Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les sigils

La "Sigilisation" est une méthode par laquelle un désir ou une intention sont traduits en une forme non évidente, comme un glyphe ou une image qui ne rappellent pas aussitôt l'intention de départ. Toute intention magique peut être écrite, et les lettres mélangées pour former une image, un mantra ou un néologisme, qui peut être répété ou visualisé jusqu'à ce qu'un état de gnose s'en suive. Le sigil peut aussi être mis de côté jusqu'à ce que l'intention de départ soit oubliée, puis lancé.

Pendant un état de gnose, le sigil peut être dessiné ou visualisé, en se concentrant dessus à l'exclusion de toute autre chose. Cela permet au subconscient de "reprogrammer" la réalité en accord avec le désir de l'officiant. Dès que le sigil est fait, il est oublié, afin que la soif de résultat n'empêche pas la ralisation du souhait.

Les mots, parlés ou écrits, forment la majorité des sigils. On peut aussi expérimenter avec l'ancrage des désirs à des senteurs spécifiques, des goûts ou des sons. Les sigils peuvent apporter une vaste panoplie de résultats, du plus abstrait au plus profane. Altération du contenu des rêves, changement d'habitudes ou de comportement, arrangement de coïncidences fortuites...

Les sigils peuvent être formés de cette manière indépendamment de tout système planétaire ou autre système de symboles, et peut être lancé sans rituel élaboré. C'est une méthode magique simple et élégante ; son efficacité peut être prouvée par la pratique personnelle.

Lire :

  • Les Sigils. La Magie du XXIe siècle - Soror D.S. et Spartakus FreeMann
  • The Book Of Results - Ray Sherwin (The Morton Press)
  • Liber Null - Pete Carroll (S.A. Press)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/121

Fil des commentaires de ce billet