Certains pratiquants de magie ont déjà créé un endroit réservé à la pratique de la magie chez eux. Pour ceux-ci, il ne restera qu’à ajouter quelques objets reliés aux dragons pour compléter le tout. Si vous n’avez pas de lieu magique, alors vous pourrez créer quelque chose de simple ou de personnalisé. Si vous ne pouvez pas afficher d’objet magique dans la pièce de votre choix, contentez-vous simplement de mettre de la décoration qui représente les dragons. Tels que des bibelots, des affiches, des dessins, un fond d’écran d’ordinateur, une image dans votre livre des ombres ou carnet personnel, etc. Même si ces choses ne sont pas apparentes, les énergies qu’elles dégagent seront actives quand même, car lorsque vous les regarderez, vous penserez aux dragons. Vous pourrez aussi consacrer vos objets avec la consécration draconique qui suivra dans le texte. Outre la décoration, un lieu magique contient normalement l’autel où vous pratiquerez vos rituels. Un endroit de recueillement, pour vos visualisations ou méditations, qui peut être couvert d’un tissu garni de dragons. Vous pouvez prononcer les paroles d’accueil avant ou après avoir rencontré votre dragon personnel. Ainsi après avoir rencontré votre dragon, vous pourrez décorer votre lieu magique en conséquence.

Quand votre lieu sera prêt et que vous sentirez que le moment est venu d’accueillir les dragons, vous pourrez procéder au rituel d’accueil. Préparez une ambiance relaxante et assurez-vous de ne pas être dérangé. Allumez quelques bougies, de la couleur de votre choix, sinon elles peuvent être simplement blanches. Si l’encens vous aide à vous détendre ou à être plus concentré alors faites-en brûler. Puis, quand vous êtes prêt dites :

« Moi, (dites votre nom magique),
Je vous invoque vous, dragons (ou le nom de votre dragon personnel)
Et vous accueille dans mon lieu magique,
À partir de maintenant, vous y êtes toujours les bienvenus,
Aidez-moi à emplir ce lieu d’énergie magique protectrice,
Et à en faire un lieu amplificateur de magie,
Je vous déclare mon amitié et implore humblement la vôtre,
Je veux pratiquer la magie à vos côtés,
Et grâce à votre assistance pouvoir mieux la maîtriser,
Que vous m’apportiez magie ou conseils judicieux,
J’accepte tous vos dons du plus profond de mon cœur,
Que la naissance de cette association nous porte tous,
Vers une évolution autant personnelle que magique,
Je vous remercie pour votre écoute et votre confiance,
Ici et maintenant je me consacre mage draconique. »

Prenez note que le mot « dons » ne veut pas dire que les dragons vous donneront des pouvoirs magiques. Par contre, ils peuvent vous aider à découvrir les dons qui sont en vous et à les utiliser. Le mot « dons » fait plutôt référence à un cadeau. Cela dit que vous acceptez ce qu’ils vous donneront avec le plus grand des plaisirs.