Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rituel wiccan pour trouver l'amour

On s’intéresse probablement plus aux prétendus « philtres » et « potions d’amour » qu’à toute autre forme de magie. Cependant, la grande majorité de ces concoctions relèvent de la fiction. En revanche, il existe des rituels vraiment efficaces. Un des plus connus et des plus efficaces est celui qui fait appel à des poupées. Ces figurines représentent les amants. Comme dans toute forme de magie empathique, ce qui est fait aux poupées est fait aux amants.

Une poupée est une figurine en tissu spécialement conçue. Il s’agit d’une simple silhouette esquissée découpée dans deux morceaux de tissu (figure 11.3). Pendant que vous découpez la silhouette dans le tissu, vous devriez vous concentrer sur la personne qu’elle représente. Vous pourrez ensuite lui donner de la vraisemblance en brodant des traits sur son visage, des caractéristiques particulières (p. ex. une barbe et une moustache, une longue chevelure ondulante). Vous pouvez même mettre les signes astrologiques de la personne sur la poupée. Si vous n’êtes pas très bon en broderie, dessinez les signes à l’aide d’une plume ou d’un marqueur magique. Puis cousez les deux faces de la silhouette en laissant le sommet de la tête ouvert (figure 11.4). Vous devriez ensuite bourrer la poupée de plantes adaptées à la situation, encore une fois en vous concentrant sur la personne réelle. Vous pouvez employer des plantes comme la verveine, la verveine-citronnelle, le chrysanthème matricaire, l’absinthe, l’achillée-millefeuille, la valériane, l’agripaume cardiaque, les boutons de rose, le sureau ou la damiana. Ce sont des plantes gouvernées par Vénus. Le sommet de la tête de la poupée peut ensuite être cousu.

Deux poupées sont préparées de cette manière, l’une représentant l’homme et l’autre la femme. Bien entendu, toute cette préparation devrait avoir lieu dans le cercle et peut être faite par une seule personne ou l’ensemble des membres d’un couvent.

Étant donné que vous cherchez votre « partenaire idéal », confectionnez la seconde poupée en lui donnant toutes les qualités que vous recherchez, comme pour la chandelle magique (plus haut). Cette poupée n’a pas de nom mais peut aussi présenter les caractères physiques souhaités (p. ex. de longs cheveux blonds) et être confectionnée avec toutes ces qualités à l’esprit. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une magie puissante. Comme elle a pour objet une relation permanente, ne vous en servez pas dans le seul but de trouver un(e) partenaire pour une liaison sans lendemain.

Quand vous êtes prêt, déposez les poupées sur l’autel, une à l’extrémité gauche de votre épée ou athamé, et l’autre à l’extrémité droite. Elles devraient être placées devant l’arme. Il y aura aussi sur l’autel un bout de ruban rouge de 34 cm (21 po) de long.

Requérante : « Ô puissant Dieu et puissante Déesse, entendez maintenant la requête que je vous adresse. Ma requête d’un véritable amour pour (nom) et pour son désir. »

La requérante prend une des poupées et après avoir trempé ses doigts dans l’eau salée, l’asperge entièrement. Elle la passe ensuite dans la fumée de l’encens en la tournant de façon à l’encenser sur toutes ses faces. Tout en procédant, elle dit :

Requérante : « Je baptise cette poupée (nom de la requérante). C’est elle sous toutes ses facettes. Comme elle vit, ainsi vit cette poupée. Tout ce que je fais à la poupée, je le fais à elle. »

La requérante repose la poupée avant de prendre l’autre. En l’aspergeant et en l’encensant, elle dit :

Requérante : « Cette poupée est son compagnon désiré sous toutes ses facettes. Comme il vit, ainsi vit cette poupée. Tout ce que je fais à la poupée, je le fais à lui. »

La requérante repose la poupée et s’agenouille devant l’autel en posant légèrement la main sur chaque poupée. Les yeux fermées, elle imagine les deux personnes représentées qui s’approchent lentement l’une de l’autre, se rencontrent, s’embrassent et s’enlacent. En même temps, et elle devrait prendre son temps pour le faire, elle devrait rapprocher lentement les deux poupées le long de l’épée jusqu’à ce qu’elles finissent par se toucher. À ce moment, elle pourra ouvrir les yeux et dire tout en tenant les deux poupées accolées face à face :

Requérante : « Ainsi puissent-ils être attirés l’un vers l’autre, fortement et authentiquement. Pour être ensemble et ne faire qu’un pour toujours. Plus jamais ils ne seront séparés ; plus jamais seuls, mais pour toujours unis et ne faisant qu’un. »

Les poupées devraient ensuite être déposées ensemble au centre de l’autel et l’épée posée en travers. Durant les dix minutes suivantes environ, la requérante (si c’est une adepte solitaire) ou le couvent en entier pourra commencer à danser en rond et à effectuer le rituel magique habituel pour rapprocher et unir les deux personnes.

Comme autre possibilité, la requérante ou le couvent pourra simplement s’asseoir en méditation et se concentrer sur la vision des deux personnes heureuses ensemble, riant, goûtant la compagnie de l’autre et visiblement amoureuses.

Ce rituel devrait être célébré un vendredi durant la lune croissante et répété les deux vendredis suivants. Si le calendrier est tel qu’il est impossible d’avoir trois vendredis dans la phase croissante de la lune, faites-le un vendredi, un mercredi et un vendredi. Cherchez toujours à faire le dernier rituel du vendredi le plus près possible de la pleine lune. Entre les rituels, si l’autel ne peut pas être laissé en l’état avec les deux poupées telles quelles (couchées sous l’épée), ces dernières devraient être prises (et laissées ensemble face à face) et enveloppées dans un tissu blanc propre pour être rangées dans un endroit où elles ne seront pas dérangées. Le dernier vendredi, une fois le rituel précédent célébré, poursuivez comme suit :

Requérante : « Que le Seigneur et la Dame unissent maintenant ces deux personnes comme je les unis moi-même ici. »

Elle prend les deux poupées et les entoure du ruban rouge en faisant plusieurs fois le tour et en nouant les deux extrémités ensemble.

Requérante : « Ils sont maintenant unis à jamais, tout comme le sont les dieux. Que chacun devienne vraiment une partie de l’autre de sorte que séparés, ils semblent incomplets. Qu’il en soit ainsi ! »

Les poupées attachées ensemble sont replacées sous l’épée et laissées là quelques instants tandis que la requérante médite (pas de danse ou de chant cette fois).

Une fois le rituel complété, les poupées devraient être enveloppées dans un tissu blanc propre et rangées à l’abri où elles ne seront jamais désunies.

''Veuillez toujours vous rappeler qu’il ne faudrait jamais entreprendre de magie d’amour dirigée vers une personne en particulier, car cela reviendrait à porter atteinte à son libre arbitre. Vous l’obligeriez à faire quelque chose qu’elle ne ferait pas normalement et pourrait même ne pas vouloir faire. La seule sorte de magie reliée à l’amour permise est celle qui est dirigée de façon anonyme… pour attirer « quelqu’un » sans savoir exactement qui. Quoi qu’il en soit, il est beaucoup mieux de travailler simplement sur vous-même, de vous rendre généralement plus attrayant que d’essayer de faire changer une autre personne.''

D'après Raymond Buckland