Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - consécration

Fil des billets - Fil des commentaires

1 novembre, 2009

L'athamé

L'Athamé est en général le premier outil que la nouvelle sorcière se procure. Il s'agit en général d'une sorte de dague au manche noir, à double tranchant, mais dont la lame n'est pas aiguisée. Comme votre Grimoire, il s'agit d'un des objets les plus personnels que vous aurez. Il n'apartiendra qu'à vous et vous seul.

Le manche, traditionnellement noir, peut être aussi en matière naturelle : patte de daim, corne... L'athamé est utilisé non pas comme un couteau, mais comme moyen de concentrer et diriger l'énergie dans un but bien précis. On s'en sert pour tracer le cercle rituel, invoquer, consacrer, bannir, etc. On ne l'utilise jamais pour faire couler le sang ou comme couteau de cuisine, à part pour couper les gâteaux pour le mariage wiccan, le Handfasting. Sa lame émoussée vous évitera certaines blessures si vous gesticulez tout nu dans un Cercle !

C'est un symbole masculin, et il est associé à l'élément Feu, bien que certaines traditions l'associent à l'Air.

Lire la suite...

16 novembre, 2000

Comment consacrer son grimoire et consacrer son matériel

Consacrer son matériel n'est pas obligatoire, mais contribue à vous mettre dans l'état d'esprit nécessaire à l'utilisation de vos outils. En effectuant un rituel de consécration, puis en utlisant ensuite les outils consacrés, vous vous remémorerez ce rituel, et vous ancrerez ainsi un peu plus la Magie en vous.

Lire la suite...