J'appelle le pouvoir des quatre quartiers ; la Terre au Nord, qui est le royaume du corps physique et du plan matériel, l'Air a l'Est, qui est le royaume des pensées et de l'intellect, le Feu au Sud, qui est le royaume du pouvoir de la volonté et de l'action, et l'Eau a l'Ouest, qui est le royaume des émotions et de l'intuition. Ma Roue de Médecine est le cercle magique qui relie les quatre quartiers. J'inclus fréquemment des lieux sacrés, un haut rocher,un bassin aux eaux cristallines, au coeur d'une vallée secrète et un cercle de pierres dans un bosquet de chênes et de bouleaux, au sommet d'un tertre.

Je suis un lien entre la planète Terre sous mes pieds, et le Ciel au dessus de ma tête. Quand je chamanise, je deviens l'arbre du Monde, reliant l'obscurité en transformation du monde du dessous avec la lumière éclairante du monde du dessus.

Je suis la lumière du cristal, esprit du cinquième élément au centre du cercle. Je cherche toujours à agir en dehors de moi-même, qui est l'entrée de MON ego, pour préférer mon Etre Intérieur en équilibre avec tous les Eléments, avec mes pôles Femelle et Mâle, mes natures Lunaire et Solaire, mon intellect et mon intuition. Mon Etre Intérieur est la porte vers le royaume où Tout est Un.

Je vois le Cercle de Vie depuis le Centre. J'observe le changement des saisons comme tourne la Roue des l'Année et je célèbre les 8 sabbats. Je me connecte avec la danse de la Nuit et du Jour, du Temps Clément et du Temps Orageux, de la Lune Croissante et Décroissante. Je vois le cycle de la Naissance, de la Croissance,de la Maturité et de la Mort dans la Nature entière. J'examine les cycles de ma propre vie et de celle de ceux qui cherchent une aide curative de ma part.

Je suis une voyageuse entre le Monde de la Vie Quotidienne et l'Autre Monde qui est la terre des Rêves, visions et Esprits. Je suis une Exploratrice de la Conscience, l'Autre Monde est pour moi aussi réel que le Monde de tous les jours. Je joins les Mondes plutôt que de chercher a demeurer uniquement dans l'un ou l'autre. Je voyage dans l'Autre Monde pour une raison - pour ramener la guérison et la connaissance et les appliquer a la Vie Quotidienne, aider les autres, moi-même et la Planète.

Je vois le Divin en toutes choses. Mes amis et alliés incluent non seulement les humains mais aussi les plantes, les animaux, les rochers, les vents, les eaux, le feu, les étoiles et les autres formes de vie. Je communie avec la Source que certains appellent "Dieu" autant que Déesse Mère et Dieu Père, dont tous les aspects sont nécessaires à l'Unité.

La partie la plus importante de mon travail chamanique est l'art de guérir. J'ai été appelée sur ce chemin depuis ma tendre enfance, dans les rêves et les sorties astrales, mais je n'ai réellement commence ce travail qu'à l'âge adulte quand j'ai commencé ma propre guérison. Pour ce faire, je voyageai seule au plus profond de ma Part Sombre et fis face à mes problèmes et mes complexes ; mes doutes, craintes, désillusions, rejets, colères et blessures ; avec toutes MES fausses images de moi-même. Les mots ne peuvent décrire la misère, le profond désespoir, l'impuissance ressentis durant cette période. C'est alors que vint une partie qui fut essentielle ; elle me permit de briser les barrières que j'avais formées et laissaient les autres formes de ma psyché m'empêcher de ne faire qu'Une avec mon véritable Moi. Au plus profond de l'Obscurité, je ressentis la Lumière de mon Etre Intérieur commencer à briller. Je me concentrai sur la Lumière et émergeai lentement du puits obscur, plus forte et intégrée que jamais auparavant et avec le pouvoir de guérir les autres aussi bien que moi-même. Comme résultat de ce processus de transformation, le travail de ma vie devint clair. J'aide maintenant les autres à sortir de leur propre puits de négativité et à devenir entiers a nouveau.

A présent, mon travail s'étend au delà du Genre Humain ; il implique d'apporter la Guérison à la Planète dans son ensemble. Dans ma communion avec la terre, j'ai entendu les pleurs de la Mère Terre, s'affligeant des comportements égocentriques, avides, intolérants et destructeurs de beaucoup de Ses enfants humains, qui polluent le sol, l'eau, et l'air ; qui jouent avec le pouvoir du feu nucléaire ; et qui polluent l'atmosphère spirituelle du monde entier par leur esprit étroit et leur haine. Je suis profondément concernée par la survie - pas celle de la Planète Elle-même, tous les humains ne peuvent La détruire même avec toutes leurs armes ; Elle est trop forte et puissante pour que cela arrive. Je suis concernée par la survie de l'espèce humaine - allons-nous nous anéantir avec beaucoup de formes de vie autour de nous ? Ou bien allons-nous nous réveiller à temps pour avoir une vision plus large, trouver et utiliser des solutions créatives aux problèmes du monde, et entrer dans un Nouvel Age de conscience élargie ?

L'Equilibre de la Vie peut être restauré sur la Planète Terre ; l'Harmonie peut être restaurée entre le genre humain et les autres formes de vie ; la conscience d'Amour peut être répandue sur la Terre. Moi, avec de nombreux autres guérisseurs et ministres de plusieurs traditions spirituelles à travers le monde aujourd'hui, avons réagi à la tristesse de Mère Terre en dédiant nos vies a ce Travail de Guérison de la Planète, chacun dans sa propre voie. C'est un Grand Travail qui sous-tend toutes les guérisons et autres choses que je fais. C'est le Coeur du Chamanisme Wiccan.

Publié pour la première fois a l'automne 1984 "Circle Network News"

Copyright 1984, CIRCLE. Box 219, Mt Horeb WI 53572, USA