Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'Astrologie et vous

Votre thème astrologique vous indiquera comment vous risquez de réagir en affaires ou en amour et quel effet votre personnalité fondamentale peut avoir sur les personnes de votre entourage. Quel meilleur moyen y a-t-il de savoir comment votre amant, vos collègues ou les membres de votre famille réagiront devant telle ou telle situation ?

Personnalité

Votre signe solaire détermine votre caractère fondamental. Votre personnalité correspond à la manière dont les autres vous voient ; elle est révélée par votre ascendant, c’est-à-dire la constellation qui se trouvait à I'est lors de votre naissance. Ainsi, Ie Bélier est un signe dynamique doué de qualités de leadership et qui a une approche de la vie très directe, mais avec un ascendant Cancer ces qualités peuvent être tempérées d'une certaine douceur. À I'inverse, un Bélier ascendant Scorpion peut se montrer plus rigide et autoritaire en dirigeant les autres, Un Bélier ascendant Sagittaire préférera sans doute ne diriger que de petits groupes de gens. Il existe douze signes et douze ascendants, ce qui donne 144 combinaisons possibles. Il vous semblera peut-être insuffisant de déclarer : «je suis du Taureau » ou «je suis du Capricorne». Désormais on dit plutôt : «je suis Taureau ascendant Vierge» ou «je suis Capricorne ascendant Poissons».

Caractère

Votre signe correspond à votre véritable moi, mais il est modifié par votre ascendant et par la position de la Lune et du zénith dans votre thème astral. Cela donne quatre volets de votre caractère et 20736 combinaisons possibles, sans tenir compte des autres facteurs de votre thème comme la position des planètes, des maisons ou des aspects. Les astrologues semblent très doués pour «deviner» votre signe; en réalité, ils ne devinent rien du tout, ils se contentent de décrypter les indices que vous leur fournissez inconsciemment.

Relations

La Lune régit vos émotions et le Soleil régit votre personnalité extérieure. Votre Lune correspond à la partie aimante de votre caractère que vous tenez cachée, sauf quand vous êtes en pleine confiance. Vérifiez dans votre constellation dans quelle maison elle apparaît. Avec le Soleil, Ie signe lunaire est la partie la plus importante de votre thème astral , il représente votre côté affectif vos relations familiales, vos rêves, vos objectifs et vos aspirations.
La Lune gouverne le Cancer qui est le signe de la maison, de la sécurité et de la protection. Plus la Lune est proche du Cancer dans votre thème astral, plus vous héritez des qualités propres à ce signe. Comparez votre Lune avec celle de votre amant pour voir si vous êtes compatibles. Si les deux sont en opposition, vous devez vous attendre à des conflits, si elles sont en conjonction (I'une à côté de l'autre), vous vous soutiendrez et vous aimerez.

Carrière

Votre milieu de ciel, au sommet de votre thème astral, vous dit quelle constellation se trouvait au-dessus de votre tête lors de votre naissance et donne une idée des orientations professionnelles possibles. Si votre milieu de ciel tombe dans le Bélier vous serez dynamique et occuperez des postes de responsabilité. Un milieu de ciel qui tombe dans le Taureau serait idéal pour agriculture et l'horticulture. Les Gémeaux s'orienteraient plutôt vers une carrière de chef d'entreprise ou de représentant, et le Cancer vers le conseil ou la médecine. Le Lion deviendra acteur ou politicien. La vierge travaillera volontiers dans la recherche ou la programmation informatique. La Balance sera très à I'aise dans le design. Le Scorpion excellera dans l’espionnage, la recherche ou l'écriture de romans policiers. Le Sagittaire aura une profession qui le fera voyager. Le Capricorne s'orientera vers une carrière nécessitant de la méthode et de l'organisation. Le verseau s'intéressera aux idées nouvelles et travaillera dans tout domaine exigeant de I'analyse et de l’invention. Les Poissons seront attirés par la publicité, Ie travail social ou l'astrologie.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/250

Fil des commentaires de ce billet