Cette similitude avec l'hébreu se prolonge encore plus loin. Chaque mot hébreu est fait de plusieurs lettres hébraïques, donc chaque mot hébreu est fait de plusieurs mots hébreux. Les lettres initiales des mots d’une phrase, ou les premières lettres de chaque phrase ou paragraphe peuvent être recueillies pour former un nouveau mot qui est alors employé pour aider à expliquer et développer ce qui est déjà écrit. La même chose peut être faite avec les runes.

Les runes se prêtent aisément à la numérologie. La représentation correcte de l’alphabet runique est 3 rangées de 8 ‘lettres’. Par conséquent chaque lettre peut être identifiée par sa référence ligne/colonne. De plus, chaque rune a un nombre séquentiel identifié par son placement dans l'alphabet. Tout comme nous numérotons A en tant que 1, B en tant que 2... , et Z en tant que 26.

Avec chaque rune, on peut composer un motif en forme d'arbre, tout comme dans la Kabbale traditionnelle. Elles peuvent représenter les différents mondes ou chemins de l'arbre, et on peut parcourir cette arborescence, tout comme on parcourt les chemins de la Kabbale. En fait, la Kabbale Runique est assez fascinante, et demanderait toute une vie d'étude, comme les autres travaux à base de runes..

Les runes peuvent être employées pour la divination. Elles peuvent être dessinées, disposées et lues tout comme les cartes du tarot. Elles peuvent être piochées ou lancées, c’est alors que le rapport des groupements, de la distance et des angles ainsi que les modèles formés indiquera au lanceur ce qu'il souhaite savoir..

Les runes sont aussi des entités à part entière. Tout comme les anges, les princes, les démons, les sylphides, les ondines et les gardiens des tours du magicien cérémoniel. Chaque rune peut être invoquée ou évoquée, et la puissance affectée à accomplir la volonté de certains à éclairer l'intellect. Elles sont un outil fantastique de méditation et augmenteront toujours les connaissances..

Tout comme les éléments primaires la terre, l'eau, air, le feu et l’esprit, chaque rune a également sa partie dans la manifestation de toutes les choses manifestées. Le chaos, l'herbe, les hommes, la lumière du soleil, l'honneur, les dragons, les espoirs, et le sexe sont tous constitués des runes et ne pourraient pas exister sans la force runique qui les créé, forme, libère, détruit et modifie..

J'ai rapproché les runes à beaucoup d'autres branches ésotériques, occultes, psychologiques et de développements intellectuels. Et ceci dans l’espoir que si vous êtes déjà familier ou intéressé par un de ces sujets, vous vous rendrez compte que les runes vous sont déjà familières, ou qu’elles ont déjà suscité votre intérêt, sans que vous l’ayez réalisé..

Puissiez vous approcher le Puit de Wyrd et que cette gorgée ne fasse qu'augmenter encore votre soif.