Les dominos vous révèleront-ils votre avenir?

On raconte que le sieur Palloy, qui fit fortune en vendant des pierres de la Bastille dans les années 1790, avait réalisé un jeu de dominos à partir de ces pierres.
De nos jours, ce jeu à caractère divinatoire ayant une grande portée symbolique, à l'instar des contes de fées, des légendes, des mythes et des symboles, est tombé en désuétude ; ce n'est plus qu'un jeu d'enfants.
En Asie et en Orient, l'ancêtre du jeu que nous utilisons aujourd'hui était donc constitué d'un grand nombre de pièces, dont chacune portait un nom spécifique... en rapport avec celui d'une constellation. Ainsi, une fois encore, le lien est établi entre ce jeu divinatoire, l'astrologie et toutes les sciences des présages auxquelles s'adonnaient nos ancêtres pour comprendre, organiser et interpréter le monde à leur manière, en exploitant le langage des signes et des symboles du grand livre de la Nature.
Nous ne connaissons pas l'appellation originelle des dominos. En revanche, nous savons que son nom français, fait allusion au capuchon noir que portaient les moines, d'une part parce que les pièces de ce jeu étaient peintes en noir avec des points blancs, mais aussi parce qu'il était fort prisé dans les monastères et les couvents et que, par une savante allitération, ceux qui gagnaient une partie prononçaient la formule Dominogratias, au lieu de Dominusgratias.

Les méthodes :

Si vous voulez consulter les dominos divinatoires, rien de plus simple. Choisissez un moment où vous serez au calme et où vous pourrez vous détendre et vous concentrer.

1- Munissez-vous d'un cahier ou d'une feuille de papier et d'un stylo.
2- Réfléchissez bien aux questions qui vous préoccupent et à votre situation du moment. Pour mettre de l'ordre dans vos idées, définissez des thèmes de préoccupations. Par exemple votre vie sentimentale ou affective, professionnelle, familiale, votre situation financière, votre bien-être et votre santé, etc. Rédigez vos questions aussi brièvement que possible.
3- Une fois que vous avez fait le point en vous et que vous avez dégagé un certain nombre de questions qui vous préoccupent et que vous avez rédigées dans votre cahier, en laissant à chaque fois un espace important entre chacune d'elles pour y noter vos interprétations le moment venu, posez votre stylo et prenez vos dominos.
4- Étalez alors les 28 pièces de votre jeu retournées devant vous, de façon à ne pas voir les figures qui y sont inscrites.
5- Une fois que ces figures sont toutes dissimulées, brassez vos pièces dans un mouvement tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui, rappelons-le, est le sens du mouvement des astres dans le zodiaque.
6- Lorsque vos pièces sont bien mélangées, relisez la première question que vous avez rédigée dans votre cahier. Imprégnez-vous bien de la nature et de l'objet de cette question, sans qu'interfère aucune autre pensée ou préoccupation dans votre esprit.
7- Dès que vous sentez que vous êtes au cœur de la question ou du problème qui vous occupe, choisissez 2 pièces au hasard. Extrayez-les de votre jeu et disposez-les devant vous, l'une à côté de l'autre et retournez-les.
8- Reportez-vous alors aux interprétations que vous trouverez dans la fiche correspondant évidemment aux deux pièces que vous avez sélectionnées, et adaptez ces interprétations aux thèmes de la question que vous vous êtes posée.
9- Notez vos interprétations dans votre cahier, afin de pouvoir les relire à un autre moment et de vérifier si elles se sont révélées exactes. Procédez de la même façon pour chacune des questions que vous vous posez.

Bien sûr, vous pouvez consulter les dominos divinatoires pour obtenir des réponses à une seule question. Mais, dans la mesure du possible - et cela est valable pour l'utilisation de tous les jeux divinatoires -, laissez passer un certain temps entre deux tirages. En effet, des consultations trop rapprochées vous confronteraient à des réponses contradictoires et sèmeraient la confusion, le doute et le trouble en vous. Considérez ainsi avec attention le fait que l'on n'obtient pas toujours les réponses que l'on souhaite et que l'usage des arts divinatoires doit nous inciter à comprendre plus qu'à savoir.


Interprétation :

Zéro-Zéro
[0-0]-[0-0]
Cette première figure n'a pas une excellente réputation. Elle indique une période sombre, des difficultés ou des problèmes en tous genres, une situation bloquée, figée ou sans issue. Elle peut révéler aussi une circonstance en laquelle il est nécessaire de tout reprendre à zéro

Un-Zéro
[1-0]-[0-1]
Cette pièce concerne une initiative qui doit être prise, une nouvelle inattendue, une issue non moins inattendue à une situation pénible, une solution à un problème, une opportunité sur le plan financier, une proposition, une nouvelle perspective

Un-Un
[1-1]-[1-1]
Cette pièce vous assure que vous pourrez compter sur l'aide, le soutien ou la participation active d'un partenaire, associé ou collaborateur précieux. Elle indique aussi une union, un lien solide, deux êtres qui marchent la main dans la main, pouvant compter l'un sur l'autre.

Deux-Zéro
[2-0]-[0-2]
Cette figure annonce une période au cours de laquelle on a de nouvelles relations, un nouvel ami peut-être, on fait un petit voyage d'agrément ou l'on reçoit une invitation agréable. Mais elle peut indiquer aussi des inquiétudes, des relations difficiles avec certaines personnes de l'entourage.

Deux-Un
[1-2]-[2-1]
Cette pièce est également favorable à la vie relationnelle, mais elle n'est pas un heureux présage en ce qui concerne la situation financière. En effet, elle annonce un profit en baisse, la fin d'un revenu ou des difficultés à assurer ses dépenses

Deux-Deux
[2-2]-[2-2]
C'est une pièce de très bon augure pour tout ce qui concerne un accord, un contrat, un engagement, une association dans la vie professionnelle et sociale

Trois-Zéro
[0-3]-[3-0]
Cette figure augure le plus souvent des difficultés et des problèmes dans la vie familiale, avec les proches notamment, mais aussi dans la vie sociale et relationnelle, dans le cadre du milieu habituel.

Trois-Un
[1-3]-[3-1]
Les nouvelles que vous apprendrez, l'évolution des circonstances, les personnes que vous rencontrerez seront surprenantes à plus d'un titre. C'est ce que vous prédit cette pièce, qui annonce par ailleurs que vous aurez l'occasion d'avoir une discussion intéressante.

Trois-Deux
[2-3]-[3-2]
Vous pouvez croire que les circonstances évolueront à votre avantage. Mais ne soyez pas impatient. Laissez faire le temps. C'est ce que vous conseille cette figure, dont l'apparition est un encouragement à persévérer, sachant que la réussite est au bout de vos entreprises.

Trois-Trois
[3-3]-[3-3]
Cette pièce n'est pas de très bon augure pour tout ce qui concerne la vie sentimentale et les relations affectives en général. En revanche, elle est toujours favorable à la progression des gains, des revenus ou des profits.

Quatre-Zéro
[4-0]-[0-4]
Attendez-vous à rencontrer des obstacles inattendus dans la réalisation de vos projets.
L'un d'entre eux ne se concrétisera peut-être pas. Ou bien vous serez amené à faire des compromis pour trouver un terrain d'entente avec quelqu'un.

Quatre-Un
[5-1]-[1-5]
Vous êtes dans une situation financière difficile, mais vous avez dû commettre des erreurs à ce sujet dont vous subissez les conséquences. C'est ce que vous indique cette pièce. Alors, avisez...

Quatre-Deux
[4-2]-[2-4]
Il semble que vous ne soyez pas bien entouré, que vous n'ayez pas de bonnes fréquentations, ou qu'une certaine personne cherche à vous nuire. Soyez sur vos gardes, vous prévient cette pièce.

Quatre-Trois
[4-3]-[3-4]
Ayez confiance On dirait que la chance vous sourit et que les circonstances vous seront pleinement favorables.

Quatre-Quatre
[4-4]-[4-4]
C'est la pièce qui annonce un moment de bonheur, une joie que l'on éprouve, des instants très agréables passés en bonne compagnie.

Cinq-Zéro
[5-0]-[0-5]
Cette pièce conseille de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, de se confier ou de dire ce que l'on pense. Elle met aussi en garde contre certaines personnes qui ne pensent pas ce qu'elles disent ou qui ne sont pas fiables. Elle peut encore annoncer un passage à vide, une dépression passagère du moral.

Cinq-Un
[5-1]-[1-5]
Vos liens affectifs et amoureux existants se renforceront. Ou bien, si vous êtes seul(e), vous pourrez nouer une relation sentimentale sur des bases solides.

Cinq-Deux
[2-5]-[5-2]
Cette figure annonce souvent une création, un événement nouveau et inattendu, plaisant ou bénéfique, une naissance. Par ailleurs, elle indique une relation privilégiée avec un être sérieux et fiable, compréhensif et affectueux, digne de confiance.

Cinq-Trois
[3-5]-[5-3]
Il semble que vous baigniez actuellement dans un climat relationnel et psychologique serein, équilibré, harmonieux. Votre vie familiale est paisible, votre situation stable. Certaines personnes de votre entourage seront disposées à vous prodiguer d'excellents conseils. Écoutez-les.

Cinq-Quatre
[4-5]-[5-4]
Cette pièce correspond à une période où votre situation financière est, si ce n'est prospère, du moins florissante et confortable. Elle souligne la stabilité de cette situation, mais met en garde contre des dépenses inconsidérées ou un comportement dispendieux.

Cinq-Cinq
[5-5]-[5-5]
Cette pièce peut annoncer un changement important mais heureux dans la situation ou la vie de la personne qui consulte. Elle augure en tout cas une nouvelle initiative, un nouveau projet, une nouvelle chance dans la vie, qui mènera à la réussite ou au succès.

Six-Zéro
[0-6]-[6-0]
Vous risquez d'être victime de médisances, de ne pas bien placer votre confiance ou de vous retrouver entraîné dans une situation hasardeuse. Vous n'aurez pas votre libre arbitre ou vous vous montrerez trop influençable.

Six-Un
[1-6]-[6-1]
Vous aurez du pain sur la planche, de nombreuses responsabilités à assumer, des charges, des obligations, des petits problèmes à résoudre. Mais vous vous en sortirez très bien et tirerez profit ou avantage de tout cela. C'est du moins ce que laisse présager cette pièce.

Six-Deux
[2-6]-[6-2]
Si vous vous comportez bien, si vous faites preuve de droiture et de loyauté, si vos actes sont aussi clairs à comprendre que vos idées ou vos paroles, alors vous pouvez considérer l'apparition de cette pièce comme un présage de Succès et de réussite assurés.

Six-Trois
[3-6]-[6-3]
Il sera beaucoup question de voyage dans votre vie, dans les jours ou mois à venir : soit vous en ferez le projet, soit vous aurez l'occasion d'entreprendre un grand voyage d'agrément, soit vos responsabilités professionnelles vous amèneront à vous déplacer à l'étranger ou à envisager une expansion de votre situation dans ce sens.

Six-Quatre
[4-6]-[6-4]
Vous serez plongé dans un conflit, un désaccord, un litige, un différend. On s'opposera à vous. On contestera votre position sociale. Un procès pourra se produire. Il est trop tôt pour dire quelle en sera l'issue, mais les deux autres pièces présentes dans votre tirage vous renseigneront sûrement à ce sujet.

Six-Cinq
[5-6]-[6-5]
Quelle que soit votre situation, faites preuve de beaucoup de patience et de persévérance. Car c'est ainsi que vous parviendrez à vos fins, à satisfaire vos désirs ou à réaliser vos vœux.

Six-Six
[6-6]-[6-6]
Cette pièce est un heureux présage, quelles que soient votre préoccupation et votre situation du moment. Elle est un gage de succès, de réussite, de bonheur, de plénitude, de totale satisfaction.