Comment trouver son nom magique ? Une méthode numérologique
Par Asa Esoterika le vendredi 29 septembre 2023, 01:32 - Pratique - Lien permanent
Lors de toute initiation, l'initié reçoit un nouveau nom qui symbolise sa naissance dans un système de croyances ou de pratiques. Ce nouveau nom contient le pouvoir, reconnaît le savoir et la valeur de l'initié. Il symbolise le secret enseigné au nommé. Le nom initiatique ne doit pas être connu du profane, car il n'est pas initié au secret. De plus, connaître le nom d'un initié confère du pouvoir sur lui, voilà pourquoi il doit donc être aussi secret que l'enseignement reçu.
L'importance du nom
Comme tout initié, la personne débutant sur la voie magique choisit un nom secret. Ce nom est celui qu'elle emploiera durant toute sa pratique et elle doit prendre garde à ne pas le divulguer à n'importe qui. Tous les sorciers ne sont pas bien intentionnés, et confier son nom d'initié est une marque de grande confiance qui ne doit être accordée que très rarement.
Le nom magique doit être choisi avec soin, car une fois prononcé dans votre rituel d'engagement, vous ne pourrez plus en changer. De nombreux sorciers choisissent leur nom d'initié en fonction de leurs goûts et de leur intuition. Pour cela, ils puisent leur inspiration en faisant des recherches sur divers thèmes ésotériques ou diverses cultures païennes. Le choix peut se porter sur le nom ou le mot favori d'une liste, ou encore être pioché au hasard parmi d'autres noms notés sur des papiers.
Découvrir son nom magique
Afin de provoquer les visions oniriques, la sorcière peut réduire au mortier 1 part d'absinthe, 1 part de lavande,1 part d'armoise, 1 part de verveine et 2 clous de girofle. Elle place la poudre obtenue dans un petit coussin puis, avant de s'endormir, elle demande à haute voix d'obtenir durant son sommeil le nom magique qui est le sien. Puis elle ferme les yeux, la tête posée sur le petit coussin.
Traditionnellement, les sorciers préfèrent choisir leur nom en utilisant la numérologie basée sur leur date de naissance. En effet, cette méthode utilise l'essence même de l'être, liée au commencement de sa vie, personnalisant ainsi entièrement son nom magique. Cette technique s'appuie sur le tableau ci-dessous.
Il est aussi possible d'obtenir son nom magique lors d'un songe prophétique.
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
La première lettre du nom magique est obtenue en additionnant tous les chiffres de votre date de naissance. Par exemple, pour Émilie née le 23 mars 1719, le calcul est le suivant :
2 + 3 + 3 + 1 + 7 + 1 + 9 = 26
2 + 6 = 8
La première lettre sera soit H, soit un Q, soit un Z.
La deuxième lettre est obtenue en additionnant les chiffres du jour de naissance :
2 + 3 = 5
La deuxième lettre est donc un E, un N, ou un W.
La troisième lettre est calculée en additionnant les chiffres du mois de naissance.
Dans notre exemple, le 3 correspond aux lettres C, L et U.
La quatrième lettre correspond à l'addition des chiffres de l'année de naissance :
1 + 7 + 1 + 9 = 18
1 + 9 = 9
La quatrième lettre est soit la lettre I, soit la lettre R.
La cinquième lettre est obtenue en convertissant les lettres du prénom en chiffres selon le tableau, puis en additionnant ceux-ci :
Émilie = 5 + 4 + 9 + 3 + 9 + 5 = 35
3 + 5 = 8
La cinquième lettre correspond à un H, un Q ou un Z.
Les lettres obtenues composent le nom magique. Elles peuvent être mélangées afin d'obtenir une prononciation harmonieuse. Dans notre exemple, Émilie pourrait choisir le nom magique Heliz.
Toutefois, lorsque la sorcière n'obtient que des consonnes, il lui est possible de changer ou d'ajouter des lettres en employant la numérologie. Elle peut calculer ainsi la lettre correspondant à son lieu de naissance, son deuxième prénom, son signe astrologique... Les possibilités sont infinies.
Source : Traité des usages et savoirs de sorcière.