Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

8 novembre, 2019

Les Planètes

Même si le Soleil n'est pas une planète mais une étoile, les cartes astrologiques le comptent parmi les planètes. Dans le zodiaque, tout gravite autour de la Terre, placée au milieu de la carte. À mesure que l'exploration du cosmos progresse et que nous améliorons nos connaissances des autres corps célestes, les astrologues sont amenés à dessiner de nouvelles cartes, en mettant, par exemple, Mars ou Vénus au centre du système planétaire.

Le Soleil
C'est la plus importante des planètes. Le Soleil préside au caractère de l'individu ; il détermine la puissance, Ia vitalité, la vie et le développement.

La Lune
La Lune vous aide à voir clair en vous-même et en vos sentiments, elle est sombre et mystérieuse, profonde et secrète. C'est la planète de l'imagination.


Mercure
Mercure est la planète de la communication. EIle détermine votre manière de vous exprimer et de communiquer avec autrui, elle régit également les pouvoirs psychiques.

Vénus
Vénus est la planète de l'amour, de la beauté, du bon goût, de l'harmonie et du raffinement.

Mars
Mars est la planète de la guerre, des conflits et du désaccord. Elle symbolise l'agression et la force, le pouvoir et le dynamisme. C'est aussi la planète du sexe.

Jupiter
Jupiter symbolise la chance et la gentillesse. Elle préside aux loisirs et au plaisir. C'est la planète de la philosophie et de l'expansion.

Saturne
C'est la planète des leçons, Elle vous dit ce que vous avez besoin de savoir pour progresser et avancer. Elle préside au devoir et aux responsabilités, à la sécurité et à la discipline.

Uranus
Cette planète vous indique ce que vous devez bannir de votre vie et les erreurs qu'il vous faut éviter de répéter. C'est la planète du changement et des événements inattendus.

Neptune
Neptune est la planète de la religion et de la spiritualité. Elle préside à l'intuition et à l'imagination. C'est la planète de l'idéalisme et de la sensibilité.

Pluton
Pluton est la planète de la 12e maison, de l'inconscient. Elle détermine votre attitude devant la mort et les sombres mystères que vous redoutez le plus.

L'Astrologie et vous

Votre thème astrologique vous indiquera comment vous risquez de réagir en affaires ou en amour et quel effet votre personnalité fondamentale peut avoir sur les personnes de votre entourage. Quel meilleur moyen y a-t-il de savoir comment votre amant, vos collègues ou les membres de votre famille réagiront devant telle ou telle situation ?

Lire la suite...

Les Maisons en astrologie

Le ciel est divisé en douze secteurs, connus sous le nom de maisons. Les maisons ne sont pas des corps célestes, mais correspondent aux différentes zones du développement humain. La maison dans laquelle se trouve une planète ou une constellation donne une idée de la zone qui sera influencée. La planète dit que quelque chose se produira, la constellation dit de quelle manière cela se produira, et la maison précise quelle zone sera affectée.

Lire la suite...

Utiliser l'astrologie

Une fois posées les bases de l'astrologie, les hommes se sont efforcés de représenter le ciel sur une carte de façon que la position de toutes les planètes, étoiles, constellations et maisons y figure. Une représentation circulaire fut adoptée, avec la Terre au centre et le firmament autour. Le Soleil était considéré comme une planète - bien que suprêmement importante - qui tournait autour de la Terre en même temps que les autres planètes.

Lire la suite...

Les signes du zodiaque

Votre signe solaire domine tout le reste. C'est votre moi extérieur, la partie de vous-même que vous laissez voir aux autres et qui est difficile à cacher. Les analyses des signes solaires dans les horoscopes des journaux et magazines sont fondées sur douze périodes de naissance possible. Si vous êtes né à quelques jours du signe précédent ou suivant, vous pouvez en partager certaines caractéristiques. C'est ce que l'on appelle "être sur la corne de la Lune".

Chacun des douze signes a une qualité féminine ou masculine, et correspond à un élément (air, feu, eau, terre). Chaque signe a également une qualité d'ensemble : cardinal (qui initie les choses), changeant (qui fait évoluer les choses), ou fixe (qui achève les choses). Chaque signe est régi par une planète qui lui donne sa force et ses qualités.

Lire la suite...