L'Aura, une enveloppe

L'aura constitue une enveloppe qui entoure chaque forme, vivante ou non. Ainsi c'est ce qui produit un champ électromagnétique plus ou moins grand, plus ou moins "lumineux", plus ou moins "coloré" selon la qualité (les termes entre guillemets ne sont perceptibles qu'avec une instrumentation spécifique, comme des appareils photo ou des caméras modifiés pour ce type de prise de vue). En effet, nous avons de fortes raisons de penser que l'aura est la conséquence du rayonnement des atomes dont les objets et les êtres vivants sont faits. Ce qui distingue un être humain et le reste, c'est la présence d'un esprit qui possède sa propre aura se mélangeant avec l'aura résultant des atomes.

L'aura, un rayonnement des êtres vivants

De toute forme émane un rayonnement de particules et d'ondes vibratoires qualifiant, dont la fréquence détermine à la fois le taux vibratoire et la couleur de l'aura. Elle dépend du milieu concerné et de la qualité de son "mécanisme de fonctionnement". C'est la longueur d'onde qui détermine sa couleur, et l'amplitude sa puissance. L'influence de ce champ magnétique dépend aussi de la force psychique de l'être vivant.

L'aura, une carte d'identité infalsifiable

De par son rayonnement, l'aura distingue, limite, qualifie les êtres vivants et les choses : c'est en quelque sorte une carte d'identité infalsifiable pour qui sait lire. L'aura constitue en effet, une véritable estampille capable d'indiquer avec précision les fondements de l'individu dans ses habitudes, ses tendances, ses qualités, ses capacités et ses potentialités, ses modes de vie et de pensée. Elle indique aussi, de par la variation de ses lignes de force, ses couleurs plus ou moins chatoyantes et ses lumières, l'état mental de l'individu. Les minéraux, les végétaux, les animaux et les humains possèdent plusieurs enveloppes auriques réglées sur des longueurs différentes car les atomes qui les composent ne sont pas les mêmes. En effet, l'aura est douée d'une grande plasticité : selon nos émotions, nos pensées du moment, elle va se colorer différemment. Ce champ agit et réagit en liaison avec les autres champs de forces existants, ce qui lui confère un caractère mobile, mouvant. Compte tenu de ces variations, de la circulation des énergies, il est impossible d'établir de façon définitive un bilan de l'aura.

L'aura, un puissant champ d'activité

L'aura est à la fois émettrice et réceptrice. Elle reçoit différentes ondes environnantes qui vont influer sur elle et en même temps, elle émet à son tour des vibrations qui interviennent sur d'autres auras. Ainsi, d'hommes parvenus à un certain niveau d'évolution se dégagent une luminosité et un rayonnement puissants qui influencent les êtres et les choses, pénétrant dans leur champ d'action. L'aura la plus vibrante, en effet, agit sur celle qui l'est moins.

L'homme peut consciemment et dans un but évolutif contrôler, par son aura, certaines forces, animales ou élémentaires. Mais, il est aussi capable de permettre à des formes ou des forces de vie inférieures et négatives de se manifester et de provoquer ainsi des effets indésirables affligeant son entourage. Des phénomènes peuvent également survenir sans que "l'occupant" de l'aura les ait souhaités. Pour éviter ces problèmes il est donc souhaitable d'être vigilant quant à nos actes et à nos pensées afin de ne pas interférer dans la vie d'autrui. Une vie saine et équilibrée, la méditation confère une plus grande efficacité de notre aura. Ces pratiques conduiront à mieux émettre et à mieux recevoir certaines énergies telles les énergies de nature radio-active.

Certaines auras peuvent être bénéfiques et d'autre, hélas, le sont peu ou pas du tout... L'aura des personnes évoluées et des personnes en bonne santé physique et mentale est très vibrante et très lumineuse. Sa lumière et ses couleurs peuvent atteindre un niveau vibratoire tel que toute négativité est rejetée. D'autres auras peuvent être plus ou moins saines : c'est le cas de celles des adolescents qui sont en passe de mûrissement. Ces phénomènes sont normaux et passagers. Cependant, il faut distinguer les cas qui peuvent s'aggraver, comme par exemple ceux de certains adolescents en conflit avec leur famille et aux fréquentations malsaines... C'est aussi le cas des personnes qui ont développé une "médiumnité" forcée et qui sont du même coup l'objet de forces inférieures douées d'une imagination déréglée et non contrôlée ! Cette médiumnité intempestive est malvenue et malsaine car elle déforme la Réalité...

L'aura est sensible à toutes formes de pollution: chimique, magnétique... C'est pourquoi, il est important, là encore d'avoir une aura saine, d'où émanent des rayons protecteurs créant des ondes qui assainissent non seulement notre environnement.

Mise au point

Certains voyants prétendent que des personnes ont leur aura "trouée"... C'est une façon erronée de voir les choses et une méconnaissance du corps éthérique et de sa structure intrinsèque dans son principe de cohésion. Personne n'a de trous dans son corps éthérique ou dans son aura. Personne ne peut ou pourra "percer" un corps éthérique. Par contre, il peut se présenter des cas de "parasitage" du corps éthérique : de grands malades, certains alcooliques, des drogués, des fumeurs, peuvent par l'effet répété de ces poisons "fragiliser" leur aura et leur corps éthérique. Ces personnes ont alors besoin de compenser ces pertes et elles se remplissent à nouveau au contact de certaines personnes. Cela ne veut pas dire que nous devions rejeter un ami ou un parent affligé de ce problème. La solidarité humaine ne doit jamais faillir mais, au contraire, donner toute sa dimension.

Une vision authentique

"Voir" l'aura est simple et naturel. Il ne s'agit pas ici d'états de transe ou de visions à clichés astraux, mais bien d'une perception semi-matérielle. Nous devons tout simplement apprendre à bien regarder l'extérieur des choses, en profondeur. Nous aurons alors une vue plus pénétrante et plus dynamique qui n'a rien de commun avec la vision que l'on obtient dans des états plus ou moins conscients. Par cette vue, il est possible de percevoir le contour et le double éthérique des êtres et des choses. Leur couleur, leur luminosité et leur rayonnement sont de précieux renseignements et constituent des auxiliaires intéressants. Ainsi, l'aura est un grand livre ouvert pour celui qui a les yeux pour voir et l'Amour pour comprendre...

L'aura est une muraille protectrice contre toute agression occulte, tout comme le corps physique nous protège contre les agressions extérieures. Mais pour que cette protection naturelle aurique puisse s'exercer automatiquement et efficacement, il est nécessaire de posséder toute notre vitalité en évitant de la gaspiller inutilement, en ayant confiance et foi dans les forces spirituelles qui se trouvent à l'intérieur de chaque forme, en ayant des pensées claires et pures à chaque instant et en gardant, quoiqu'il arrive, une certaines sérénité.

L'aura se perméabilise lorsqu'on est faible et déprimé ; l'aura se perméabilise dans les moments de peur car la peur est un état d'affaiblissement ; l'aura se perméabilise lorsqu'on fait appel à des forces occultes négatives et élémentaires, soit par cupidité, soit par curiosité malsaine. Autrement, personne ne peut pénétrer notre intimité intérieure sans notre permission...

Merci à Skya pour m'autoriser à publier ici les textes de son ancien site, Quanta !