En tant que partie intégrante de la tradition Feri, les Trois Âmes 1 nous aident à comprendre notre propre fonctionnement, nous aident à intégrer les différentes parties qui composent notre être, et nous aident à déplacer l'énergie nécessaire aux travaux magiques.

Les Trois Âmes ont une quantité de noms, et chacun les décrit à merveille. Ils sont connus dans de nombreuses cultures, et les différents teachers initiés à la Feri peuvent préférer mettre l'accent sur un ensemble de noms plutôt que sur un autre. Pour faire simple, nous pouvons les appeler l'Âme Enfant (du domaine de l'intuition) 2, l'Âme Parlante (du domaine de la conscience) 3, et l'Âme Dieu (du domaine divin) 4.

Nous prêtons d'habitude plus d'attention à notre Âme Parlante, qui est active chaque jour, à tout moment. Mais nous devons aussi apprendre à connaître les deux autres pour vraiment fonctionner comme de véritables prêtres et prêtresses sacré(e)s, et pour pratiquer une magie efficace, parce que notre Âme Parlante ne communique pas directement avec notre Âme Dieu. C'est l'Âme Enfant, aussi connue sous le nom de The Fetch 5 qui peut communiquer avec nos deux autre Âmes.

Aligner ses trois âmes demande en fait beaucoup de travail, pour garder une bonne communication efficace de l'Âme Parlante vers the Fetch puis vers l'Âme Dieu et vice-versa. The Fetch est la clé de voûte de ce processus. Ce n'est pas qu'un élément intermédiaire.

La Première Âme

C'est le Fetch. Il évolue dans le monde à travers des sensations pures, des émotions et des images, qui peuvent être visuelles ou auditives. The Fetch contient toute la mémoire des expériences passées d'où émerge l'instinct de survie, le besoin de rechercher de la nourriture, un abri, et du sexe.

The Fetch se situe dans le ventre, à environ 7 ou 8 cm sous le nombril. Il est en connection directe avec notre Âme Oiseau 6. Il vit aussi dans notre Inconscient. L'Inconscient, est, paradoxalement, toujours conscient. Il ne s'appelle ainsi que parce que la Seconde âme n'y prête habituellement pas attention.

La Seconde Âme

C'est l'Âme qui Parle. C'est la partie consciente de notre esprit. Elle rationnalise et définit les expériences vécues par The Fetch 7. Elle contient aussi notre instinct social grégaire, notre besoin de se rapprocher d'autrui.

L'Âme Parlante se situe au centre de notre cage thoracique et, comme vu précédemment, dans notre esprit conscient.

La Troisième Âme

C'est notre Âme Oiseau, notre Âme Dieu ; la part qui rend réelle notre connxion avec le Divin. Elle peut connaître le passé, le présent, et l'avenir.

L'Âme Oiseau 8 vit dans notre Corps de Lumière. Notre Corps de Lumière fait partie intégrante de notre corps, mais n'est pas constitué de matière solide. On doit plutôt le voir comme une part de notre Corps Psychique entourant notre corps physique. L'Âme Oiseau se situe juste au-dessus du sommet du crâne dans le Corps de Lumière et est ancré dans notre cerveau, au centre exact de notre tête. Il est connecté aux Âmes Dieux des autres personnes.

Pour communiquer avec notre Âme Oiseau, l'Âme Parlante doit d'abord contacter The fetch, qui à son tour communiquera avec notre Âme Oiseau. L'Âme Oiseau est connectée au Fetch par un fin cordon astral.

Les Energies des Âmes

L'énergie du Fetch a plusieurs noms. On l'appelle entre autres mana, prana, et Feu Bleu 9. Cette énergie est produite par une nourriture saine, de l'air pur, de l'eau fraîche, de l'exercice physique et du sexe. C'est l'énergie brute qui maintient en vie les êtres vivants, et peut être comparée à l'électricité biologique.

La seconde est la pensée, l'énergie de l'esprit, visible sous forme d'ondes cérébrales. C'est l'énergie astrale, et le plan astral est composé des énergies combinées de tous les êtres.

La troisième est l'énergie de l'Âme Oiseau. On l'appelle Baraka, mana-loa, énrgie des Dieux, et Feu Blanc. Elle est produite par l'existence même de l'univers et descend jusqu'à nous depuis les amas de galaxies à travers le processus sans fin de la création.

Notes :
1 "Three Souls", NdT
2 The intuitive Younger Self, NdT
3 The conscious Talking Self, NdT
4 The divine God Self, NdT
5 Thorn Coyle appelle celui-là le "Sticky One", NdT
6 Le Sacred Dove de Thorn Coyle, l'Âme Dieu, NdT
7 Pour ceux qui connaissent le fonctionnement du cerveau humain, les activités de la Seconde Âme se rapprochent de celles de notre hémisphère gauche, celui qui bavarde sans cesse et qui analyse et catalogue tout... NdT
8 Ou "Sacred Dove" selon Thorn Coyle, NdT
9 Le Blue Fire, outil important de la pratique Feri, NdT