Difficile de se procurer des huiles pour vos rituels. Difficile aussi d'en fabriquer, en particulier les huiles essentielles. Il faut en effet un matériel sophistiqué et des talents de chimiste, qui dépassent largement le cadre de ce site !

Toutefois, voici un moyen de préparer vos huiles à base de plantes. Ces huiles ont les mêmes particularités et propriétés que les plantes à partir desquelles elles sont faites. Vous pouvez vous en servir pour oindre les bougies lors de vos rituels, par exemple.

  • Procurez-vous un petit bocal, vos plantes à partir desquelles vous ferez de l'huile, un bout de tissu propre et fin (il vaut mieux le prendre blanc et naturel, pour ne pas qu'il déteigne...) et quelques petites pierres pour servir de lest.
  • Versez l'équivalent d'un demi-bocal de vos plantes séchées et broyées sur le bout de linge, et cousez-le autour des plantes afin d'en faire un sachet bien fermé. Mettez auparavant les petites pierres à l'intérieur du sac, pour l'empêcher de flotter !
  • Mettez votre sachet lesté dans le bocal, que vous remplirez d'huile d'olive très pure, tout doucement. Mettez votre bocal à l'abri de la lumière pendant 40 jours. Tous les deux jours, vous remuerez le sachet pendant une trentaine de secondes à l'aide d'une fourchette, par exemple.
  • Au bout des quarante jours, videz l'huile du bocal dans une bouteille de verre sombre (type bouteille d'éther, par exemple) à l'aide d'un entonnoir et d'un filtre à café.

Voilà :) Vous pouvez ainsi vous fabriquer des huiles de lavande, de rose, de romarin... Stockez-les à l'abri du soleil.

Note: D'après la revue Magie Blanche, avec permission de l'auteur.