Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

5 novembre, 2009

Rituels des enveloppes magiques

Afin que vous puissiez obtenir quelque chose de particulier d'une personne, que ce soit pour obtenir un appui, des rentrées financières ou tout autre besoin qui demande une intervention extérieure, vous avez à votre disponibilité les enveloppes magiques. La façon de procéder est très simple, comme vous le verrez. Quand la Lune sera croissante, vous ferez les sortilèges pour chasser de vous les influences nuisibles ou néfastes.

Dans un cercle magique, ayant sur votre table/autel, tout les ingrédients nécessaires, vous allumerez la ou les chandelles, ainsi que l'encens. Vous devrez alors penser fortement à l'objet de votre requête, visualisez le résultat que vous voulez obtenir. Faites-vous une représentation de ce souhait en une image simple, claire et précise. Quand vous aurez trouvé cette image correspondante, grâce à votre intuition, vous la dessinerez en haut et au centre de la feuille. Ce dessin vous aidera à vous concentrer pendant toute la durée du rituel.

Ensuite, créez un lien psychique avec la personne qui doit vous aider ; prononcez ainsi à voix haute son nom à plusieurs reprises, ainsi que ce qu'il doit faire, le tout formulé au temps présent. Pendant que cous faites cela, souvenez-vous de garder en tête l'image mentale du résultat que vous voulez obtenir. Quand cotre concentration sera à son plus fort, vous écrirez cette requête sur votre feuille de papier, sous le symbole. Puis, vous passerez la feuille 3 fois dans la fumée de l'encens en récitant à chaque reprise votre requête. Une fois la feuille bien imprégnée de la fumée de l'encens, vous la déposerez sur votre autel et, en fixant le symbole que vous avez dessiné, vous continuerez de visualiser votre désir accompli jusqu'à ce que les chandelles soient consumées.

Quand le rituel sera complété, vous placerez les restes de chandelles et la cendre de l'encens, de même que la lettre dans l'enveloppe. Il ne vous restera qu'à la poster à la personne souhaitée ou la déposer vous même dans sa boîte aux lettres. N'oubliez pas de ne jamais signer vos lettres et de ne jamais dévoiler que vous en êtes l'auteur. Note: les incantations peuvent être remplacées par d'autres que vous aurez composées, selon vos besoins.

Lire la suite...

1 novembre, 2009

Tracer un cercle magique de protection

Le cercle de protection vous enferme dans une grande bulle dans laquelle les énergies nécessaires à votre rituel seront contenues. Vous serez d'une part à l'abri d'entités extérieures, et d'autre part vos propres énergies seront concentrées dans ce lieu clos. Il est vivement recommandé d'en faire usage pour chaque rituel, en particulier si vous débutez.

Ouvrir le Cercle

Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Une demie tasse de farine
  • Un bâton d'encens
  • Une chandelle blanche
  • Un peu de sel
  • Un peu d'eau dans un verre

Tout rituel commence avec la création du cercle consacré et l'invocation aux quatre points cardinaux et des éléments qui s'y rattachent. Commencez par délimiter votre périmètre avec de la farine de blé que vous verserez délicatement avec un petit entonnoir ; n'oubliez pas de le tracer assez grand pour bouger aisément autour de votre autel.

Pour l'invocation aux points cardinaux la tradition exige de commencer par l'Est et de finir par le Nord. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez demander à chaque personne de se placer devant chaque point, ou si vous êtes seul, vous devrez vous déplacer.

Salutation de l'Est

En allumant un bâton d'encens, dites ceci à haute et intelligible voix :

J'invoque la présence du Gardien dela Tour de l'Est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiger tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Salutation du Sud

En allumant une chandelle, dites :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud, celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Salutation de l'Ouest

En aspergeant un peu d'eau dans votre cercle, dites :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest, celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Salutation du Nord

En saupoudrant du sel, dites :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord, celui qui gade la Terre et gouverne cet élément. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi invoquer la présence des archanges ; vous n'avez qu'a rajouter leurs noms (Gabriel pour l'Est, Raphaël pour l'Ouest, Uriel pour le Sud et Michael pour le Nord) ou encore choisir 4 anges selon ce que vous demandez. Si vous faites ce choix, l'invocation de l'Est donnera ceci :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air. J'invoque aussi la présence de l'archange Gabriel, dont les pouvoirs et les forces sont immenses. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Maintenant que le cercle est formé et que les éléments sont présents, vous pouvez procéder à l'incantation ou le rituel de votre choix.

Fermer le Cercle

Remerciez les éléments (et les archanges s'il y a lieu) de leur présence. Commencez par l'Est et finissez par le Nord.

Je vous remercie, Gardien de la Tour de l'Est, éléments et archanges (nommez le nom) de votre présence et de votre protection pour ce rituel. Nous espérons que vous reviendrez vous joindre à nous dans un avenir prochain.

Faites de même avec les 4 autres points.

Pour annuler les énergies du cercle consacré, vous devez faire le tour de votre cercle en allant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant ces mots :

Les énergies se dissipent lentement, elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent. Tout est maintenant comme avant. Ainsi soit-il.

Inventez vos rituels !

Vous ne trouvez pas ici ni ailleurs le sortilège de vos rêves ? Vous avez parcouru tous les livres et les sites Internet sur le sujet, mais vous ne savez pas encore quel rituel il vous faut pour faire telle ou telle chose ? Soyez rassuré, même si ça peut paraître difficile de prime abord, inventer un sortilège sur mesure est aisé, pourvu qu'on y mette du cœur !

Je sens la question vous brûler les lèvres : "Est-ce que ça va marcher ?" Bien évidemment ! Il s'agira d'un rituel sur mesure, fait par vous, et pour vous, pour votre problème du moment. Le luxe, non ? Si vous choisissez vos ingrédients, votre moment, etc. sans faire d'erreur, tout ira pour le mieux ! Pour ne pas se tromper, je vous invite à consulter les Tables des Correspondances, sur ce même site.

Etape 1

Le but du sortilège : définissez par écrit ce que vous voulez obtenir. Ça vous aidera à y voir plus clair. Voulez-vous faire du bien ? Du mal ? N'oubliez pas que le mal comme le bien vous seront (peut-être) renvoyés au triple...

Etape 2

Etude des correspondances : mettez toutes les chances de votre côté, en invoquant les bonnes divinités, en choisissant le moment opportun, la bonne couleur de bougie, le bon encens, les bons éléments, etc. Utilisez le Tableau de Correspondances !

Etape 3

Commencez à rédiger le rituel, les invocations... Ecoutez votre cœur, c'est la clé de la réussite. Décidez maintenant du matériel que vous choisirez. Le plus souvent, une demande aux Dieux se termine par la formule "ainsi soit-il", ou "qu'il en soit ainsi", ou encore "Ka !" Mettez votre rituel en scène. Quand vous êtes certain(e) que tout est parfait, écrivez le tout au propre, dans votre grimoire.

Pas très compliqué, en fait, non ? Il vous suffira de mettre votre rituel en oeuvre comme n'importe quel autre, en créant un cercle, en appelant les divinités, etc.

Trouver son nom de sorcière

Un nom est quelque chose de très important, il est ce qui permet de vous reconnaitre, de s'adresser à vous. Entre sorcières et sorciers, vous pouvez vous choisir une nouvelle identité, qui vous plaise et qui vous ressemble.

L'idéal c'est d'avoir un nom public, comme 'Asa' dans mon cas, c'est-à-dire le nom que tout le monde connait et utilise pour s'adresser à moi. Puis un nom de coven, le nom que vous aurez pour pratiquer à plusieurs. Je n'en ai pas, je pratique toute seule ;) Et enfin, vous devez avoir un nom 'privé', connu seulement de vous, pour vos rituels pratiqués en solitaire. Il est très important de le garder secret, car quiconque qui connaitrait votre nom secret pourrait vous nuire gravement par quelques rituels dangereux...

Comment choisir un nom ? Vous pouvez inventer un nom de toutes pièces, prendre le nom d'une divinité ou d'un personnage historique avec lequel vous vous sentez en affinité, ou alors utiliser la numérologie.

Additionnez les chiffres de votre date de naissance, et vous obtiendrez un nombre de deux chiffres. Additionnez de nouveau ces deux chiffres pour n'en former qu'un seul.

Faites de même avec les lettres de vos noms et prénoms, en utilisant la règle suivante : A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9, J=1, K=2 ...

Ensuite, il vous faudra essayer de refaire l'opération à l'envers pour vous trouver un nom. Je m'explique : si la somme des chiffres équivaut par exemple à 5, vous pouvez combiner des lettres dont la valeur numérologique totale égalera 5. Sachant que 5 est fait avec 1 + 4 ou 2 + 3, vous pouvez chercher des lettres dont les valeurs totales feront 14, 41, 23, ou 32. Vous me suivez toujours ?

Ne m'écrivez pas pour me demander "quel est mon nom magique", ce n'est vraiment pas une chose que je peux décider à votre place ! Un nom c'est quelque chose de *personnel* et c'est à vous et à vous seul de trouver le nom qui convient.

9 octobre, 2008

Confection d'un charme basique

Traduction par Errata, pour Esoterika.org

Un charme est un assemblement d'herbes, de pierres précieuses et d'autres petites choses qui sont choisis pour leurs énergies spécifiques afin de nous aider à accomplir un but désiré. Tout cela est généralement mélangé et enfermé dans un morceau de tissu, ou un sac mojo. Il est ensuite chargé d'énergie par un sort ou un chant (ce qui est plus puissant). Le chant est répété trois ou neuf fois pour s'assurer de sa puissance. On peut aussi charger les charmes en demandant à chaque élément de le bénir. Quand vous faites un charme, utilisez des matières de fibres naturelles, comme du coton, puisque les vibrations peuvent circuler plus librement que si elles étaient enfermées dans du tissu synthétique. Choisissez la d'une couleur favorable à vos besoins. Assemblez vos ingrédients et le tissu. Enroulez les herbes et minéraux dans le bout de tissu, et liez le avec un fil or ou argent, ou un ruban coloré (également favorable au résultat recherché).

Tenez le charme dans vos mains et récitez le chant. Tenez le fermement et sentez réellement le charme. Puis demandez la bénédiction des éléments comme ceci :

Mettez le au dessus d'une bougie et dites :

"Elément du feu, bénis et éveille ce charme".

Jetez quelques gouttes d'eau sur le tissu et dites :

"Elément de l'eau, bénis et renforce ce charme".

Jetez du sel sur le tissu et dites :

"Elément de la terre, bénis et active ce charme".

Soufflez dessus, ou passez le à la fumée de l'encens et dites :

"Elément de l'air, bénis et renforce ce charme".

Tenez le dans vos mains et demandez une bénédiction à l'Esprit :

"Gardien de l'esprit, bénis-moi, ainsi que ce charme. Qu'il m'apporte ce que je désire, pour le bien de tous, ainsi soit il".

Portez le charme sur vous, ou gardez le quelques instants chaque jour, en visualisant ce que vous désirez.

13 juin, 2006

Libérer la colère

La plupart des formes d'abus causent des sentiments puissants de rage et de colère, qui doivent être exprimés d'une façon sure et positive, s'ils ne vous détruisent pas vous, ou d'autres. J'aimerais présenter une méthode alternative de s'occuper de la colère à travers un rituel permettant de purger l'énergie sans risque et de la laisser partir.

Pour ce rituel, vous aurez besoin d'un peu de calme, d'une bougie rouge, d'une bougie noire ou blanche, de papier et d'instrument d'écriture, d'un récipient pour brûler du papier et d'allumettes. Pour les symboles, les outils magiques ou les vêtements... c'est à vous de choisir : je ne présente que le squelette du rituel.

Une fois que vous avez rassemblé votre matériel et que vous vous êtes installé dans votre espace calme, vous devrez ouvrir un cercle pour vous protéger et pour protéger les autres des énergies que vous comptez libérer.

Faites face à l'Est et appelez l'élément de l'air pour vous aider à exprimer clairement votre rage, à vous concentrer pendant que vous relâchez vos émotions dans le cercle.
Faites face au Sud et appelez l'élément du feu pour vous aider à brûler votre rage et la faire sortir, s'éloigner de vous avec le passé et le traumatisme qui vous a mis en colère.
Faites face à l'Ouest et appelez l'élément de l'eau pour vous aider à faire flotter librement vos émotions dans le cercle, nettoyant votre esprit pour vous remettre d'aplomb.
Faites face au Nord et appelez l'élément de la terre pour vous permettre d'ancrer votre rage, et pour vous soutenir pendant la libération.

Alors que vous appelez chaque direction, visualisez un cercle de lumière blanche se former autour de votre espace de travail, formant comme un bouclier qui vous protège avec les éléments que vous avez appelés. (je me suis quelquefois rendu compte qu'il est plus facile d'appeler les archanges pour renforcer encore plus le cercle: Raphaël pour l'Est, Michaël pour le Sud, Gabriel pour l'Ouest, Uriel pour le Nord, si vos croyances vous le permettent).

Ensuite, quand vous sentez que le cercle est sûr, appelez les Grandes Puissances de votre façon habituelle, et protégez vous par le bouclier pendant tout le rituel.

A présent, allumez la bougie rouge. Par sa lumière, commencez à écrire ou à dessiner ce qui vous met en rage, que ce soit un abus émotionnel qui vous rabaisse, un abus sexuel qui vous transforme en objet, un abus physique qui a rompu votre connexion corps-esprit, etc. Concentrez vous pour clarifier le problème envers vous-même et les Grandes Puissances que vous avez appelées. Concentrez vous pour savoir comment vous vous êtes senti, et non pas sur les motivations, la culpabilité de l'autre, non plus sur la vengeance. (vous pouvez faire cette partie à l'avance si vous le souhaitez. J'ai écrit une longue lettre à ma mère pour lui expliquer exactement ce dont je me souviens, et ce que moi j'ai ressenti face à cette relation abusive, faisant attention à dire "moi je" et à ne pas commencer à la condamner. Blamer quelqu'un est peut-être nécessaire pour certaines personnes, mais tant que vous n'avez pas relâché la rage à l'intérieur de vous, je pense que vous ne pouvez pas évaluer le blame rationnellement et sûrement)

Ensuite, tenez le papier entre vos mains. Concentrez votre conscience sur la bougie rouge, et commencez à chanter, hurler, crier, ou faire n'importe quel bruit qui permet à la rage de sortir et vous quitter. Envoyez la rage dans la bougie rouge. Concentrez votre rage dans la bougie rouge, observant la flamme brûler plus fort alors que la force de votre rage l'alimente. Quand vous pensez avoir libéré autant de colère que vous pouvez, enflammez les papiers sur lesquels vous avez écrit votre problème et jetez les dans le récipient pour qu'ils y brûlent. (n'oubliez pas de mettre quelque chose sous le récipient pour protéger la surface sur lequel il est posé; nous avons fait ce rituel en groupe il y a quelques années, et nous nous sommes retrouvés avec le tapis en feu)

Après que les papiers ont commencé à brûler, allumez la bougie noire ou blanche. (le choix de la couleur dépend de la façon dont vous souhaitez vous reconstruire: le noir représente l'énergie de la transformation et le blanc représente une énergie de paix et de purification) Concentrez vous sur ce que vous aimeriez mettre à la place de la rage: paix, auto-appréciation, joie, etc. Laissez l'énergie des nouvelles émotions vous pénétrer. Ecrivez ou dessinez sur un nouveau morceau de papier les choses que vous souhaitez trouver en vous-même et dans votre vie maintenant que vous avez libéré la rage empoisonnée qui vous empêchait d'avancer. Vous pouvez même prendre les cendres du papier brûlé et écrire le nom de l'émotion sur un autre bout de papier pour vous maintenir concentré. Sentez le début de la guérison.

Pendant que vous êtes confortable et calme à nouveau, relâchez l'énergie du cercle. Visualisez le replonger dans la terre alors que vous remerciez les éléments de chaque direction de vous avoir assisté. Remerciez les Grandes Puissances pour leur discernement et leur aide. Laissez les bougies brûler complètement.
Puissiez-vous trouver ce rituel aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi.

Jaybird.

Texte original :

''Newsgroups: alt.abuse.transcendence,alt.pagan
From: jaybird@netcom.com (Jaybird)
Subject: A ritual for releasing anger
Date: Tue, 28 Jun 1994 02:26:05 GMT''

Traduction : Errata.
Tous droits réservés. Ne pas reprendre sans autorisation écrite préalable du traducteur.

26 octobre, 2005

Eaux chargées : utilisation et recette

Comme notre "eau de Cologne", ces eaux chargées ne sont pas forcément de l'eau à proprement parler, mais parfois des solutions alcoolisées. Pour confectionner ces formules à base d'alcool, préférez un alcool blanc tel que la Vodka, pour son odeur relativement neutre. Evitez l'alcool à brûler, à 90°C, etc., dont le parfum très fort masquerait celui de votre préparation. Les ingrédients sont à placer dans un bocal hermétique contenant de l'eau de source, ou de l'alcool, selon les préparations.

Eau des Anges

Tout d'abord utilisée comme remède pour la peau, cette Eau a aussi été utilisée plus tard comme philtre d'amour, et comme aphrodisiaque. En voici les ingrédients de base, que vous utiliserez tels quels (végétaux séchés) ou que vous vous procurerez sous la forme d'uiles essentielles :

  • Myrte
  • Fleurs d'oranger
  • Rose

Préférez des ingrédients les plus naturels possibles. Des roses de votre jardin cultivées sans pesticides vaudront mieux que des roses du commerce de provenance inconnue et cultivées de manière douteuse...

Mélangez vos ingrédients en quantités égales.

Sous forme de poudre, vous pourrez en brûler sur un charbon comme encens pour vos rituels à caractère érotique.

Sous forme d'huiles essentielles ou de pot-pourri, vous pourrez en inclure dans l'eau de votre bain.

Enfin, en mélangeant la poudre avec de l'alcool jusqu'à obtenir une pâte, vous créerez une pommade propices aux massages érotiques.

Cette Eau à base de myrte est d'usage courant en Europe continentale et au Royaume-Uni. Une version espagnole utilisée à des fins romantiques ou de purification comprend de l'angélique, de la lavande, de la rose, et du trèfle.

31 août, 2005

Se relaxer et méditer

Le texte qui suit est tiré du désormais introuvable ouvage de Vivienne O'Regan, Le Pilier d'Isis. L'auteur y décrit une méthode de relaxation très simple qui vous sera utile en préanbule à vos rituels, tirages de cartes...

Pour vos exercices, il importe que vous jouissiez d'une stricte intimité et que rien ne vienne vous distraire. Il est certes possible de se détendre, de méditer et de visualiser dans un environnement très bruyant, mais cela n'est pas recommandé. Toutefois, une fois que vous aurez acquis de l'expérience en la matière, vous pourrez en user dans n'importe quelle situation. Je vous suggère de ne pas vous étendre pour méditer, car en position couchée, on s'endort aisément, ou alors on acquiert un état de détente tel qu'on perd la conscience de la méditation entreprise. Les postures du yoga peuvent, en revanche, provoquer une certaine tension si l'on n'y est pas habitué; je suggérerais donc qu'on se mette dans la position dite « pose du dieu », qui est reprise des statues égyptiennes. Pour cela, tenez vous parfaitement redressé sur un siège bien ferme, en veillant à avoir le dos droit; mais évitez une trop grande rigidité, car l'épine dorsale a une courbure naturelle, et l'objectif est, ici, de diminuer la tension, donc de ne pas imposer une contrainte à votre dos. Les pieds doivent être posés à plat sur le sol; si cela n'est pas confortable parce que votre siège est trop élevé, mettez un coussin ou un tabouret bas sous vos pieds. IL faut que vos genoux soient assez rapprochés l'un de l'autre et que vos mains reposent paisiblement sur eux. Faites attention de ne croiser ni vos jambes ni vos bras, car cela perturberait certains courants subtils de l'éther. Une fois assis, fermez les yeux.

Lire la suite...

16 novembre, 2000

Comment consacrer son grimoire et consacrer son matériel

Consacrer son matériel n'est pas obligatoire, mais contribue à vous mettre dans l'état d'esprit nécessaire à l'utilisation de vos outils. En effectuant un rituel de consécration, puis en utlisant ensuite les outils consacrés, vous vous remémorerez ce rituel, et vous ancrerez ainsi un peu plus la Magie en vous.

Lire la suite...