Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un banquet avec des fantômes !

Samhain approche ! Voici une manière surprenante de communiquer avec vos chers disparus, en ce moment propice. Souhaitez-vous diner avec Madame Blavatsky, Allan Kardec, Albert le Grand ? Invitez-les à diner ! Vous préférez peut-être partager un repas avec vos arrière-grands-parents ? Invitez-les aussi ! Ces banquets sont des repas rituels entre les vivants et les morts. Ces repas sont conduits en silence. Le service est assuré par les vivants, tandis que nos chers disparus sont invités à manger. Bien que ces repas puissent être servis à n'importe quel moment de l'année, ils coïncident traditionnellement avec Halloween / Samhain, alors que le voile séparant les vivants et les morts est le plus mince. Envoyez des invitations spécifiques, ou laissez-vous surprendre par des invités surprises...

Un souper pour une personne
  • Dressez la table pour deux, ou plus, selon le nombre d'invités fantômes que vous attendez. Pensez à mettre des chaises pour eux, aussi ! Servez à manger dans chaque assiette, la vôtre comme celles de vos invités. Ne faites pas le moindre bruit jusqu'à la fin du repas. Pas un mot !!
Un souper pour deux
  • Préparez la table pour trois personnes ou plus, là aussi selon le nombre de personnes attendues. Là aussi, servez le repas pour les vivants comme pour les morts, en veillant à ce que chacun ait sa chaise et son assiette ! Encore une fois, ne prononcez pas un mot, et soyez attentif à ce qui se passe autour de vous. Lorsque le repas est terminé et la table débarrassée, vous pouvez tous les deux quitter la table, et partager vos expériences et votre ressenti.
Un banquet extravagant !
  • Dressez votre table pour un banquet. Habillez-vous chic pour ce diner ! Dressez la table de la plus belle façon possible : belle vaisselle et argenterie, si possible. Assurez-vous qu'il y ait assez de chaises et d'assiettes pour tous, vivants comme morts. Même si c'est difficile, personne ne doit parler ! Ne vous servez pas vous-même. Chacun doit servir quelqu'un d'autre (ou désignez un convive pour tenir le rôle de serveur) pour être plus attentif aux besoins des autres invités. Lorsque le repas est terminé, la table débarrassée, la vaisselle lavée, et que les disparus sont présumés repartis, discutez de vos expériences, et de vos perceptions.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.esoterika.info/index.php?trackback/159

Fil des commentaires de ce billet