés qui sont toujours en usage semblent avoir été inventées à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. On raconte qu'habituellement, le message reçu se réalise à l'intérieur d'une période de neuf jours. Bizarrement, il n'est pas recommandé de faire de la divination par les dés le lundi ou le mercredi.

La divination par les dés nécessite trois dés. Cette pratique est quelque peu limitée, étant donné que c'est l'oracle lui-même qui détermine le message (c'est-à-dire que l'oracle ne répondra pas à une question spécifique). Utilisez votre intuition pour élargir les pronostics du dé.

cleromancie.jpg

Pour procéder, déposez trois dés de la même taille soit dans une tasse ou entre vos mains. Brassez-les vigoureusement et permettez-leur de tomber sur un morceau de velours. Additionnez les chiffres qui apparaissent sur les faces supérieures des dés, puis déterminez votre sort d'après la liste qui suit :

3 : le plus petit nombre qui puisse apparaître. D'agréables surprises dans un avenir très proche.
4 : des situations désagréables quelconques peuvent se présenter.
5 : des plans porteront leurs fruits. Un voeu sera exaucé.
6 : une perte quelconque est prédite.
7 : des difficultés possibles en affaires, des problèmes d'argent, des commérages et ainsi de suite.
8 : attendez-vous à des critiques.
9 : mariage, unions.
10 : naissance, soit d'un enfant, soit d'un nouveau projet.
11 : une séparation, qui pourrait être temporaire.
12 : un message arrivera bientôt.
13 : chagrin.
14 : amitié, aide d'un nouvel ami.
15 : ne commencez pas de nouveaux projets pendant quelques jours.
16 : un voyage agréable.
17 : un changement dans les plans peut être bientôt nécessaire.
18 : succès, un voeu sera réalisé, c'est le meilleur nombre qui puisse apparaître.

11 janvier, 2009

Les lignes de la main : la Chiromancie

Les dictionnaires en donnent généralement la définition suivante: "Art divinatoire selon lequel le caractère ou la destinée d'une personne sont connaissables d'après les lignes de la main" On parle aussi aujourd'hui de "chirologie" qui veut dire: enseignement de la main. Chaque individu sur la surface de la terre peut être identifié grâce à ses empreintes digitales même chez des jumeaux parfaits. Pour les chiromanciens, les lignes de nos mains trahissent notre caractère, notre personnalité et notre destin. On peut y lire nos accidents passés et futurs, les maladies qui nous menacent ou dont on a été victime; en fait les lignes de nos mains seraient vivantes et se modifieraient comme nos comportements. En fait on ne parle très souvent que des lignes de la main, mais la chiromancie commence toujours par l'étude de la main elle-même, de sa forme et de la manière dont on peut rentrer en contact avec les autres par l'intermédiaire d'une poignée de main par exemple.

Lire la suite...

11 mars, 2004

La divination par les pierres, selon Doreen Valiente

Extrait de Witchcraft Fort Tomorrow de Doreen Valiente.
Posté à l'origine sur notre forum, par Courtisane, qui avait "omis" de citer sa source. Oubli réparé grâce à Lune :)
Traduction : Lune pour Les Portes du Sidh
Ce type de divination est particulièrement associée à la witchcraft, à la sorcellerie, et qui par extension a donné le mot witch, ou sorcier et sorcière (en français dans le texte) ; pour les personnes qui pratiquent des sortilèges, qui littéralement jettent des sorts ou qui pratiquent la divination.

Il existe différentes méthodes de divination. Je donnerai ici, en détails, celle que je connais et que j’ai essayé avec de bons résultats. Cette méthode nécessite 13 pierres, 13 étant le nombre sorcier par excellence, c’est à dire 7 pierres pour les 7 planètes, plus une pierre de Vie, une pierre de Chance, une pierre d’Amour, une pierre pour la Maison, une pierre de Nouvelles et une pierre Magique.

Lire la suite...

5 février, 2002

Prédire le sexe d'un enfant à naître

Voici un secret gitan pour deviner le sexe d'un bébé.

Bandez les yeux de la future maman, et guidez-la jusqu'à un jardin où pousse un rosier avec des roses rouges et des roses blanches.

Aidez-la à faire sept fois le tour du rosier, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et, toujours les yeux bandés, demandez-lui de cueillir une rose. Si la rose cueillie est blanche, ce sera une fille ; si elle est rouge, ce sera un garçon.