Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

4 novembre, 2010

Exercices runiques

Les exercices suivants sont proposés sur une base personnelle qu'il vous faudra expérimenter afin de voir quelle(s) technique(s) vous sied le mieux. Voyez ces exercices comme une routine, lorsque vous débutez un apprentissage avec une rune précise, faites-le pour une période pré-déterminée (comme un cycle de neuf jours par exemple). Pourquoi ? Parce que notre corps, conscient et inconscient ne captent pas tout à la même vitesse et avec la même facilité, donnez-vous du temps pour les apprendre correctement et rappelez-vous que la patience apporte de bien plus belles récompenses que l'empressement.

runes.jpg

Lire la suite...

19 novembre, 2003

Ce que sont les Runes

Ceci est la traduction d'un texte de Lokrien, trouvé sur un FTP public... Traduction par Kiwiwy.

Dans le sens le plus profane, les runes sont un alphabet autant que notre propre alphabet et d'autres tel que les alphabets grecs et cyrilliques. Chaque rune représente un bruit et était/est employée pour écrire des mots. Mais c'est dans le PLUS PROFANE des sens...

Les runes ont été employées longtemps avant que le concept de l'écriture ait été d’actualité. Chaque rune est l’archétype d'une force. Les gens avaient des concepts pour des choses telles que le feu, l'honneur, la naissance, et autres, et chacun de ces concepts a été nommé pour faciliter leur compréhension. De cette façon, les runes sont très semblables à l'alphabet hébreu. Chaque 'lettre' a non seulement un son et un nom, mais est également un mot complet avec tous les concepts associés.

Lire la suite...

13 décembre, 2001

Secrets des runes

En effet, qui dit rune dit secret... L'écriture runique provient des caractères des alphabets anciens des peuples germaniques...

On en a découvert un peu partout, en particulier en Grande-Bretagne et en Scandinavie, sur divers monuments de pierre et objets. L'alphabet runique est appelé aussi futhark, d'après le nom de ses six premières runes, et il se composait à l'origine de vingt-six signes. Les poèmes runiques germaniques attribuent la découverte des runes à Odin le Dieu des magiciens, qui pour obtenir une révélation, s'était pendu à un arbre et blessé avec sa propre lance en sacrifice. Il remarqua que son propre sang en coulant dessinait des symboles, il les rassembla sous la forme des runes et en fit don aux hommes mystiques. On ne se sert plus aujourd'hui des runes en tant qu'alphabet, mais en tant qu'outil divinatoire. Leur popularité est telle qu'on en trouve aux quatre coins du monde, et dans une grande variété de matériaux.

A l'origine, les méthodes de divination n'étaient pas du tout celle que nous connaissons aujourd'hui, avec nos petits galets sculptés... En effet, la divination était pratiquée à l'aide de bâtonnets que l'on lançait pour former des symboles runiques en retombant. Aujourd'hui, il s'agit de les tirer au sort et de les interpréter comme un Tarot. Chaque rune a une signification symbolique et divinatoire.

Cependant il ne faut pas en conclure qu'une rune a une seule interprétation. Chaque rune a une multitude de sens selon son contexte mais elles sont toutes axées autour d'un concept précis. Il faut concevoir une rune comme un schéma énergétique, et méditer sur ses significations possibles par extension. Les runes sont donc un système de divination très personnel, où l'ont doit combiner les talents de tarologue et de chaman :)