Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dragons, Draconia

Dragons.png

Fil des billets

7 novembre, 2009

La magie draconique et la spiritualité (10/10)

En général, les formes de magie, que ce soit blanche, noire, magie des plantes, etc. peuvent avoir des principes, mais n’étant pas rattachées à des entités astrales, elles ne donneront pas nécessairement un côté spirituel à votre pratique. Certaines personnes qui pratiquent la magie blanche font aussi partie de la wicca. En plus de donner des principes à leur magie, ils ajoutent le côté spirituel manquant. En magie draconique, les deux sont présent, magie et spiritualité.

Voyons tout d’abord une définition provenant du site Wikipédia sur le mot spiritualité :

« La spiritualité (du latin spiritus, esprit) désigne, par opposition à la matérialité (corps, instincts, la chair, etc.) les activités qui se rapportent à l'esprit et à sa vie (expression vie de l'esprit) ; elle désigne ainsi, entre autres, un ordre de réalités religieuses et mystiques, et concernent donc la capacité que possède l'être humain et qui l'oppose aux autres animaux : celle de s'interroger sur son existence et sur sa place dans l'univers. »

La spiritualité donne donc un but à notre vie et nous aide à répondre à nos questions existentielles. Il est vrai que si on peut obtenir une relation assez intime avec un dragon, nous pourrons obtenir des réponses à beaucoup de questions fondamentales. Ils peuvent même nous guider dans notre vie actuelle pour faire de meilleurs choix et nous aider à évoluer, tant sur le plan physique qu’au niveau de l’âme elle-même. La magie draconique devient donc encore plus qu’une simple magie, elle devient un tout pour celui qui veut s’avancer sur les chemins de l’ésotérisme. Certains même se contenteront de parler avec les dragons, sans toutefois pratiquer une quelconque forme de magie. Car la pratique magique est une option, mais pas une obligation dans une relation avec un dragon. C’est aussi pourquoi certains préfèrent parler de La voie draconique, plutôt que de la magie draconique. C’est une façon de suivre les principes de vie des dragons, de suivre une voie plus évoluée et plus sage, sans toutefois pratiquer en tant que mage. C’est aussi de suivre une mentalité, une façon de penser réservée aux dragons, c’est tenter de voir les choses à travers leur regard. Même si les dragons sont tous différent et que leur enseignement peut varier d’une personne à l’autre, je crois que la base est :

  • Authenticité
  • Connaissance
  • Évolution
  • Sagesse

D’abord être soi-même et travailler sur soi avant de travailler sur les autres. D’ailleurs la magie draconique permet de faire des introspections, à travers les méditations et visualisations. Plus on travaille sur soi, plus on apprend à se connaître. Ensuite, viennent naturellement les concepts de respect et de compréhension. C’est donc ainsi qu’en se respectant et en se comprenant mieux, on arrive à mieux comprendre les autres et à doucement devenir Un avec l’univers. 
La connaissance et la recherche du savoir sont une base essentielle pour tout pratiquant draconique. Celui qui attend d’avoir des pouvoirs magiques puissants sans faire d’effort attendra longtemps. La voie draconique nous apprend à chercher, mais aussi à trouver. La recherche du savoir est une belle vertu qui mérite d’être remise à l’ordre du jour dans nos temps modernes.

L’évolution est bien sûr le but de la pratique draconique. Devenir meilleur en étant guidé par un « maître » spirituel. Savoir qu’il y a autre chose, ouvrir son esprit à des horizons meilleur fait partie du cheminement. Et bien sûr, le résultat de tout cela, la sagesse. Mais on peut être sage, sans l’être complètement. La sagesse s’acquiert avec le temps et les expériences. On peut être sage dans certains domaines, tout en travaillant à améliorer les autres. Le but de devenir plus sage est aussi de pouvoir se rapprocher de son dragon.

Cela dit, je crois que tout pratiquant sérieux pourra trouver des ressources formidables dans la pratique de la magie draconique. Je termine donc ici, sachant que vous en apprendrez beaucoup plus après avoir pris contact avec votre dragon.

Dossier compilé par Evily Gore.

La consécration draconique de votre matériel (9/10)

Celle-ci servira à consacrer tous les objets que vous utiliserez pour pratiquer votre magie. Si vous n’avez pas d’instruments de rituel, vous pourrez faire cette consécration sur les objets de décoration de votre lieu magique. Qui eux auront ensuite assez de puissance pour vous aider dans vos visualisations ou pour protéger votre lieu de pratique. Tentez d’avoir un état semblable à celui décrit avant les paroles d’accueil, un endroit calme, un esprit serein, etc. Puis quand vous êtes prêt, prenez l’objet en question dans vos mains et prononcez les mots :

« J'invoque ici la puissance des dragons,
Pour consacrer ici cet objet en leur nom,
Dragons et élémentaux de la terre guérissez cet objet de ses énergies impures,
Dragons et élémentaux de l'air insufflez à cet objet un vent purificateur,
Dragons et élémentaux du feu détruisez en cet objet toutes forces magiques et naturelles contraire à ma magie,
Dragons et élémentaux de l'eau inondez cet objet de votre force purificatrice,
Dragons, emplissez cet objet de votre énergie et votre sagesse
Que les dragons entendent mon appel,
Donnez à (nom de l'objet) votre puissance magique,
Pour que celui-ci devienne draconique. »

On invoque donc la présence des Dragons, mais aussi des quatre éléments. La consécration traditionnelle ce fait à l'aide des éléments et elle est très efficace, car elle purifie par quatre méthodes. Puis, quand l'objet est purifié, on demande l'aide des dragons pour l'emplir de leur puissance draconique. Ces instruments ne doivent pas être touché par aucune autre personne que vous-même. Gardez-les dans un endroit dédié à la magie ou hors de la portée. Et ne les utilisez que pour faire vos rituels de magie draconique. Il n’est pas nécessaire d’avoir des outils pour la magie traditionnelle et la magie draconique, comme dit plus haut, quand vous vous servirez de votre magie, votre dragon sera à vos côtés. Les outils seront donc les mêmes pour la pratique.

Accueillir les dragons chez vous (8/10)

Certains pratiquants de magie ont déjà créé un endroit réservé à la pratique de la magie chez eux. Pour ceux-ci, il ne restera qu’à ajouter quelques objets reliés aux dragons pour compléter le tout. Si vous n’avez pas de lieu magique, alors vous pourrez créer quelque chose de simple ou de personnalisé. Si vous ne pouvez pas afficher d’objet magique dans la pièce de votre choix, contentez-vous simplement de mettre de la décoration qui représente les dragons. Tels que des bibelots, des affiches, des dessins, un fond d’écran d’ordinateur, une image dans votre livre des ombres ou carnet personnel, etc. Même si ces choses ne sont pas apparentes, les énergies qu’elles dégagent seront actives quand même, car lorsque vous les regarderez, vous penserez aux dragons. Vous pourrez aussi consacrer vos objets avec la consécration draconique qui suivra dans le texte. Outre la décoration, un lieu magique contient normalement l’autel où vous pratiquerez vos rituels. Un endroit de recueillement, pour vos visualisations ou méditations, qui peut être couvert d’un tissu garni de dragons. Vous pouvez prononcer les paroles d’accueil avant ou après avoir rencontré votre dragon personnel. Ainsi après avoir rencontré votre dragon, vous pourrez décorer votre lieu magique en conséquence.

Quand votre lieu sera prêt et que vous sentirez que le moment est venu d’accueillir les dragons, vous pourrez procéder au rituel d’accueil. Préparez une ambiance relaxante et assurez-vous de ne pas être dérangé. Allumez quelques bougies, de la couleur de votre choix, sinon elles peuvent être simplement blanches. Si l’encens vous aide à vous détendre ou à être plus concentré alors faites-en brûler. Puis, quand vous êtes prêt dites :

« Moi, (dites votre nom magique),
Je vous invoque vous, dragons (ou le nom de votre dragon personnel)
Et vous accueille dans mon lieu magique,
À partir de maintenant, vous y êtes toujours les bienvenus,
Aidez-moi à emplir ce lieu d’énergie magique protectrice,
Et à en faire un lieu amplificateur de magie,
Je vous déclare mon amitié et implore humblement la vôtre,
Je veux pratiquer la magie à vos côtés,
Et grâce à votre assistance pouvoir mieux la maîtriser,
Que vous m’apportiez magie ou conseils judicieux,
J’accepte tous vos dons du plus profond de mon cœur,
Que la naissance de cette association nous porte tous,
Vers une évolution autant personnelle que magique,
Je vous remercie pour votre écoute et votre confiance,
Ici et maintenant je me consacre mage draconique. »

Prenez note que le mot « dons » ne veut pas dire que les dragons vous donneront des pouvoirs magiques. Par contre, ils peuvent vous aider à découvrir les dons qui sont en vous et à les utiliser. Le mot « dons » fait plutôt référence à un cadeau. Cela dit que vous acceptez ce qu’ils vous donneront avec le plus grand des plaisirs.

Draconia : comment reconnaître le vrai du faux (7/10)

On dit parfois que la magie draconique est la plus puissante qui existe. Je dois avouer qu’on m’a déjà dit la même chose de la haute magie, de la magie élémentale, de la magie noire et la liste est longue. La magie draconique peut être aussi puissante que les autres si elle est bien maîtrisée. Toute notion de magie peut donner de grands résultats, tout dépend de l’utilisateur et de sa façon de faire. On peut donner une immense épée tranchante et des plus coupantes à un débutant, il ne pourra gagner aucun combat avec cette dernière. Tandis qu’un maître de la dague pourrait réussir à combattre tous ses adversaires. Chacun choisit sa voie, la voie draconique fait partie des chemins possibles.

Lire la suite...

Briser les mythes (6)

 La magie draconique est la magie qui possède le plus de mythe et d’invention fantastique que n’importe quelle autre. Elle fait fantasmer bien des gens et ces derniers se créent souvent des illusions dans lesquels ils sombrent parfois. Ce cours a donc été fait afin de défaire ces mythes et de nous remettre sur la voie qui est la plus près de la « vérité »

Lire la suite...

Les signes des dragons (5/10)


Lire la suite...

Communiquer de façon efficace : établir un contact avec les dragons (4/10)

Voyons maintenant un autre aspect important qui pourrait changer bien des choses entre vous et votre dragon. Si on fait référence au point d’avant où je disais que certaines personnes n’étaient pas assez patientes avec les dragons et que ceci retarde la rencontre, maintenant, il pourrait s’agir d’une tout autre vision des choses. Vous avez tous les prérequis, avez attendu patiemment une réponse à votre appel et toujours rien ? Alors votre dragon est peut-être déjà présent à vos côtés, mais vous ne le sentez pas. Ceci est très courant dans le domaine des anges gardiens. Plusieurs personnes disent qu’elles n’en ont pas parce qu’elles n’ont jamais eu de contact avec lui. Les dragons ne feront pas d’apparition et ne déplaceront pas des objets pour vous faire savoir qu’ils sont là. Le langage est beaucoup plus subtil qu’on peut l’imaginer. Premièrement, il faut lui laisser le temps de répondre, ensuite, il faut « écouter » et rester toujours attentif, être bien prêt à recevoir une réponse. Les signes des dragons varient d’une personne à l’autre, d’ailleurs nous verrons quelques exemples un peu plus loin. Une chose importante à savoir en tout temps, est que les dragons ne s’expriment pas avec les mots, ils useront toujours de télépathie, comme tout autre entité de l’astral. Ensuite, il nous parlera aussi énormément à travers des événements de notre vie de tous les jours. Pour les techniques de contact, nous n’entrerons pas dans les détails. Des cours complets pourront même être préparés sur chacun de ces sujets, car l’information existe en très grande quantité. Avant de pratiquer une ou l’autre des techniques présentées, assurez-vous d’être dans un endroit calme, qu’on ne puisse pas venir vous interrompre et que vous y soyez totalement à l’aise, autant physiquement que mentalement. Lorsque vous êtes confortablement installé et détendu, procédez avec la technique de votre choix. Si vous le désirez prenez note des sensations éprouvées dans une sorte de petit carnet de bord que vous garderez précieusement caché. Celui-ci peut devenir un véritable compte rendu de votre évolution en magie draconique. Relire ces expériences peut aussi vous remettre sur la voie, vous rappeler de bons vieux conseils, etc. À vous de voir si vous préférez plutôt écrire ou tout conserver en vous.

Lire la suite...

Les prérequis pour communiquer avec les dragons (3/10)

Tout comme n’importe quelle autre sorte de magie ou même de science occulte, certains auront des prédispositions qui les aideront dans leur pratique. On pourrait parler d’un certain talent ou don, mais il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs de naissance pour parler avec un dragon. Voyons alors certains des « prérequis ».

Lire la suite...

Dragons : leurs interactions avec nous (2/10)

Pour certaines personnes ils feront beaucoup, pour d’autres moins. Toute entité de l’astral, peu importe si elle est dragon ou non, sait s’adapter à la personne qui lui parle. Si vous vous adressez à un démon et que votre ami fait la même chose de son côté, vous risquez d’avoir des résultats différents et des réponses différentes. Les guides sont encore meilleurs avec cette technique. Ils pourront adapter les paroles qu’ils vous disent en prévoyant les gestes que ces conseils vous feront faire.


Lire la suite...

Petite histoire de la magie draconique (1/10)

La magie draconique... difficile de remonter à sa véritable source. Par contre, les légendes sur les dragons sont multiples, mais aussi invraisemblables les unes que les autres. Il y a certains points indéniables, acceptés par toutes les cultures, qui peuvent nous guider, dont nous parlerons plus bas. La magie draconique est en fait un mélange de magie actuelle et de légendes et croyances anciennes. Les dragons existent bel et bien, mais comment arriver à communiquer avec eux ? Voilà où la magie draconique entre en jeu. Elle est un moyen physique et magique d'entrer en contact avec les dragons. Elle utilisera des méthodes qui peuvent ressembler aux méthodes modernes de magie blanche. Par contre, il y aura une touche particulière qui changera tout. C'est une magie aussi ancienne que nouvelle. Ses sources sont extrêmement lointaines, mais sa pratique a été créée récemment. Le nouvel engouement pour la magie a amené de nouvelles techniques et a creusé dans les légendes et dans les sciences occultes, pour dénicher des trésors grandioses, la magie des dragons. Les anciens croyaient que les dragons étaient soit destructeurs ou bénéfiques, mais toujours inaccessibles, car trop imposants, trop intelligents et sages pour s'adresser à de simples humains. Ainsi étaient leurs croyances. Par contre, en pratique il en est tout autre. Vous pourrez avec beaucoup de pratique entrer en contact avec un dragon, par les méthodes de magie rituelle ou par la simple force de votre esprit. Les dragons sont là, à vous de trouver votre méthode. Sera magie draconique ce que vous ferez pour entrer en communication avec les dragons. Car cette magie est aussi une magie invocatoire, faisait référence aux dragons. Mais avant d'aller plus loin, essayons d'en savoir plus sur eux en parcourant les légendes anciennes.

Lire la suite...

12 novembre, 2005

Magie draconique, ou Draconia

Croyez vous aux dragons ? vous devriez, car ils existent bel et bien ! Pendant des centaines d'années, les dragons ont été des archétypes de puissance et de sagesse. On en entend parler dans les histoires médiévales, dans les contes d'enfants, dans les "mythes et légendes", qui sont plus souvent inspirés des faits réels. À savoir si les dragons ont déjà réellement vécu sur le plan physique, au même titre que d'autres animaux disparus, c'est à vous de juger.

Cela dit, la plupart, sinon la majorité, croient qu'ils ne sont que des être issus de l'imaginaire humain. Cependant, ces êtres majestueux existent vraiment, non pas dans notre réalité, nous vous l'accordons, mais bien sur le plan astral, et ce sont eux qui contrôlent les énergies élémentales ressenties par les humains. Lorsque vous aurez entamé une relation d'amitié avec les dragons, vous constaterez rapidement qu'ils deviendront de puissants assistants-magiciens et d'excellents gardiens et protecteurs. La magie a plusieurs facettes, et celle-ci est certainement l'une des plus extraordinaires que vous vivrez dans votre carrière magique.

dragon.jpg

Lire la suite...