Installez-vous dans un endroit où vous vous sentez détendu - dehors si il fait beau, en pleine nature de préférence. Si vous voulez consulter les runes à l'intérieur, installez-vous dans une pièce à l'éclairage tamisé. Assurez-vous que vous ne serez pas dérangé par le téléphone ou par des gens. Allumez une bougie pour vous aider à vous concentrer.

Asseyez-vous dans une position confortable, prenez votre sac de runes à la main et fermez les yeux. Inspirez profondément plusieurs fois pour vous détendre et concentrez-vous sur tous les muscles de votre corps tour à tour pour les sentir se décontracter. Maintenant, faites le vide dans votre esprit. Continuez à respirer calmement en vous concentrant sur votre respiration ou en imaginant que vous êtes assis près d'un lac aux eaux calmes sous un ciel serein. Chaque fois qu'une pensée vous passe par la tête, attendez qu'elle parte et concentrez-vous à nouveau sur votre respiration ou sur l'image du lac.

Méditer sur une rune

Une fois prêt, prenez une rune dans le sac sans ouvrir les yeux et gardez-la dans votre main. Toujours les yeux fermés, essayez de vous mettre au diapason de ses vibrations tout en lui demandant de vous parler. Ouvrez votre esprit afin que les images et les pensées y pénètrent librement. Restez ainsi aussi longtemps que vous vous sentez bien. Puis remerciez la rune de vous avoir parlé, ouvrez les yeux et regardez-la. Notez toutes les images et les messages qui vous sont venus à l'esprit pendant votre méditation.

Ensuite, cherchez le sens de la rune et voyez s'il a un rapport avec ce que vous avez senti pendant votre méditation. Notez les différences et les similarités avec les images entrevues et les leçons expliquées sur ce site. Méditez à nouveau en demandant à la rune de vous montrer le rapport entre toutes ces images, puis notez vos pensées et vos impressions.

Lorsque vous aurez plus d'expérience, vous pourrez réviser ces exercices et tous les points qui vous semblent encore confus. L'essentiel est d'être patient. Les runes ne se révèlent que lorsqu'elles vous savent prêt à les comprendre.

Interpréter les runes inversées

Certaines runes montrent un signe différent lorsqu'elles sont placées à l'envers, c'est-à-dire la tête en bas. On les appelle les runes inversées. Si, lorsque vous retournez la rune, vous vous apercevez qu'elle est inversée, sachez qu'elle n'aura pas la même signification que si elle était placée à l'endroit. Autrefois, beaucoup croyaient que cela avait un sens négatif. Citons un exemple : la première rune - Feoh - symbolise la richesse ; autrefois, lorsqu'elle était inversée, on pensait - à tort - qu'elle annonçait la pauvreté.

Chaque rune recèle des leçons différentes. Une rune placée à l'endroit nous enseigne une certaine leçon ; à l'envers elle signifie que les leçons de la rune placée à l'endroit sont exactement ce qui nous fait défaut et vers quoi nous devons tendre. Par conséquent, Feoh inversée ne veut pas dire "pauvreté", mais au contraire "découvrir la richesse". Bien qu'elle soit subtile, cette différence est essentielle. Les significations inversées ne représentent pas des problèmes mais des solutions. Il faut toujours chercher les leçons que les runes ont a enseigner au lieu de s'apesantir sur leurs aspects négatifs.