Technique 1 : biscuits aux runes

Faites 24 biscuits ou gâteaux et décorez-les d'une rune. Chaque soir, mangez en un en invoquant Odin et toutes autres déités nordiques auxquelles vous voulez demander un support. Pendant que vous mangez, essayer de méditer sur ce que la rune vous fait ressentir et vous envoie comme énergie. Notez vos impressions. Vous pouvez par la suite comparer vos impressions et les propriétés de chaque rune pour trouver des liens. Si vos impressions n'ont rien de commun avec les propriétés, il vous faudra recommencer. L'approche des runes est plus compliquée qu'elle ne le semble.

Technique 2 : runes sous l'oreiller

Placez une rune sous votre oreiller avant de vous endormir. Le lendemain matin, essayer de vous souvenir de vos rêves et notez-les. Essayez ensuite de trouver des points communs avec les significations de la Rune.

Technique 3 : une rune par jour

Chaque matin, tirez une rune au hasard de votre jeu et consultez sa signification. Durant les événements de votre journée, essayez d'y voir la présence de la rune piochée. Procédez jusqu'à ce que vous ayez tiré les 24 runes. Si une ou plusieurs runes tardent à se faire tirer, consultez leurs significations et essayez d'analysez pourquoi elles ne s'offrent pas à vous (peut-être êtes-vous trop près de la situation représentée par la rune pour y voir clair ou peut-être en êtes-vous trop éloigné).

Technique 4 : yoga runique

Au fil de votre étude des runes, vous remarquerez que certaines formes évoquent vaguement ou plus concrètement des formes humaines et même certaines postions yogiques. Exercez-vous à placez les membres de votre corps pour créer les runes que vous souhaitez approfondir. Soyez toutefois prudent et conscient des limites de votre corps, assurez-vous de bien réchauffer vos muscles avant de tenter une position qui pourrait vous sembler facile mais pourrait aussi s'avérer incomfortable, voire douloureuse.