Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - cercle de protection

Fil des billets - Fil des commentaires

1 novembre, 2009

Tracer un cercle magique de protection

Le cercle de protection vous enferme dans une grande bulle dans laquelle les énergies nécessaires à votre rituel seront contenues. Vous serez d'une part à l'abri d'entités extérieures, et d'autre part vos propres énergies seront concentrées dans ce lieu clos. Il est vivement recommandé d'en faire usage pour chaque rituel, en particulier si vous débutez.

Ouvrir le Cercle

Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Une demie tasse de farine
  • Un bâton d'encens
  • Une chandelle blanche
  • Un peu de sel
  • Un peu d'eau dans un verre

Tout rituel commence avec la création du cercle consacré et l'invocation aux quatre points cardinaux et des éléments qui s'y rattachent. Commencez par délimiter votre périmètre avec de la farine de blé que vous verserez délicatement avec un petit entonnoir ; n'oubliez pas de le tracer assez grand pour bouger aisément autour de votre autel.

Pour l'invocation aux points cardinaux la tradition exige de commencer par l'Est et de finir par le Nord. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez demander à chaque personne de se placer devant chaque point, ou si vous êtes seul, vous devrez vous déplacer.

Salutation de l'Est

En allumant un bâton d'encens, dites ceci à haute et intelligible voix :

J'invoque la présence du Gardien dela Tour de l'Est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiger tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Salutation du Sud

En allumant une chandelle, dites :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud, celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Salutation de l'Ouest

En aspergeant un peu d'eau dans votre cercle, dites :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest, celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Salutation du Nord

En saupoudrant du sel, dites :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord, celui qui gade la Terre et gouverne cet élément. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi invoquer la présence des archanges ; vous n'avez qu'a rajouter leurs noms (Gabriel pour l'Est, Raphaël pour l'Ouest, Uriel pour le Sud et Michael pour le Nord) ou encore choisir 4 anges selon ce que vous demandez. Si vous faites ce choix, l'invocation de l'Est donnera ceci :

J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air. J'invoque aussi la présence de l'archange Gabriel, dont les pouvoirs et les forces sont immenses. Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit-il.

Maintenant que le cercle est formé et que les éléments sont présents, vous pouvez procéder à l'incantation ou le rituel de votre choix.

Fermer le Cercle

Remerciez les éléments (et les archanges s'il y a lieu) de leur présence. Commencez par l'Est et finissez par le Nord.

Je vous remercie, Gardien de la Tour de l'Est, éléments et archanges (nommez le nom) de votre présence et de votre protection pour ce rituel. Nous espérons que vous reviendrez vous joindre à nous dans un avenir prochain.

Faites de même avec les 4 autres points.

Pour annuler les énergies du cercle consacré, vous devez faire le tour de votre cercle en allant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en disant ces mots :

Les énergies se dissipent lentement, elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent. Tout est maintenant comme avant. Ainsi soit-il.