Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Oghams et Magie

Utiliser la magie des runes celtiques est quelque chose de bien personnel. Je ne peux rien vous proposer de concret. Vous devrez faire votre propre chemin. Cependant, je vous peux vous suggérer certaines choses qui vous aideront à développer votre propre pratique. Ces exercices proviennent encore une fois de la tradition nordique. Les runes sont utilisées depuis des millénaires en magie et bien des adeptes des oghams utilisent cette technique dans leurs pratiques.

Vous pouvez porter l'ogham sur vous, dans un petit sac, pour apporter la sagesse de l'arbre avec vous. Pour cela, posez-vous la question : J'ai besoin de X, l'arbre X pourrait-il me l'apporter ?
Après avoir cherché l'arbre qui vous apportera ce dont vous avez besoin, méditez avec le bâtonnet devant vous. Après un moment, portez-la sur vous durant 24h ou davantage si vous en ressentez le besoin.



Vous pouvez aussi faire des charmes avec les oghams. Posez-vous la même question. Ensuite, choisissez au maximum six arbres. Gravez-les sur un morceau de bois, d'argile ou pâte à sel. Mais passez d'abord ces étapes, avant de faire le talisman celtique.

Couper (couper une branche d'arbre pour fabriquer la rondelle traditionnelle qui recevra la ou les runes celtiques.)

Consulter (soit s'interroger, chercher les symboles par rapport à notre désir. Si vous en avez au plus d'une, elles seront à la queue leu leu, de haut en bas, sur une même ligne.)

Colorer (trouver la couleur des oghams et ses divinités.

Tester (soit par l'expérience, trouver la meilleure manière de les placer.)

Demander (se questionner encore, réfléchir. Tout va bien comme ça ? Et si " elle ", si je la mets de cette façon, après celle-ci ?)

Sacrifier (envoyer par l'astral ou correspondre, faire offrandes aux dieux en échange du don pour recevoir la magie de ce talisman.)

Détruire (le talisman qui ne marche pas, le détruire quand on en à plus besoin.)

Après avoir choisi les arbres, après avoir testé la bonne façon de les dessiner, il faut faire le talisman. Voici un rituel nordique, qui peut très bien servir pour les oghams, tout simple pour la fabrication et la bénédiction du talisman. Il vous faudra déjà avoir préparé la rondelle pour y graver vos runes celtiques. Soit en bois, en argile, en pâte à sel.

1) Choisir un jour favorable

Guérison - dimanche ou jeudi
Protection et amour - vendredi
Justice - mardi
Succès et renouveau - lundi

2) Méditer sur les dieux en association avec les oghams et sur l'objectif que vous recherchez.

3) Prendre la rondelle et graver les oghams tout en chantant son nom. Le talisman terminé, levez-la au ciel et imaginez que les dieux l'imprègnent de magie. Durant ce temps, une lumière tombera, dans votre imagination, sur le talisman. Il boira cette lumière.

Remerciez les dieux et portez ce talisman à votre coup en perçant un petit trou ou de tout autres manières (dans un sac en cuir ou en lin de couleur naturelle, par exemple.)

Une autre façon d'apporter la sagesse ou la magie de l'arbre, est de faire une pochette médecine. Ce travail est simple, mais lent, car il y a beaucoup à faire et à chercher.

1) La question du besoin. Pensez à ce que vous cherchez comme médecine. Est-ce pour le corps ? L'Âme ? Posez-vous la question.

2) Trouver l'arbre qui s'y rattache.

3) La partie la plus longue… trouver et rassembler les éléments pour la fabrication de la pochette médecine…Vous devrez trouver ceci : une feuille de cet arbre, un éclat de son écorce. Un morceau de tissus de même couleur que celle symbolique de l'arbre. Une rondelle d'argile, de bois ou de pâte à sel, pour graver la rune celtique de l'arbre. Une image, griffe, plume, poile ou…, de son totem. Une pierre, celle symbolique, de l'arbre. Une fleur fraîche ou sèche reliée à l'arbre. Un parchemin pour écrire le nom du dieu ou de la déesse en association avec la rune celtique.

4) Choisir le jour favorable pour la fabrication. Si vous ne pouvez attendre le mois et le jour, ainsi que la phase de la lune, choisissez un jour de la semaine. Le jour venu, fabriquez le sac et mettez-y les éléments. Fermez le sac en nouant d'un nœud, avec une corde ou un ruban de soie jaune ou vert.

5) Allumez une chandelle jaune ou verte. Méditez quelques instants, en pensant à la déesse ou au dieu lié avec l'arbre. Pensez sur votre demande, tenant le sac dans votre main. Imaginez que cette divinité touche le sac de sa main, souffle dessus, ou fasse couler une lumière dorée dessus. Elle le bénit, lui donne sa magie.

6) Remerciez la divinité et soufflez la chandelle. Vous pouvez maintenant porter ce sac sur vous.

Il y a plusieurs autres façons de faire. Mais ceux-ci sont les plus simples.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/323

Fil des commentaires de ce billet