Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Voyage totémique

Auteur inconnu
Traduction/Adaptation : Amorgen Dubhart

Ndt : Ce rituel que j'ai retrouvé sur mon disque dur est à l'origine écrit par un chaoticien et utilise donc une structure rituélique qui peut ne pas vous être familière. Il me semble aisément adaptable à une pratique wiccane ou pseudo-chamanique.

Visualisation : les transformations totémiques peuvent être utiles pour contacter différents aspects de notre psyché. Elles peuvent aussi être utiles dans un travail chamanique à propos des différentes formes animales elles mêmes, dans l'usine vivante de notre biosphère diversifiée, créer des liens puissants avec d'autres énergies vitales et augmenter la potentialité de communication inter-espèces.

Elles peuvent être utilisées symboliquement pour invoquer différentes formes d'énergies, ou des « formes divines », ou pour se confronter directement avec nos atavismes et les enregistrements « akashiques » de notre propre ADN. Ces atavismes peuvent prendre la forme de différentes visions ou devenir des voyages lycanthropiques de transformation et de métamorphose.

A- Affirmation de l'objectif et de la volonté : parvenir à la visualisation et la transformation/métamorphose en utilisant une de nos « formes totémiques animales ».

B- Atteindre la gnose par des méthodes excitatoires/inhibitoires. « chemignosis » recommandée (Ndt : utilisation de substances hallucinogènes ou autres).

C- Ouvrir par les exercices de centrages avec lesquels vous vous sentez le mieux. S'enraciner avec les forces élémentales.

D- Relaxez vous, trouvez une position confortable, de préférence assis ou allongé.

E- Commencez les yeux fermés par visualiser la pièce où vous vous trouvez. Imaginez un grand oeil sphérique commencer à grossir de votre propre troisième oeil. Réduisez le à la taille d'un de vos propres yeux. Ouvrez les yeux et regardez le plafond. Projetez ce petit « oeil » sur le plafond de la pièce. Comme vous regardez à travers cet « oeil » au plafond, imaginez le comme un reflet de votre propre oeil. Aussitôt que vous voyez/ressentez un regard familier vous regarder, essayez de reconnaître l'animal ou la créature/démon qui a aussi le même oeil. Des visions de créatures de différentes formes peuvent survenir. Essayez de faire correspondre une de ces créatures avec « l ?oeil » avec lequel vous êtes en résonance. Au moment opportun où il y a reconnaissance, imaginez vous voir à travers cet « oeil ». Laissez instantanément cet « oeil » s'étendre et croître en taille jusqu'à ce qu'il remplisse la pièce entière. Une fois à l'intérieur de l'oeil, vous serez capable de vous mêler avec la « conscience totémique » de la forme de vie que vous avez vu. Continuez à explorer la communion sous forme de liens sensoriels comme :

  1. Visualisez vous dans l'environnement naturel de la forme de vie avec laquelle vous vous mêlez.
  2. Laissez vous vous transformer ou commencez une métamorphose avec la nouvelle conscience de l'énergie totémique.



Profitez de votre temps dans ce voyage totémique et glanez toute intelligence résiduelle ou d'autres traits que vous souhaitez tirer de votre « nouvel ami »

F- Bannissez par le rire.

Ce rituel peut aussi être utilisé pour n'importe quelle invocation dans le but de créer une interface avec d'autres fréquences de conscience.
2003ev.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/46

Fil des commentaires de ce billet